PDA

Voir la version complète : volumétrique / tâches



Graïph
29/10/2006, 23h44
bjr a tous !

J ai placé une source de lumiere volumetrique dans une citrouille mais lorsque les rayons sortent, ils sont tachés par des zones de non lumières très chaotiques ...

Comment faire pour enlever ttes ces taches ??... j ai essayé pas mal de soluces diférentes dans la lumiere elle meme ou bien meme les polygones. Elles sont toujours là... Quelle lessive me conseillez vous chers amis ? meurci.

je vous laisse voir par vous meme :
http://gentils.adrien.free.fr/test/citroulle-taches.jpg

lecynophile
29/10/2006, 23h57
Vue de là , on dirait que ta lumière présente deja un bruit ! ... :?

tabou
30/10/2006, 01h59
Va dans l'onglet visibilité et diminue la distance d'échantillonage. Attention de ne pas mettre une distance trop petite, ça plombe méchamment les temps de calcul.

Graïph
30/10/2006, 14h22
:bounce:
génial !

merci.


La distance d echantillonage efface toutes les impuretes de la lumiere volumetrique !
cependant je ne comprends pas concretement pourquoi ces taches sont apparues.. serait ce lié au maillage de mon polygone ?
C'est une question subsidiaire, j'ai eu ce que je voulai, merci à vous..

graiph

moebius
30/10/2006, 14h25
non, ce sont des artefacts liés à l'algorithme de calcul des lumières volumétriques. ce sont des erreurs causée par une précision trop faible, ce qui est corigé par une réduction de la distance d'échantillonnage.
c'est comparable aux artefacts présents sur une image avec une radiosité mal configurée, ou dans un autre registre c'est aussi comparable à une image qui aurait une compression trop forte.

bonne continuation. :wink: