PDA

Voir la version complète : problème texture plâtre



RVB
31/10/2006, 13h36
Bonjour à tous,

Je cherche à faire une texture platre et j'ai un petit soucis...

Comme vous pouvez le constater sur l'image ci dessous, le rendu est grisatre mais j'ai certaine zone cramé sur l'objet.
Mon problème est que lorsque j'augmente l'intensité de lumière la texture est beaucoup plus blanche mais aussi beaucoup plus cramée.

Comment puis je procéder pour rendre ma texture plus blanche et matte svp.

Merci.


http://img288.imageshack.us/img288/5974/texturagezz2.jpg

plarot_1
31/10/2006, 14h17
Salut et bienvenue :!:

Comme ça, je dirais que d'abord si tu veux une texture matte, il faut que tu mettes une très faible spécu, et qu'ensuite si tu veux mieux éclairer ta scène, et donc rendre le tout plus blanc, tu devrais mettre plusieurs light autour de ton objet pour faire un éclairage qui porte sur tout l'objet sans pour autant le cramer ;)
Bye et bonne continuation sur la french :odile:

RVB
31/10/2006, 15h08
Merci plarot_1 mais malheureusement celà ne m'aide pas beaucoup mais c'est peut-être faute de ne pas avoir donné des détails sur la scène.

Alors voilà: Il y a deux light. Une principale et une secondaire pour déboucher l'objet.
Ensuite, en ce qui concerne le matériaux, je n'ai pas de spécularité du tout.

Pourtant vous pouvez constater que j'ai ces zones déjà très cramées sur les arettes et je vous dis pas lorsque j'augmente l'intensité de l'éclairage ! C'est trop blanc et je perd tout les détails de la texture. (crasse, relief, ...)

paspas
31/10/2006, 15h20
salut

tu peut mettre un peu de lumiere dans le canal lumiere de la matierre ca blanchira ton platre


paspas

RVB
31/10/2006, 18h42
Je pense papas que tu voulais me dire d'ajouter de la luminescence...
Si c'est le cas c'est chose faite à 2% mais comme tu peux le constater, il ya toujours ces 2 zones cramés.
Il n'y a pas moyens de supprimer celà ?!

http://img349.imageshack.us/img349/3246/texturage2pw7.jpg

Aurety
31/10/2006, 18h49
tu peux essayer le color mapping dans les prefs de rendu.

nikolas
31/10/2006, 18h54
pendant que tu* y es, décoches le biais des les prefs d'ombres de ta lampe. tu supprimeras l'effet haché* des ombres douces.
:wink:

vesale
31/10/2006, 19h26
test le mode orennayar sur ta texture de platre ( onglet illumination) et joue avec la valeur de roughness en remontant un peu la diffusion et en passant la couleur a 100 % quitte a mettre un peu de couleur