PDA

Voir la version complète : xpresso pour les nuls



woody1979
31/10/2006, 23h01
bonjour
j'ai envie de commencer à me mettre a xpresso et je voudrai savoir s'il existe pas de bouquin qui explique tres facilement les bases un peu comme " xpresso pour les nuls" mon dieu fait qu'il existe un jour :D
thank you

lecynophile
31/10/2006, 23h07
Le bouquin du logiciel peut etre ? :deal:

Après il y a tout pleins de tutos qui ne seront pas la solution a ce que tu voudra faire peut-être mais ! Mais ! Ca aide a comprendre comment ca fonctionne ! :idea:

C'est un petit casse-tete mais lorsqu'il est maitrisé c'est super tu verras :poucehaut:

base80
31/10/2006, 23h35
mon site est pas assez nul?

lecynophile
31/10/2006, 23h45
C'est vrai qu'il est super ton site base mais un peu compliquer a comprendre pour ceux qui sont mauvais en anglai : ME j'ai reussi a en tirer quelques petites choses sans plus ... :cry: :cry2: sniff

johnc
01/11/2006, 00h07
je suis en accord avec "lecynophile" :mrgreen:

base80
01/11/2006, 00h08
de quoi? de flooder?
ou de ne pas connaître d'autres langues?

johnc
01/11/2006, 00h14
d'autres langues :cry2: :calim:

alkodu57
01/11/2006, 00h16
Mais non, meme un chinois mandarin pourrait dire qu'il est nul ton site, Base *:mrgreen: (je rigole, il est super bien ton site 80 :poucehaut:, marrant, ludique et instructif *:prie:)

plarot_1
01/11/2006, 00h18
A moins de ne connaitre aucun mot d'anglais, le site de Base est quand meme largement comprehensible (avec mon niveau lycée LV2, j'arrive à suivre les tutos sans problèmes) :love: Allez pas nous l'enerver notre Base là ^^
Sinon Woody, comme l'a dit Lecynophile, lire le manuel et faire des tutos à droite à gauche pour piger les bases sont les meilleures choses à faire je pense.
Bonne nuit tout l'monde !

genghiskhan
01/11/2006, 00h46
dans un premier temps pourquoi ne pas recenser les different node avec leur nom anglais et leur definition en francais?
et pourquoi pas une petite description de leur utilite premiere?

Jean-Laurent
01/11/2006, 09h42
Je suis pourtant bon public, mais lire le manuel pour "apprendre" (débuter) Xpresso :puke:
C'est comme lire un dictionnaire allemand pour parler l'allemand.
Je n'ai plus tous les exemples en tête, mais la description de certains noeuds
est plus que basique, avec parfois des descriptions qui se contentent de reprendre le nom du noeud. :lol:

Ce qui m'a bien aidé au tout départ c'est le chapitre du livre "Ateliers graphiques" essentiellement pour
savoir créer une DU etc... puis à partir de là on peut faire des essais personnels.

Y'a aussi des tut-minutes en français.