PDA

Voir la version complète : Photo de famille du bac à sable



Skywon-01
02/11/2006, 09h26
Bonjour les sableux, je vous propose de faire une photo de famille avec des pions de la même façon que les* membres reconnus ont fait.
Pour ceux qui ne connaissent pas voila un pion et la photo de famille.
http://img82.imageshack.us/img82/8074/pionne1.jpg (http://imageshack.us)

http://img243.imageshack.us/img243/1797/pionfc4dnc8.th.jpg (http://img243.imageshack.us/my.php?image=pionfc4dnc8.jpg)
Le principe c'est que vous devez faire un pion qui vous ressemble ou un pion personnalisé. J'éspère que vous serez nombreux à le faire ce sera marrant.

EDIT: je m'étais trompé de lien pour la photo de famille, la voila maintenant.

Static
02/11/2006, 13h29
Une petit question :Le temps de mod est limité ?

base80
02/11/2006, 13h34
Euh hum
Il y a deja un sujet qui rassemble tout les pions du bac
ici
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=15099.new;topicseen#new

Skywon-01
02/11/2006, 13h42
Ouais mais c'était pas pour faire une photo de famille et puis il commence à dater un peu, c'est pour ça que je l'ai pas vu. On peut le laisser quand même nan? Enfin c'est toi qui voit.
La limite ce sera entre noël et le jour de l'an comme ça tout le monde aura le temps d'en faire.

malindis
02/11/2006, 15h45
:bounce:
Bonne idée...promis.. dès que j'ai un peu de temps et une idée qui déchire je m'y lance...

:odile:

paploo
03/11/2006, 18h59
Bonsoir à tous!

jsuis un ptit nouveau je viens d'acquérir c4d, alors soyez indulgents* :?
je post quand meme vite fait mon pion meme si je sais que ca fait un moment que le projet est terminé...
http://img45.imageshack.us/img45/8505/paploopiondx6.jpg

Skywon-01
03/11/2006, 20h36
Bienvenue Paploo, t'inquiètes pas le sujet viens juste de commencer bien au contraire et justement tu as jusqu'a noël pour finir ton pion comme il faut.

paploo
03/11/2006, 21h18
merci pour la bienvenue et l'info skywon

Skywon-01
05/11/2006, 20h34
Ca n'interresse vraiment personne?

ethylen
05/11/2006, 22h39
bein t'as un peu 3 ou 4 mois de retard :mrgreen: :roll:

NightLord
05/11/2006, 22h47
Salut
Si moi sa m'interesse je vais essayer de fair un zoli pion bien que ça va etre dur pour moi :lol:(oui je suis un nouveau et je debute)

Bien paploo j'aime bien ton pion ^^

paploo
06/11/2006, 10h22
bein t'as un peu 3 ou 4 mois de retard* :mrgreen:* :roll:



d'apres ce que jai compris, l'idee est reprise pour un nouveau projet.

ha non, j'avoue que je ne comprends pas ton idee non plus skywon... :?:

edit: merci nightlord :P

Skywon-01
06/11/2006, 19h27
Faire unel'image de tous les pions comme l'ont déja fait les membres reconnus sauf que c'est juste pour les sableux. Mais bon si personne en fait c'est pas grave on laisse tomber.

tarlack
06/11/2006, 21h08
ben d'un autre coté, à la base le bac à sable on doit pas y rester longtemps, donc ca evoluerait trop vite pour que ca ait une quelconque valeur...si ?

Rudy
06/11/2006, 21h19
ben d'un autre coté, à la base le bac à sable on doit pas y rester longtemps, donc ca evoluerait trop vite pour que ca ait une quelconque valeur...si ?


Je pense que si: ça fait déja un bon sujet pour découvrir les fonctions de notre cher logiciel, de plus le pion de chacun sera pret lors de leur sortie du bac à sable et une bonne tradition un peu oubliée refera ses racines.

Ca fait déja trois bonnes raisons de soutenir l'initiative de Skywon-01

tarlack
06/11/2006, 21h23
oui de ce point de vue là certes, mais ne risque t'on pas de tomber dans une sorte d'obligation que le jeunes arrivants ne comprendront pas, et donc perdre de vue l'origine des pions ?
cela dit, voir cela comme un quickstart un peu original, c'est une bonne idée :poucehaut: je m'inbquiete juste de la systematisation de la chose

paploo
06/11/2006, 21h24
totalement d'accord avec rudy, tarlack jte toruve assez dur avec nous autres bakasableux ... :|

tarlack
06/11/2006, 21h30
je voyais juste ca sur la durée. sur l'instant présent, c'est une tres bonne idée, mais dans la durée je trouvais ca plus discutable vu que le bac à sable est une étape et pas une fin en soi sur la fc4d, et donc evolue rapidement, ce qui fait que bien vite la ou les photos perdrait de leur interet. mais ce n'est que mon avis, et vu qu'il n,'est pas partagé je me tais, désolé de vous avoir vexé si c'est le cas, le but n'etait pas là :oops:

Rudy
06/11/2006, 21h33
oui de ce point de vue là certes, mais ne risque t'on pas de tomber dans une sorte d'obligation que le jeunes arrivants ne comprendront pas, et donc perdre de vue l'origine des pions ?
cela dit, voir cela comme un quickstart un peu original, c'est une bonne idée :poucehaut: je m'inbquiete juste de la systematisation de la chose


Oui tu as raison tarlack, il ne faut obliger personne. C'est peut-être juste à présenter comme une sugestion, pas du tout systématique et surtout pas comme un passage obligé pour sortir du bac à sable. C'est à discuter.

paploo
06/11/2006, 22h32
pas de problème tarlack, bref, moi, malgré mon statut, je suis favorable à ce principe, ca donne un challenge au moins.. je ne vois pas d'inconvénients. ca me donne un projet en plus :poucehaut:

GaazMaster
06/11/2006, 22h56
Et pour ceux qui sont à la recherches de nouveaux challenges .... Y'a aussi les SMC ! :wink:

Salut T !!!

moebius
06/11/2006, 23h04
je confirme, c'est un exercice très très formateur !!
qui peut largement valoir un désablage dans certains cas (cf Ggamer4D si mes souvenirs sont bons)

n'oubliez pas que membres du bac vous pouvez poster dans les SMC!

[mon avis]
Pour l'idée de la photo de famille du bac, c'est pas une mauvaise idée en soi, mais c'est très difficile à mettre en place. mais si vous êtes assez nombreux à être intéressés, pourquoi pas bien sur.
[/mon avis]

Salut G!

tarlack
07/11/2006, 10h36
olaa G !! :odile:
c'est un exercice formateur....si on le prends au serieux (et je dis ca en faisant reference au travail effectué par certains pour la photo de famille qui avait été faite, et où les fondateurs avaient eux meme fait une remise au point, ce n'est donc pas qu'un avis personnel ;) )

Si vous etes assez, foncez, de toute maniere meme si les gens expriment leurs avis vous avez le droit de suivre le votre, il n'y a pas mort d'homme quand meme ! :mrgreen:

Skywon-01
07/11/2006, 18h49
En somme, si je résume ce serait mieux que chacun du bac à sable mette son pion s'il le veut mais qu'une photo de famille est trop difficile à faire donc ne se fera pas.

koje
13/11/2006, 00h31
Bonsoir à tous* :odile:

C'est dommage, que la* foto de famille ne se fasse pas :(

Je ne suis pas sûr que cela soit utile mais je met quand mème des images de mon pion :D


http://img291.imageshack.us/img291/8316/pionkoje2mp7.jpg (http://imageshack.us)

Skywon-01
13/11/2006, 22h39
Et bien si c'est utile, en plus bien sympa ton pion j'aime bien le style.

koje
14/11/2006, 00h04
Bonjour à tous* :odile:

Salut Skywon-01,


Merci pour mon pion, cela me redonne le sourire, car en parcourant le forum j'ai put apercevoir que* :prie: FC4D :prie: avait connu une meilleur époque qu'en ce momment (d'après ce que j'ai compris), sa me fait un peut peur car j'ai pas envi que FC4D ferme un jour* :cry2: , certe je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais ce site est un trésor, mais le trucs c'est que l'on ne s'apperçoit pas de ça tout de suite, je veux surtout ne pas donner de conseils à personne, mais cela serait mieux d'exposer un peu plus les atouts aux visiteurs, car FC4D me fais rêver car quand on voit les oeuvres des membres, je rêve d'être capable de faire d'aussi belles oeuvres , et FC4D nous offre à tous la possiblité de réalisé ce rêve à condition biensûr d'ètre nous même motivé, cela va de soit. :wink:

Mettons en avant FC4D car c'est un site extraordinaire.
:bounce: Vive FRENCHCINEMA 4D* :bounce:

Merci de votre compréhension.

Skywon-01
14/11/2006, 07h34
Ne t'inquiète surtout pas, le site ne fermera pas de si tôt, et franchement t'a raison ce site c'est même plus qu'un trésor c'est une encyclopédie quasi complète sur la 3D.

paploo
15/11/2006, 17h26
c'est clair, personellement, je n'ai encore jamais osé poster une seule de mes oeuvres (sauf un bien modeste pion ridicule..) tellement ce site regoufre de chefs-d'oeuvre, je rêve tous les jours de pouvoir atteindre ne serait-ce qu'1/5 du talent de la majorité des membres ici présent.

crapule
16/11/2006, 11h16
bonjour
je suis sableux et fier de l'être :wink:

voici mon pion (je suis handicapé en fauteuil roulan) :

http://perso.orange.fr/pare.luc/flou.jpg

woulà :lol:

luc

xander
16/11/2006, 11h33
Vive les chtits pions :D

Rudy
16/11/2006, 18h04
......Je ne suis pas sûr que cela soit utile mais je met quand mème des images de mon pion




bonjour
je suis sableux et fier de l'être
voici mon pion (je suis handicapé en fauteuil roulan)

Bravo à vous deux, c'est de la persévérence où je ne m'y connais pas! Je crois sincèrement que vos pions peuvent être l'amorce d'un renouveau du site. Vous êtes motivés et vos pions sont superbes. :prie: :prie: :prie:

Maintenant, comme d'autres membres l'ont rappelé plus haut, participez aux SMC, lancez vous :bounce:

crapule
17/11/2006, 09h10
Bravo à vous deux, c'est de la persévérence où je ne m'y connais pas! Je crois sincèrement que vos pions peuvent être l'amorce d'un renouveau du site. Vous êtes motivés et vos pions sont superbes. :prie: :prie: :prie:

Maintenant, comme d'autres membres l'ont rappelé plus haut, participez aux SMC, lancez vous :bounce:


merci Rudy :wink:
oui on va essayer… c'est pô gagné :mrgreen:

Jean-Laurent
17/11/2006, 12h01
L'important c'est de participer.
C'est fou comme on peut progresser en modélisation, en s'imposant cette exercice
de rapidité en 3 heures.

Venez nombreux. :odile:

koje
18/11/2006, 00h58
Bonsoir à tous* :odile:

Quel plaisir de voir des encouragements de ta parts Rudy, merci beaucoups* :love: , Crapule ton pion moi je le trouve super* :poucehaut: , mais ce qui serait bien c'est que tu lui donne une expression, fait lui des yeux enfin tout ce que tu veu pour le rendre plus vivant, en tous cas tu est bien partis pour nous en mettre plein la vue* :wink:

paploo => Il ne faut pas te gêner pour poster tes créations même si elles te paraissent mauvaises, justement je m'engage à te donner des conseils même si je ne suis pa un pro, moi je veu voir tes créations* :bounce:

Quand j'aurais plus de temps, je participerai au SMC, mais cela vas être très dur car il y a beaucoup de pro dans le domaine.* :D

Au passage venez voir mon Wip d'un PC détaillé, et dites moi votre avis et psoter des commentaires cela me feras très plaisir pour m'encourager, sachez* qu'à la fin je le partagerai, mème si vous ne vous y connaissez pas trop n'hésitez pas* à poster.
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=17856.0

Merci pour votre compréhension.

Skywon-01
18/11/2006, 08h46
Tu t'en moque qu'il y ait des pros dans les SMC, l'important c'est de participer et ça te fera évoluer encore plus vite.

crapule
18/11/2006, 09h49
Bonsoir à tous :odile:

Crapule ton pion moi je le trouve super :poucehaut: , mais ce qui serait bien c'est que tu lui donne une expression, fait lui des yeux enfin tout ce que tu veu pour le rendre plus vivant, en tous cas tu est bien partis pour nous en mettre plein la vue :wink:



Merci Koje, c'est encourageant :P
je vais essayer.

Skywon-01
18/11/2006, 09h53
Ouais c'est vrai continue t'es bien parti.