PDA

Voir la version complète : c'est quoi l'embrouille avec les splines ?



outofdate33
07/11/2006, 08h30
tracés d'illustrator...ca a l'ait propre non ? j'extrude et pof ca me fait du caca...il ya un truc que j'ai pas compris ?

(l'extrusion de splines n'est pas dans le quickstart...et je ne trouve pas de tuto sur ce probleme) Merci beaucoup si quelqu'un a la gentillesse de laisser une petite réponse.

http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=image&file=caca.jpg

johnc
07/11/2006, 08h54
est ce que tu as regardé sur quelle axe tu extrudes ?

est ce que ta spline est bien fermé?

ridindave
07/11/2006, 08h56
Il faut aussi parfois changer d'interpolation sur le spline, ou changer les valeurs d'angle...

Aurety
07/11/2006, 08h57
ce que tu essaies de faire, n'est disponible qu'avec le module mograph avec splinemask object ( genre pathfinder illustrator - ou booléen de splines ). De plus dans ce que tu nous montres, il faut savoir que l'objet extrusion ne tient compte que de la première spline enfant et rien d'autre ( pas de neutres par exemple qui contiendrait des splines ), donc si x splines -> x objets extrusions qui contiennent les x splines. C'est de la base ça, c'est peut-être pas dans le quick start mais dans la doc, rubrique splines certainement. :wink:

outofdate33
07/11/2006, 09h09
merci de vos réponses rapides !! je vais regarder ça...
j'ai essayé en faisant un profil de maison sur illustrator à extruder dans C4D, ca marche nickel...mais les courbes de ce logo, ça passe pas ! je relis vos réponses et vous tiens au courant ! je me renseigne aussi sur mograph...s'il y a d'autres idées je suis preneur !

ah oui, la spline est bien fermée (dans illustrator) mais pas dans C4D on dirait...

johnc
07/11/2006, 09h18
il faut savoir que l'objet extrusion ne tient compte que de la première spline enfant et rien d'autre ( pas de neutres par exemple qui contiendrait des splines ),


tu peux extruder plusieur spline dans un "nul objet" en cochant "Hiérarchique".... :deal: :mrgreen:

Sir Gong
07/11/2006, 09h21
ah oui, la spline est bien fermée (dans illustrator) mais pas dans C4D on dirait...
si c'est le cas, tu as une case à cocher pour la fermer...
Sinon petite astuce pour des splines imbriquées ou "évidées" dans illustrator (genre la lettre O) > l'application d'un pathfinder reunion nettoie le truc avant importation dans c4d qui extrudera ça comme il faut.

Aurety
07/11/2006, 09h34
il faut savoir que l'objet extrusion ne tient compte que de la première spline enfant et rien d'autre ( pas de neutres par exemple qui contiendrait des splines ),


tu peux extruder plusieur spline dans un "nul objet" en cochant "Hiérarchique".... :deal: :mrgreen:


Excellent ! merci ! :poucehaut:

paspas
07/11/2006, 09h57
tu peux extruder plusieur spline dans un "nul objet" en cochant "Hiérarchique"....*

pffff* quand je pense au kilometre de d 'objet extrusion de certain fichier* :arg:

comme quoi toujours lire de bac a sable c' est une mine d'or à astuces* :poucehaut:

paspas

outofdate33
07/11/2006, 16h19
:efface: youpi youpi

merci de vos réponses et ca fait plaisir si ca a pu aider d'autres gens...en fait, pour ma part, il suffisait de décocher les 2 options dans le menu importation illustrator des préférences C4D...vu dans le tuto de Carles Piles
ca extrude nickel sans rien toucher, en "hiérarchique" quand même, tant qu'à faire !

a bientôt mes mentors!
antoine