PDA

Voir la version complète : Bonjour bonjour !!! .... et déjà des questions.



kryptogram
09/11/2006, 18h35
Et hop, encore un nouveau de la 3d.

Bonjour à tous, et :prie: à ceux dont j'ai vu les WIP sur ce site (et d'autres, comme www.c4dportal.com).

J'ai découvert la 3d par un pote qui m'a montré ses divers boulots sous Maya... mais usine à gaz en perspective. Et puis j'ai entendu parler de c4d, que j'ai essayé, adopté. Je ne connais qu'une infime partie de ce joli monde (puisque c4d est le premier soft 3d que j'utilise).
Heureusement, les tuts et bons conseils ne manquent pas, les partages d'expérience non plus, ce qui m'a permis de concevoir mon tout premier WIP... et de rencontrer mes premiers écueuils. Mais je ne désespère pas d'y arriver, et de progresser, continer, grâce notamment à vous tous.

Avant tout, j'ai deux questions :
- pour l'instant, j'ai une bécane super limite pour avoir des rendus corrects (PC - Pent. M 1,7 GHz - 1 Go RAM) et je compte rassembler mes petites économies pour acheter une machine digne de ce nom, et qui ne considèrera pas C4D comme l'everest. Que me conseilleriez-vous en ressources (proc, ram, video) ? Mon approche de C4D est perso pour l'instant, mais si je m'accroche et que ça devient prometteur, je me lancerai en pro.

- deuxième question : j'ai vu sur le site de mediaworks qu'il se vend un tutorom dvd pour c4d. Quelqu'un l'a-t-il déjà acheté ? Qu'en pense-t-il ?

Muchas gracias d'avance, et à bientôt.
K

Blackmort
09/11/2006, 20h42
Salut à toi, je pense que t'aurai pas de problème avec ton proc. ni avec ta ram, mais par contre ta quoi comme CG ? Il n'en faut pas une super puissante pour faire tourner la V9.6 (moi ça tourne très bien avec un radeon 9200SE 128ram vous moquez pas :lol:). Mais si tu veux un bon pc pour 500€ ta un bon truc, un proc. amd 64 3500+, 1go de ram, une CG 7600GT...

nergal
09/11/2006, 23h36
Personnellement C4D tourne chez moi sur un portable P4 2Ghz 512 de ram avec une ati radeon 7500 qui a 32 ou 64 mo partagé.

Et tant que les scene ne sont pas enorme ca ne rame pas. Mais bon par contre pour les rendu c'est un peu moins la fete !

Tout ca pour dire que C4D tourne pas trop mal sur de petites configs

ethylen
09/11/2006, 23h40
Bienvenu à toi,
je veux pas mal t'accueillir mais pour ce qui est des question de hardware le site en regorge, une petite utilisation de la fonction "recherche" :wip:
et pis arrêter avec vos "petites" ou "grosses" config, on discute 3D ici pas processeur et ram... :evil:
désolé pour le "petit" coup de colère mais depuis un mois il n'y que des questions relative aux hardware !! :roll:
Pour ta seconde question, je peux pas en parler...jamais acheté ..

aplus et balance nous des images !!! :wink:
:odile:

kryptogram
10/11/2006, 12h36
Re salut,
mille excuses ethylen, je ne voulais pas pourrieliser avec un post hardware de plus :mrgreen:
Pour être poli et répondre sur ma CG, c'est un ctrôleur intégré à la MB (un achat s'impose). Quoi qu'il en soit, merci pour vos conseils.

Je bosse sur un petit projet pour me faire la main, et je ne manquerai pas de balancer mon WIP pour avoir l'avis de vos oeils avertis.
Pour résumer, le rendu final serait une pyramide inversée en gem (type saphir) qui contient un objet en chrome. L'anim sera simple : la pyramide tourne sur elle même, mais pas l'objet en chrome. Mais les img valent miexu que des kilomètres de discours => je vous envoie une img ASAP.

Au fait, la photo de famille (pion) est toujours d'actu ? Je commence à dessiner le mien à côté...

A très vite (la 3d m'a coupé le sommeil => suis éclaté, mais je bosse plus longtemps) :grin:

K