PDA

Voir la version complète : Cinosh 4D me voila !



TinFisch
12/11/2006, 21h55
Bonjour à tous !

Et oui encore un nouveau ... enfin pas si nouveau que ca vu que j'avais un compte sur FC4D mais que pour raison de sécurité (piratage :evil: ) j'ai du en recréer un autre (en avertissant l'admin biensur pour effacer l'ancien)

Donc voila qui fait, je me présente Alexandre 15 ans amateur (et petit amateur :D) de 3D, qui n'arrive à pas grand chose avec son C4D ... malheureusement ... manque de temps et de technique.
Sans plus tardé je vous montre la soit disant création que j'ai faite il y a 10 min. :

C'est ICI (http://tinfisch.free.fr//fichiers/images/essai_c4d.png)
(l'image est trop grande donc je préfère un lien)

Ca ne représente rien, enfin si mais c'est simple et à moitier texturé, du travaille de zagouin quoi :P

Voila j'espère que je ne vais pas trop vous soulez avec mes vielles questions de débutant :lol:

et voila je vous remercie d'avance pour votre sympathie
(et aussi je m'excuse du bazard que j'ai pu mettre avec cette histoire de compte ...)

TinFisch

ethylen
12/11/2006, 22h58
Sans plus tardé je vous montre la soit disant création que j'ai faite il y a 10 min. :
mais c'est simple et à moitier texturé, du travaille de zagouin quoi* :P



Salut et bienvenu à toi* :wink:
je sais que c'est un forum de 3d consacré à c4d mais je me permet quelques remarques sur ton premier post et le sentiment que j'ai eu en le lisant...
tu présentes ton boulout comme à moitié fini, mal texturé..etc en gros tu le dénigres totalement, comment veux tu que nous puissions nous y interesser?? j'ai vu l'image c'est pas mal du tout pour un débutant, j'ai fait bien pire à mes débuts, et je l'ai pas montré... Quand j'ai lu ton post ma première réflexion à été "si c'est à moitié fait et en plus mal fait pourquoi le poster ??"* :o
Sois positif crénion !!!* :lol: t'as pas inventé l'eau chaude sur cette image mais c'est un début, tu va progresser, présente ton boulout de façon honnête mais positif* :wink:
désolé si je t'ai brusqué mais il fallait que ça sorte* :oops: :wink:
bonne continuation* :odile:

moebius
12/11/2006, 23h09
:lol:
+1 C2H4 j'ai eut le même sentiment

Bienvenue sur le forum TinFish et n'hésite pas à poster tes travaux, c'est comme ça qu'on progresse ;)

ethylen
12/11/2006, 23h11
cool je suis pas le seul à avoir ce genre de réflexion :mrgreen: :wink:

TinFisch
13/11/2006, 07h41
Et bien c'est gentil ... :oops:

Mais il y a pas mal de défauts ! :P
Si on observe l'équere elle est beaucoup plus fine au bout et c'est pas un effet d'optique mais bien de modélisation.
Et aussi la texture qui fait pas vraiment plastique "maped" puis aussi la feuille que je n'ai pas texturée (feignantise ?)

sinon merci de votre accueil :D

TinFisch

champagne
13/11/2006, 09h20
Oui, c'est pas mal quand même, le problème de l'équerre, c'est que comme tu ne l'as pas gradué, tu n'as pas pu t'en servir pour mesurer :mrgreen:
Chapeau bas pour la feuille tout de même.

Et un petit truc, pense qu'il y en a qui tripote du poly dans les tréfond de France, là où l'ADSL n'est pas arrivé (et n'arrivera san doute jamais), donc, tes image en jpg un peu compressées et réduites de taille seront plus efficaces sur le forum.
La je t'ai mis ton image à 10 Ko, ça fait mieux que tes 400 et quelque et pour un exemple, la qualité est suffisante :wink:

http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/champagne_essai_c4d.png

Rudy
13/11/2006, 16h28
Bonjour et bienvenue TinFisch.
Et courage pour la suite, tu verras, c'est pas si dur de progresser.

GaazMaster
13/11/2006, 16h32
Et oui encore un nouveau ... enfin pas si nouveau que ca vu que j'avais un compte sur FC4D mais que pour raison de sécurité (piratage* :evil: ) j'ai du en recréer un autre (en avertissant l'admin biensur pour effacer l'ancien)


Ah oui tiens au fait ... c'est quoi c't histoire ? Tu t'es fait piraté ton compte ? Tu n'as pas réussi à le récupérer ? ( Env mot de passe etc ... )

TinFisch
13/11/2006, 17h24
pour l'histoire de compte piraté en fait c'est mon ordinateur qui l'a été il y a un bon moment, je m'en suis apercu le jour même car l'auteur a changé mon pseudo msn par un autre des plus joyeux ... si vous voyez ce que je veux dire :x (donc je pense qu'il a réussi a avoir mon mot de passe) et c'est donc pour ça.

Sinon désolé pour le poid de l'image, je suis un maniaque de la proprété :P et vous utilisez quel format pour vos enregistrement ? moi c'est le PNG mais je sais pas s'il est vraiment adapté au web ...

Et enfin pour les textures ... je sais pas trop les manipuler sous formes d'images :? (par exemple sous photoshop)

Angeylus
13/11/2006, 18h30
Salut à toi,

Bon début, on retrouve bien l'ambiance d'école avec ton boulot :mrgreen: continue sur ta lancée, et montre nous la suite!

Sinon, le format JPEG est le mieux adapté pour internet ;)


@+

champagne
13/11/2006, 19h07
Bon début…
Ça c'est bien vrai, ça…


Sinon, le format JPEG est le mieux adapté pour internet ;)
Et on peut même le compresser un peu :mrgreen:

Angeylus
13/11/2006, 19h33
Sinon, le format JPEG est le mieux adapté pour internet ;)
Et on peut même le compresser un peu :mrgreen:



Oui, il faut dire ça aussi, mais chez moi ça devient automatique c'est pour ça! Lorsque je fais une image, j'enregistre en .TIFF et après dans photoshop, j'utilise la fonction "exporter pour le web" où je choisi le JPEG avec un bon compromis de compression. ;)

TinFisch
13/11/2006, 20h38
Ah oui il me semble l'avoir vu cette fonction de photoshop ...

Sinon j'ai une question qui me pose problème ....
Comment faites-vous pour souder des points ?

Je m'explique en fait je prend l'outil "couture", mon aiguille en main, je coud mes points ... cependant avec une hyperNURBZ le rendu est vraiment crade ! :arg: (un effet d'étirement au niveau des points soudés) alors j'essaye avec le reste des outils ... "soudure" "glissement" "ponter" etc ... Mais rien à faire mon hyperNURBZ refuse de souder mes deux faces :? (sous forme de points biensur)

Alors voila ou j'en suis. Faut-il un plugin ? Ou une manipulation plus spécifique ?

Pour info, je modélise une tasse donc j'ai besoin de souder le manche au corps de la tasse.

J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes question :lol:

TinFisch

Angeylus
13/11/2006, 20h56
Oui, fonction bien pratique sur photoshop.

Pour ton problème de soudure, tu prend l'objet séléction, tu décoches la case "séléctionnez les éléments visibles, et tu séléctionnes les 2 points qui ne doivent en faire qu'un sur ton image. Une fois séléctionner, tu utilises la fonction soudure, et tu n'auras plus de plie en HN. Par contre, il faut faire ça pour chaque point. Je ne sais pas si il existe une manip pour faire tout d'un coups, je suis de la vieille école :p :mrgreen:

TinFisch
13/11/2006, 21h16
et bien non justement ... (ah oui je suis chiant, oui vous le pensez :P)
Je vais faire deux trois screen

http://tinfisch.free.fr/fichiers/images/screen_c4d01.jpg

Voila, alors j'espère que c'est parlant. En fait j'avais déjà tenté de souder deux points mais là on se retrouve avec un étirement du coté du corps de la tasse cette fois :|

Et la euuh je sais plus trop comment faire ... mais bon on garde le sourire ! :D

TinFisch

Angeylus
13/11/2006, 21h28
Ok, j'ai une autre idée : tu n'as pas supprimé les poly qu'il y a à l'intérieur? Active le rayon X, regarde si il n'y a pas un poly qui traine, sinon balance ton fichier, je jette un oeil.

TinFisch
13/11/2006, 21h40
Ouais ... j'ai rien détecté de suspect :?
Je suis désolé de t'embéter avec ça :(

Téléchargement tasse02.c4d (http://tinfisch.free.fr/fichiers/tasse02.c4d)

TinFisch

ethylen
13/11/2006, 21h45
Comme l'a dit Angeylus t'as un poly qui traine à l'interieur, je viens de regarder et ça marche si tu le supprimes. :wink:

Angeylus
13/11/2006, 21h48
Effectivement c'est bien ça. Je te laisse régler le problème tout seul ;)

TinFisch
13/11/2006, 21h50
Ah ok je viens de comprendre !

Rooooh lala c'est vraiment trop bête ! :D Je suis désolé d'avoir foutu tout ce bazard pour ca ... je pensais pas à celui de face !

Merci et désolé pour le dérangement :wink:

TinFisch

TinFisch
13/11/2006, 23h11
Et voila la fameuse tasse !
(il était temps :P)

Pour les hauts débits : C'est ICI (http://tinfisch.free.fr/fichiers/images/tasse.png)

Pour les bas débits : C'est LA
http://tinfisch.free.fr/fichiers/images/tasse.jpg

TinFisch

apOcryphal
14/11/2006, 14h27
pas mal ! =)

NightLord
14/11/2006, 16h33
Trés chouette bravo^^ :poucehaut:

GaazMaster
14/11/2006, 16h51
Je préfère vous prévenir de suite.
Cela commence à me chatouiller gentiement ici.

Donc en résumé, je vais vous demander de faire quelques efforts, dans les créations mais aussi dans vos commentaires.
Nous avons tous été débutants et nous souhaitons conserver un esprit communautaire ... mais bon ... un minimum quand même.

Merci à tous ! :wink:

Rudy
14/11/2006, 21h33
Bonsoir TinFisch, belle progression en si peu de temps :prie:
Je trouve pour ma part que tu as bien géré les réflexions. Si tu peux, essaie de poser deux autres lumières (sans ombres), une en bleu léger et l'autre en orange léger, les deux à valeur de 35 et disposées de façons à former un triangle avec la lumière principale ( la seule à porter une ombre en fait). Tu auras ainsi un début dans la gestion des éclairages qui à une part non négligeable dans toute réalisation. Libre à toi de varier leurs hauteurs respectives.

GaazMaster, tu as raison, les réponses style SMS ont eu leur temps.