PDA

Voir la version complète : Où est la CI souple?



ramkin
14/11/2006, 18h54
Salut à tous,
Je me fais le désormais célèbre tut de blazouf sur MOCCA paru dans Pixellum. Et je n'ai pas trouvé la "CI souple" dont il parle.
Je suis sous C4D 9.52

8)

kiteman
14/11/2006, 20h31
regarde par ici par ex ;) : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16601.0

ramkin
14/11/2006, 21h13
regarde par ici par ex ;) : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16601.0


Superbe boulot kiteman!! :prie: Je suis passé complètement à côté de ça.
Par contre ça ne m'aide pas beaucoup en fait... :oops:
D'abord je vois que tu utilises une chose qui s'appelle CD_IKTools1.402 que je ne possèdes et qui de toute façon me dépasse complètement pour l'instant. :wink:

Et mon réel problème, c'est cette histoire de CI souple (donc, dans C4D en français...) qui n'existe pas chez moi.. Blazouf dans son tut l'obtient dans le menu contextuel du gestionnaire d'objet, et moi non.
Et pourtant il est sur la version 8, donc il y a un truc que je ne comprends pas ..... :cry:

8)

Fluffy
14/11/2006, 22h06
Il faut posséder le module Mocca, module d'outils d'animation.

ramkin
14/11/2006, 22h18
Il faut posséder le module Mocca, module d'outils d'animation.


Oui, pardon, j'ai manqué d'explications, mais j'ai bien MOCCA... :?

kiteman
14/11/2006, 22h23
bein si tu as mocca , tu peux reproduire comme dans la vid que je t'ai montré là ? tu fais une chaine d'os et tu mets des tags mocca ik etc .. ? nan tu n'y arrive pas ? :)

ramkin
14/11/2006, 22h57
bein si tu as mocca , tu peux reproduire comme dans la vid que je t'ai montré là ? tu fais une chaine d'os et tu mets des tags mocca ik etc .. ? nan tu n'y arrive pas ? :)


Oui, mais toi tu utilises Cactus Dan, que je ne connais pas et que de toute façon je n'ai pas....
Mais encore une fois, mon problème (et là je commences vraiment à devenir fou à force de ne pas trouver....) c'est que je n'ai pas dans mes menus la CI souple dont parle Blazouf. Je cite:

http://img473.imageshack.us/img473/1695/clipboard02os6.jpg

Moi je n'ai "que" ça...

http://img505.imageshack.us/img505/222/clipboard01bb3.jpg

Et du coup la suite m'est complètement obscure.

PS: Fluffy, je viens de suivre le lien de ta signature. Je pense que je vais d'abord me faire tes vidéos commencer. Tu as fait ça sur la V8 ou V7, c'est ça?

kiteman
14/11/2006, 23h05
hmm je comprends pas pourquoi tu dis que j'utilise Cactus Dan ici .. pas du tout , je mets uniquement des os mocca et des tags mocca ik :roll:

Vincent
14/11/2006, 23h13
C'est pas sorcier les Ci souple ...
tu selectionnes ton tag MOCCA ik (le premier, celui en ancre de ta chaine) et tu coches "dynamics" ... ca donne un effet sensible à la gravité par defaut.

ramkin
14/11/2006, 23h16
hmm je comprends pas pourquoi tu dis que j'utilise Cactus Dan ici .. pas du tout , je mets uniquement des os mocca et des tags mocca ik :roll:


Beh, c'est pas du Cactus, ça?
http://img238.imageshack.us/img238/5144/vlcsnap182010fm3.jpg

kiteman
14/11/2006, 23h18
haa .. bein c'est juste une fonction qui met un nul objet ça ^^ .. c'est pas vraiment une vraie fonction de Cactus Dan :wink: .. tu mets un nul objet à la main pareil hein :).. et donc tout le reste est 100% mocca

ramkin
14/11/2006, 23h20
C'est pas sorcier les Ci souple ...
tu selectionnes ton tag MOCCA ik (le premier, celui en ancre de ta chaine) et tu coches "dynamics" ... ca donne un effet sensible à la gravité par defaut.


:coup: :coup: Bon là je sens que je vais vraiment devenir loud!! Désolé les gars...
Mais j'ai pas de "dynamics" pour ce tag, dans aucun attribut!!

Vincent
14/11/2006, 23h25
t'as pas un truc qui ressemble à ça ?


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

moebius
14/11/2006, 23h28
ben après avoir jeté un oeil au manuel de MOCCA, apparemment la CI MOCCA est une CI souple par défault. donc si tu crées une chaine CI MOCCA, ce sera une chaine CI souple.

qu'on m'arrête si je dis une connerie bien sur


je croi que le tuto de blazouf est réalisé sur MOCCA 1, alors que tu as la version 2, ce qui expliquerait les différences.

ramkin
14/11/2006, 23h35
t'as pas un truc qui ressemble à ça ?



P'tain si!!!! Je viens juste de le découvrir au moment ou tu as du poster!! Mais il faut que "Ancre" soit coché pour que ces paramètres apparaissent...
Rhhhôôlalala.... :oops:....Toutes mes confuses, vraiment, et merci pour la patience.... :oops:

Bon, je vais peut-être pouvoir retourner au tut avec ça. Par contre, ce que blazouf veut dire par "...choisisssez Nouvelle Propriété>CI souple dans le menu contextuel...". C'est toujours pas clair pour moi. :? Il veut dire par là qu'il faut décocher "CI dure" (Hard IK in english)?

ramkin
14/11/2006, 23h36
ben après avoir jeté un oeil au manuel de MOCCA, apparemment la CI MOCCA est une CI souple par défault. donc si tu crées une chaine CI MOCCA, ce sera une chaine CI souple.

qu'on m'arrête si je dis une connerie bien sur


je croi que le tuto de blazouf est réalisé sur MOCCA 1, alors que tu as la version 2, ce qui expliquerait les différences.


Ah beh voilà... Ceci expliquerait peut-être cela. :?

Vincent
15/11/2006, 14h35
... Il veut dire par là qu'il faut décocher "CI dure"* (Hard IK in english)?

Oui normalement ... en décochant "Hard ik" tu passes en un mode plus "soft" ... m

ramkin
15/11/2006, 14h49
Effectivement, vu comme ça, c'est tout de suite plus clair.

Merci mille fois à tous pour vos réponses, et surtout votre patience. :wink:

8)