PDA

Voir la version complète : Mon écran s'éteint quand j'utilise Subdo



lenogre
15/11/2006, 17h19
Au bout d'un moment, mon écran s'éteint. J'ai un vieil écran tout vert qui lui tient le choc avec Subdo mais pas le nouveau (une occase à 20 euros)
J'y connais pas grand chose en PC, je travaille sur mac, j'ai juste un PC pour qq applications qui ne marchent pas sous mac.
Configuration : windows XP carte graphique Radeon 9200 Pro. Par défaut, j'étais en 1280x1024, 85 Hz, 32 bits.
Faut diminuer la résolution, la fréquence, le nb de couleurs ?
J'ai déjà diminué la réso, la fréquence mais rien n'y fait.

base80
15/11/2006, 17h24
Subdo? kesse?

archeo
15/11/2006, 17h38
ça le fait seulement avec ce soft?
seulement avec l'écran d'occaz?
C'est quoi ton écran "vert"?
Le soft utilse open GL?
Que veux-tu dire par s'éteind? Passe en veille, devient noir?
C'est quoi ton écran d'occaz? un plat un cathodique? marque?

lenogre
15/11/2006, 17h56
Par écran vert, je veux dire que le tube catho est un peu fatigué (l'ancien qui marche avec Subdo).
L'autre (IIyama) il s'éteint net : écran noir. Je suis obligé d'éteindre l'ordi et de redémarrer. J'ai pas essayé avec d'autres soft genre MOI.
Comment savoir s'il utilise l'open GL ?
Pour Base : www.subdo.com

archeo
15/11/2006, 23h43
Il s'éteind vraiment (coupure de l'alim voyant éteint) ou alors il devient simplement noir. Les symptômes me font penser à un circuit intégré fatigué qui supporte plus les changements de fréquence de balayage. Essaie de désactiver la mise en veille de l'écran dans windows et dans le bios.

lenogre
16/11/2006, 09h19
Il s'éteint vraiment : voyant rouge.

archeo
16/11/2006, 12h38
non il ne s'éteind pas il perd le signal video, ça pourrait être le driver de ta carte qui a une petite faiblesse. Va sur le site du fabiquant et télécharge la derniére version correspondant à ta carte, met le fichier dans un endroit facile à trouver mais pas sur le bureau de windows. Ensuite redémarre en mode sans échec c'est à dire en maintenant la touche majuscule ( fléche vers le haut au dessus de CTRL) enfoncée pendant tout le démarrage de la machine. Essaie déja de faire fonctionner ton logiciel. Si le pb se produit encore c'est pas bon signe mais bon continue tout de même. En mode sans échec déinstalle tes pilotes à l'aide du panneau de config puis installer de nouveau programme. Redémarre en mode sans échec et installe les drivers que tu as téléchargé.

archeo
16/11/2006, 13h05
J'y pense tu as bien vérifié tes câbles videos en les intervertissant entre les 2 écrans?

lenogre
16/11/2006, 14h23
Je suis allé sur le site :
http://ati.amd.com/support/drivers/xp/radeon-prer300-xp.html
pour télécharger le driver mais j'ai un message d'erreur... C'est parce que je suis sur mac ?

Dans la doc Subdo :
La configuration suivante est la configuration de base pour faire fonctionner Subdo®
Processeur : AMD™ ou compatible Intel® à une fréquence minimal de 800 Mhz.
Système d'exploitation : Microsoft® Windows® 2000 (Support de DirectX9.0® obligatoire)
Mémoire Vive: 256 Mo de mémoire vive.
Espace disque dur: 400MO d'espace libre sur le disque dur pour l'installation. Au final la quantité d'espace libre sur le disque dur varie suivant le nombre de composants installés.
Affichage vidéo: La carte vidéo doit supporter le mode 16 bits au minimum. Pour un confort de travail, la résolution minimum est 1024 x 768 x 16-bits.

!!! Attention !!! le mode 256 couleurs n'est pas supporté par Subdo®, mode 16 bits minimum.
Subdo® travaille avec l'API DirectX 9.0®, Direct3D®, accélération hardware 3d avec un minimum de mémoire video de 16Mo.

J'ai largement tout ça...

Comment savoir si DirectX 9.0 est installé. Ah les PC, c'est tout de suite les mains dans le cambouis.

Pour les cables vidéo, ils sont ok.

moebius
16/11/2006, 14h39
pour télécharger le driver mais j'ai un message d'erreur... C'est parce que je suis sur mac ?

Difficile de le dire sans voir ton message d'erreur...



Comment savoir si DirectX 9.0 est installé. Ah les PC, c'est tout de suite les mains dans le cambouis.

lance dxdiag dans demarrer/executer.

ça ressemble quand même plus à un probleme matériel qu'à un probleme de driver.
est_ce que tu as accès au gestionnaire de tâches quand ton écran se coupe? (ctrl+alt+suppr)

xander
16/11/2006, 14h43
Pour en savoir plus sur ton pc, telecharge everest home edition.

lenogre
16/11/2006, 17h43
Je me doute que c'est l'écran car l'autre supporte très bien Subdo... Mais pq ?

tarlack
16/11/2006, 17h55
il fait une allergie aux subdoku ? :mrgreen: :oops: :arrow:
il ne le fait qu'avec lui ? sous windows, tu es en 32 bits par pixel ? si c'est le cas, si tu passes en 16 ca fait la meme chose ?
Je dis ca, parce que le fait qu'il s'eteigne peut très bien etre une protection contre une utilisation avec des caractéristiques trop élevées. et peut etre que subdo essaye d'en modifier, qui plaisent pas à ton ecran...je sais c'est tordu et moi meme ca me parait peu probable, mais d'un autre coté ton probleme est si particulier que bon... :o

archeo
16/11/2006, 19h23
J'ai pu téléchager le fichier de drivers sur PC. exécute dxdiag et test direct 3D : affichage > test direct 3D et dis nous si l'écran décroche lors du test.

genghiskhan
16/11/2006, 19h26
moi je pencherais pour un probleme d'alimentation du Pc, le PC de ma mere faisait ca , il se mettait en veille. en revanche toi si tu dit qu'il s'eteint completement, a mon avis c'est ton ecran qui est secoué.

Fluffy
17/11/2006, 22h14
Non, ça m'a tout l'air d'être un problême logiciel si l'écran ne s'éteint qu'au lancement d'un logiciel specifique.
télécharge DirectX 9 et mets à jour, ou fais les tests surggérés par Archéo.

archeo
18/11/2006, 17h54
J'ai téléchargé le programme, installé et il fonctionne sans m'éteindre l'écran (j'ai un IIYAMA HM903DT), mais car il y a un mais comme je suis curieux j'ai voulu voir leurs démos j'ai choisi la maison en mode WEB puis j'ai voulu me balader dedans et lorsque j'ai voulu bouger avec les touches du clavier ou la souris Pouic :arg: écran noir quelques secondes réallumage mais un cadre noir à la place du plug puis mon fond d'écran. Je reteste avec internet explorer des fois que ce serait la faute de Firefox.

archeo
18/11/2006, 18h18
Même problème avec internet explorer et c'est pire avec un exécutable. En mode plein écran il modifie la résolution, la fréquence de balayage verticale et horizontale à la barbare (shong!!! qu'il a dit l'écran :arg:) et tout fini par se planter écran noir ordinateur planté. C'est la carte et l'écran qui n'apprécient pas ce programme. Je resterais polis et courtois en disant que ce programme a un soucis avec l'association ATI IIYAMA. Lenogre si j'étais ton client et que tu me donnes un truc comme ça je te :twisted: :evil: :wip: :puke: dehors. :mrgreen: :D

archeo
18/11/2006, 19h58
J'ai testé l'exécutable sur l'ordi de ma femme ( carte ATI 9000 et écran plat LG) pas de soucis ça marche.
Tant que j'y étais j'ai testé sur ma machine avec VISTA même soucis que sous XP. mais là c'est pire le pluggin ne s'intalle pas ni sur IE ni sur Firefox.