PDA

Voir la version complète : WIP Opéra exterieur



ialph
15/11/2006, 23h08
Enfin si j'arrive à sortir une image...
Je m'explique, j'ai déja pas mal commencé le travail mais maintenant que je voulais vous faire partager mon travail, impossible de faire un rendu dans le visualisateur...

Je comprends rien ca me sors vaguement une image du ciel... assez sombre je comprends rien... :coup:

Je m'arrache les cheveux

ialph
16/11/2006, 00h15
Bon mon problème est résolu... J'avais en fait coché "Utiliser cette vue pour le rendu" sur une vue de côté au lieu de la pers classique...
Bref pas grave j'ai encore avancé le travail. Après un petit rendu j'essai de poster une image pour avoir vos conseils et avis.

http://quinze20.free.fr/Op1.jpg

elaich
16/11/2006, 22h53
:poucehaut: jolie image !
tu ajoutera quoi la prochaine fois ? un parking peut etre ?? :calim:

ialph
16/11/2006, 23h34
Oui je pense! Mais je sais pas trop comment générer des routes facilement...

De plus le batiment va légèrement évoluer car je m'étais un peu éloigné du CdC (il manquait à peut près 4000 m2) ;)

J'espère pouvoir bien modeliser le terrain mais j'ai beaucoup de mal en partant d'un dwg...

ashurao
16/11/2006, 23h40
N'cha ialph,

Pour une première image, c'est déjà pas mal.
Comme tu t'en doute, il faudrait poser le bâtiment, et la route devant aussi.
Ensuite, l'espèce de vague sur la toiture est un peu fine, ça manque d'épaisseur.
Sinon, j'attend de voir la suite * :D

Edit: Excuse mon ignorance, mais c'est quoi le CdC? :oops: (je sans que je dis une connerie là)

ialph
17/11/2006, 00h38
CdC = Cahier des Charges

La route doit être posée en effet par contre le batiment touche le sol c'est juste que c'est resseré en bas...

ashurao
17/11/2006, 01h50
AAAAAAAH ok :oops:
Puisque tu semble être dans une démarche de conception archi (tu as un cahier des charges), je me permet de te faire une petite remarque. Es-tu sûr que structurellement, ça tiens? Parceque, tu dois avoir quoi, 2m de débord, et ta façade viens s'appuyer dessus.
Il n'y a donc pas grand chose pour rattraper le poids de ta façade.

ialph
17/11/2006, 22h51
En effet ce débord était bien pratique pour alléger un peu le batiment... mais il a sauté maintenant!

Oui c'est une démarche d'archi bien que je ne fasse pas ce genre d'études...

Je doit finir cette opéra en 6 semaines ( plans, sections, maquettes!) c'est un peu la galère.

Et je sais toujours pas comment faire une route...

ashurao
17/11/2006, 23h34
Si je peu me premettre une remarque purement archi, je pense que ton entrée n'est vraiment pas mise en valeur. Déjà juste pas l'absence de parvis. Bon, maintenant, peut-être que le terrain et le site ne le permettent pas. Mais si c'est bien l'entrée que l'on voit là, il lui manque quelque chose.
Ensuite, l'accès à l'opéra, c'est un escalier ou une rampe?
Qu'entend-tu par "je ne sais toujours pas faire une route"?
Une autre question (désolé), c'est un projet d'étudiant ou réel?

ialph
17/11/2006, 23h47
Etudiant bien sur ! Toutes les remarques sont bonnes à prendre.
De plus comme je l'ai dit c'est pas du tout ma formation donc...
Je bosse sur Archicad avec les rendus sur C4D j'ai cru comprendre que t'avais de l'expérience non?
L'accès est une rampe
Moi je suis débutant en C4d et et Archicad (10)

ashurao
18/11/2006, 00h10
C'est quoi comme étude? tu bosses sur un projet d'opéra, tu utilises archicad, mais tu ne fais pas d'étude d'archi!! c'est à s'y méprendre. :lol:

On ne peux pas dire que j'ai vraiment de l'expérience, mais ça fait partie de ma formation :wink:

ialph
18/11/2006, 01h29
C'est spécial la je suis à l'etranger en Erasmus, et je fais du génie civil qui se transforme en archi... et en anglais en plus.

Bref c'est sympa mais beaucoup beaucoup de boulot quand on y connait rien. ;)

base80
18/11/2006, 18h08
aah l'étranger c'est un beau pays ça

ialph
21/11/2006, 18h25
Juste pour dire que je n'ai pas abandonné le WIP mais j'essaie de refaire le batiment et de comprendre ArchiCAD...




aah l'étranger c'est un beau pays ça


Oui base80 l'étranger c'est magnifique ;)

ialph
25/11/2006, 17h54
Bon juste une petite image en attendant la finalisation de l'opéra sous ArchiCAD.

Cette image n'a rien à voir. Qu'en pensez vous?

http://quinze20.free.fr/Salon.jpg

Merci

ashurao
25/11/2006, 20h09
N'cha ialph,

Tu as de serieux problème de proportion dans cette scène. est-ce un import archicad ou tu as modélisé la pièce. Ton canapé sur la droite est bien trop gros. :shock:
La porte d'entrée me semble trop petite.
Ton lustre (si s'en est un) est immense
Mais surtout, il y a un truc qui cloche entre ta fenêtre et la lumière qui pénètre dans la pièce. En fait, tu as utilisé un spot comme source lumineuse, non? En générale, la lumière solaire est considérée comme parallèle, ce qui n'est pas le cas dans ta scène. :wink: :wip:

ialph
25/11/2006, 20h56
La source est une area. En effet logiquement ca devrait être paralèlle...

Pour la creation non ca n'est pas de l'import archicad. Les proportions sont en effet peut-être un peu fausse... mais quand on a la tête dedans on voit pas tout...

Au fait merci Ashuaro pour tes conseils, tu es semble-t-il le seule que mon travail interesse... Suis-je si mauvais?

ashurao
25/11/2006, 21h10
nan, ça n'a rien a voir. C'est juste qu'on ne peut pas tous s'intéresser et répondre à tous les postes, c'est tout. Moi, je suis un peu sujet, je zap certains. Et c'est pareil pour tous les membres. Toi, tu réponds à tous les threads du bac?

ialph
25/11/2006, 22h38
Une petite maj de la scène, j'ai essayé de revoir les proportions. Pour la lumière, j'ai reculé mon area, ce qui a pour effet de "redresser" un peu mes rayons... c'est pas top encore mais ca va venir!
http://quinze20.free.fr/salon2.jpg

Pour te répondre ashurao non je ne réponds pas à tout les threads du bac mais c'est surtout car je n'en ai pas les compétences ;)

Aurety
25/11/2006, 23h15
Ashurao fait trés bien le boulot ici et je rejoins ou comprend trés bien ce qu'il dit, alors je dis rien pour éviter la redondance. Pour ce qui est de savoir si tu es si mauvais que ça, non... Tu es débutant. :wink: Mais y'a du potentiel. Ce qui m'interpelle le plus, c'est la question de savoir pourquoi les "débutants" ont la palme du mauvais goût.Bon je généralise et c'est mal venu... Désolé. Ca n'a rien à voir pourtant !!! Qu'est-ce qui peut motiver un débutant pour mettre une tapisserie pareille si il ne le ferait pas chez lui, personne ne l'y oblige. Comme cette immonde lampe... :twisted: Un placard de vestiaire à coté d'un cadre rococo, pourquoi pas... :mrgreen: mais tu peux faire ça avec panache et brio, ou un peu de réserve. Bref tu es lu alors ne profite pas du peu de réponse pour en profiter à faire du j'm'en foutisme :D
je plaisante... Bienvenue sur le forum. :wink:

ialph
26/11/2006, 12h25
Merci Aurety pour ces remarques, le coté kitch était justement l'effet escompté. Je prends donc tes remarques très pertinentes comme un compliment!
Le papier peint est un peu lourd! mais c'était un test de créer un papier peint en 10 secondes chrono...

Quand à la suspension, pourquoi la trouves tu moche?

Aurety
26/11/2006, 13h24
boaf :bail: La suspension... :lol:
Les tests de 10 secondes, c'est bien mais ca ne se présentent pas sinon tu cours le risque de te faire descendre uniquement pour ça alors que le reste est pétri de qualité ( j'ai pas dit ça pour ta scène :mrgreen: pour l'instant la seule potentialité de ton image c'est toi ). Faire un WIp, ce n'est pas uniquement proposer une suite d'avancées techniques et de formes, mais c'est d'offrir une progression intellectuelle et réfléchie vers un projet sur lequel on tend. Chaque image postée doit avoir fait le deuil ou la critique de la précédente sinon c'est de la tautologie polygonale, c'est comme la masturbation, ca électrise un moment, puis si ca s'éternise ca fait mal au bras. :lol:

ialph
26/11/2006, 13h32
Ouah qu'elle comparaison poétique!

Je pensais avoir fait évoluer ma scène entre les deux rendus... Je me suis trompé. De même je pensais avoir quelques qualités dans ma scène, il semble que non.

Bref, trêve de blabla je pense qu'il faut plutot que je me mette au travail plutot que de pratiquer l'onanisme...

A bientot.

Aurety
26/11/2006, 13h35
:lol: :lol: Merci de le prendre comme ça ! :poucehaut: Sans deconner, isole les problêmes et prends le choses dans l'ordre. Une pièce c'est quoi, un espace qui est éclairé pour mettre en avant les volumes qu'il contient. Et si on commencait par là. Un cube, une fenêtre, un soleil et voyons comment éclairer une simple chaise posée dans la pièce par exemple. Là tu vas bcp apprendre. :wink:

ialph
26/11/2006, 16h11
Bon sur les conseils d'Aurety j'ai changé de décorateur, laissons tombé tomber le 2nd degré.

J'ai changé l'eclairage quand pensez vous ?

http://quinze20.free.fr/salon3.jpg

ashurao
26/11/2006, 21h32
N'cha ialph,
les choses avancent, c'est bien. :wink: Mais je pense que tu as une approche un peu désordonnée. Je m'explique. tu fais de la modélisation, tu fais les textures, l'éclairge, tout ça en même temps. Regarde certains WIP, La mod est très avancée avant d'attaquer les textures et l'éclairage. Enfin, je dis ça, mais chacun son approche, le tout est d'arriver au bout.

Pour en revenir à ta scène, ce qui choc beaucoup, c'est l'absence d'ombre projetée par ton plafonnier. Ensuite, ta texture du plancher n'a pas l'air à la bonne échelle. En tout cas, il y a quelque chose qui cloche ne va pas.
Et le bump de la texture du mur est trop fort.

kilian
27/11/2006, 00h10
Salut Ialph,

Je trouve que tu es peut être un peu trop impatient. On l'est tous, et on voudrait bien pondre nos images en 5 mn, mais c'est loin d'être le cas.
Comme cela a déjà été dit, je crois que tu devrais te concentrer sur la modélisation, l'éclairage ou les textures, mais pas les trois à la fois !

Est-ce que tu sais au moins où tu veux en venir ? Tu as une petite idée de ta scène finie ?
Là, j'ai plutôt l'impression que cet essai te sert de laboratoire, enfin c'est une impression toute personnelle bien sûr, mais si on avait un début de fil conducteur, une idée du but que tu t'es fixé, on pourrait surement être plus efficaces pour t'aider.

ialph
27/11/2006, 20h26
C'est vrai que je suis impatient. En faisant en même temps la mod, les textures et l'éclairage j'ai fait tout pour me faire massacrer! Ca a pas loupé!

Bref I'll be back ;) avec quelquechose de plus ordonné promis :prie: