PDA

Voir la version complète : effet de lumiere



ju21111
16/11/2006, 11h07
. Salut tout le monde... j'ai une question (probablement idiote, mais bon)
je suis en train de faire une scene ou un lampadaire eclaire un objet. le problem c'est que la lumiere placée dans le lampadaire ( et dirigé vers sa cible, l'objet) eclaire parfaitement l'objet mais on ne vois pas la source lumineuse à l'origine sur le lampadaire :|.. engros l'ampoule allumée. De plus j'aurai aimé voir dans le rayon de lumiére un leger filtre comme de la poussiere passant dans le rayon :bave:(c'est une animation pour le net). pouriez vous m'aider à façonner cette scene et m'orienter vers la solution . Merci d'avance

lolofedo
16/11/2006, 11h48
Salut regarde dans les propriété de ta lumiere, il y a lumiere visible --> tu le met sur visible.
Ensuite dans l'onglet visibilité tu t'amuse.
Voila.

ddblues
16/11/2006, 12h01
hello, si tu nas pas la doc de C4D tu peux la télécharger en pdf chez Maxon, il y a un chapitre sur les lumières dans lequel tu vas pouvoir trouver toutes les réponses à tes questions. à très bientôt

ju21111
16/11/2006, 12h05
Autrement dit, debrouille toi.
bon...
j'ai pourtant bidouillé dans tous les sens les parametre de visibilité mais rien ne change, je ne vois toujours pas mon rayon de lumiere. Je ne vois que le halo au sol.
merci quand meme lolofedo!

ju21111
16/11/2006, 12h06
C'est bon. Merci lolofedo, c'est cool d'etre aidé! bon courage pour la suite!

Jean-Laurent
16/11/2006, 12h57
Seb m'avait bien aidé sur un problème de lampadaire.
Tu peux toujours regarder là:

http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16058.0

moebius
16/11/2006, 13h12
ne vous battez pas ARF



Autrement dit, debrouille toi.


tu es quand même un peu exigeant! :? excuse moi mais tu ne peux pas exiger des gens de te répondre en moins d'une demi-heure, on est sur un forum, et pas sur un chat!
de plus, ta question est vraiment basique. tu aurais pu trouver tout seul en cherchant un peu. il te suffit de tripatouiller les otpions des lumières et tu trouveras tout de suite celles qu'il te faut.

bonne journée :wink:

ju21111
16/11/2006, 15h27
heu... le "ne vous battez pas " n'etais pas agressif. C'est pourquoi on m'a repondu... Il s'agissait juste de marquer un texte afin de revenir en haut de la liste des questions (car oui, j'etais préssé). De plus, j'ai cherché cette reponse que tu me dis simple à trouver. Malheuresement rien ne m'a éclairé( :lol:) sur ce problem de lumiere, à part la gentillesse de certains d'entre vous. Donc, pour resumer, si tu prend mal le ton de mon message, tu es le seul. Et plutôt que de me prendre pour un exigent fénéant de chercher ses solutions, accepte que certain d'entre nous n'ont pas d'autres solutions (aprés plusieurs recherches) que de demander de l'aide aux plus avancés d'entre vous. Mais ce n'est qu'un petit malentendu entre un confirmé comme toi et un newbi comme moi... rien de trés grave.
Je t'imagine déja en train de chercher quelque liens de ce forum repondant à mes questions précédentes pour me prouver mon incroyable incapacité à comprendre un moteur de recherche... :wink:
Sur ce ... bonne journée à toi aussi.

ju21111
16/11/2006, 15h28
cela dis en passant je trouve ton univers graphique assez géant.... :poucehaut:

Jean-Laurent
16/11/2006, 15h38
Donc, pour resumer, si tu prend mal le ton de mon message, tu es le seul.

C'est assez péremptoire.
Je pense qu'on est deux. C'est également la première impression que m'a donné ton double post.
Un petit smiley aurait adouci le propos. :wink: (La preuve. :) )
Moebius a exactement écrit ce que je pensais, mais n'ai pas dit par manque de temps.



Je t'imagine déja en train de chercher quelque liens de ce forum repondant à mes questions précédentes


Les précédentes peut-être pas mais les futures je n'en doute pas.
Moebius. :prie:

ju21111
16/11/2006, 15h44
arf
:poucehaut: :wink:

tabou
16/11/2006, 15h46
Nous sommes trois, et certainement beaucoup plus encore, ju21111 je t'invite à lire la charte du forum (http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=12567.0) et ne sois pas si impatient, maîtriser un soft 3D demande du temps, beaucoup de temps...

ju21111
16/11/2006, 16h07
heu ...faut il vraiment que je m'explique encore. Ce n'etait pas agressif! Aller, je m'incline :oops: je vous fais mes plus amples excuses pour avoir offensé, que dis je, maltraité les membre de ce forum :). Je tiens aussi à m'excuser pour les tsunami et tremblement de terre à venir pour mes prochaines questions. voila.

ju21111
16/11/2006, 16h11
entre parenthése j'ai achté ton bouquin et pour etre franc.... il est génial!!!)
(je ne suis pas si fénéant qu'on veux le croir...

tabou
16/11/2006, 18h13
Bah personne n'a dit que tu étais agressif, juste un peu trop pressé :wink:

Merci pour le compliment, j'espère qu'il te sera utile pour progresser
et montre nous tes images, c'est encore mieux que le bouquin pour avancer rapidement :)

ju21111
16/11/2006, 18h55
heu franchement pour le momment j'ose pas... je ndebute depuis un mois a peu prés. donc bon...
mais avec le bouquin ca devrais aller (quoi que il est pas si bien que ça!oh on peut plus rigoler!)
Desolé encore pour mon ton mal controlé et à bientot.
BYE