PDA

Voir la version complète : effet de poussiere dans les rayons de lumiere



ju21111
18/11/2006, 00h29
Bonsoir à tous.
De nouveau :coup:j'ai une question sur les eclairage et plus particulierement sur les bruits de visibilité d'une lumiere ( j'avoue avoir encore recours au savoir de la communauté mais j'ai cherché et rien n'a repondu à ma question :cry:).
Donc je me lance, j'ai une scene en noir et blanc d'un lampadaire eclairant comme souvent en BD un objet au sol. L'objectif etant de garder un coté assez simple et dessiné, j'ai atribué à la lumiere (dans ses parametre ) un bruit sur son rayon visible. Le rendu en statique est génial (c'est fou ce logiciel,sniff! :shock:) mais ce que j'aurai voulu, c'est l'animé car il s'agira d'une boucle.Et pour cela j'aurai voulu voir ce meme bruit, qui simule en fait une fumée, tomber et s'evanouir en meme temps que le rayon visible de cette lumiere (spot, bien sur). Alors voila, peut on y arriver par le biais des parametre de la lumiere, ou faut il utiliser autre chose (comme un emeteur avec pyro; mais la je rame).
Voila. Si quelqun peut m'aider je vous serai tres reconnaissant :oops:
merci d'avance.

hellohi
18/11/2006, 01h05
Salut :odile: Oui je pense que c'est possible !!! En modifiant les attributs de ta lumiere !! Dans l'onglet bruit (vent , intensité ...etc) et aussi dans visibilité (poussieres.....) en bidoulliant un peu c'est parametres tu pourra faire qlq chose de correcte !!!
Bon courage
:poucehaut:

ju21111
18/11/2006, 01h19
merci de ta reponse (rapide)
je m'y met des maintenat....
merci encore.
(tiens je crois que tu as raison....... ca a l'air de marcher)
:prie:

hellohi
18/11/2006, 01h23
De rien :odile:

ju21111
18/11/2006, 01h49
ca marche meme parfaitement . un grand merci (si si c sincere)! :poucehaut: