PDA

Voir la version complète : cage spline



staf77
18/11/2006, 17h00
bonjour a tous. j'aimerai savoir comment modelisé une voiture mais j'ai cherché partout et je but sur la cage spline, je n'arrive pa a faire mai spline correctement. J'ai cherché des tutoriel pour m'aidé mai rien. Si quelqu'un pourrai me prété conseil sa serai sympa de sa par. merci. ciao

lecynophile
18/11/2006, 22h12
Explique un peu ton problème car tus dis que tu n'arrive pas a faire bien tes splines cages, mais explique nous ce qui te fait buter ! :odile:

staf77
18/11/2006, 22h51
ba enfete quand je veux créé une spline (B-spline) par rapport a mon blueprint ma spline se place n'importe ou dans l'espace, elle ne se colle pas a l'image du blueprint. Et je n'arrive pas non plus a la copier collé.

Sylla
18/11/2006, 23h04
Salut staf77
Pour ton problème, il faudrait peut-être que tu utilises plutôt des splines Akimas ou cubiques. Il est plus difficile de placer les points avec les B-splines pour coller à un plan. J'espère que j'ai bien compris ce qui te préoccupé.

Coyotte
18/11/2006, 23h32
Puis quand tu dit:



ba enfete quand je veux créé une spline (B-spline) par rapport a mon blueprint ma spline se place n'importe ou dans l'espace, elle ne se colle pas a l'image du blueprint. Et je n'arrive pas non plus a la copier collé.


Tu ne peux pas dire à la spline de coller au dessin de l'image ( enfin pas à ma connaissance ), c'est à toi de le faire. Puis c'est normal qu'elle se place n'importe ou dans l'espace, c'est de la 3D :lol: . Dauberman a fait un super tuto à ce sujet, en faisant une recherche tu pourras le trouver.

Sinon pour de t'aider un peu, il faut avoir 4 vues de ton model ( avant, arrière, dessus, face ) pour pouvoir le faire correctement. Et il ne faut pas essayé de placer ta spline sur ta vue en perspective mais sur les vue de face, avant, ect...

Voilà. Bonne soirée

:odile:

Aurety
18/11/2006, 23h51
Bienvenue Staff77, je te rappelle juste qu'un minimum d'efforts sur l'orthographe est demandé sur le forum, là ça frise l'illetrisme. Tu comprendras, j'en suis sur que nous essayons de répondre à des questions. Si l'auteur ne fait aucun effort pour communiquer, pourquoi en ferions-nous pour lui répondre. L'excuse de ne pas être une tête en orthographe n'est pas valable, tu as tout le temps pour corriger via un correcteur automatique, sois en prenant le temps vu qu'ici c'est pas un chat et si tu disposes de 4 neurones pour aborder la 3D, nul doute que tu les disposes également pour le reste, l'orthographe y compris. :wink:
C'est un avertissement avec sommation, le prochain je zapperais mais je n'aurais aucun souci, tu auras compris dés à présent que l'effort vaut dans les deux sens. Merci de comprendre ce point de vue. :poucehaut:
Maintenant place aux images... :bounce:

staf77
19/11/2006, 13h28
ok d'accord, je ferai attention maintenant, désolé je ne vai pas souvent sur des forum donc je n'ai pas trop l'habitude, excusez moi. Merci pour les conseils je pense que je devrai y arrivé maintenant. Pardon et encore merci!

Jack Ryan
20/11/2006, 18h08
ok d'accord, je ferai attention maintenant, désolé je ne vai pas souvent sur des forum donc je n'ai pas trop l'habitude, excusez moi. Merci pour les conseils je pense que je devrai y arrivé maintenant. Pardon et encore merci!



3 fautes = bannissement à vie :twisted: ok je :arrow:

n'empêche, je rejoint Aurety, c'est dingue le nombre de messages bourrés de fautes. Le pire c'est qu'on ne le fait pas forcément exprès :wink:

bref, c'était quoi le sujet déjà ?

Sir Gong
20/11/2006, 18h13
n'empêche, je rejoins Aurety, c'est dingue le nombre de messages bourrés de fautes.
à qui le dis-tu... :roll:

:mrgreen:

Tazintosh
20/11/2006, 18h15
Le pire c'est qu'on ne le fait pas forcément exprès

je rejoint

La preuve en effet ;-)

Jack Ryan
20/11/2006, 18h19
:calim: "c'est trop injuste..."

phanault
20/11/2006, 19h13
La langue française étant ce qu'elle est; c'est-à-dire compliquée, je suggère que tout le monde passe à l'écriture en monofrançais :

voisi un exampl de monofransè, il ne peu i avoir de fote kar on peu lécrir com on veu ! Bon je :arrow:

staf77
20/11/2006, 21h37
chui d'acor ac toi :wink:

GaazMaster
20/11/2006, 21h53
Fatiguant ...

Allez je ferme.