PDA

Voir la version complète : piano à queue



ju21111
19/11/2006, 23h07
Salut à tous...* Heu , j'ai décidé de me lancer en montrant mon premier jet tiré d'une animation faites pour un site internet.
Je suis debutant comme vous pouvez le voir :wink: mais pas avar de conseil. Donc si plusieurs d'entre vous se sente l'âme genereuse au point d'aider un newbie comme moi, je vous en serai reconnaissant.
merci d'avance
http://www.artetpiano.com/share/piano.jpg
Mon objectif etait le suivant : ce meme piano (texture en verre voulue :wink:) dans une ambiance polar des années 40. Du genre une rue deserte et juste un lampadaire (qui crépite , mais ca sera fait sur flash).
Voila merci d'avance de votre aide. (jeu ne soyez pas trop dur quand meme :cry2:)
PS: j'aurai souhaitez, pour ceux que ça interesse faire profiter cette modelisation de piano à la communauté, mais je ne sais pas comment faire. Donc si vous pouviez m'expliquer (ça aussi, ARF!)

hellohi
20/11/2006, 09h24
Salut !! pas mal :poucehaut: Mais je pense que ce serai bien si l'on pouvaient voir le lampadaire !! A moins qu'il crépite déja :lol:
A+

ju21111
20/11/2006, 09h48
salut :odile:
merci de ta reponse. En fait, mieux vaut etre franc, j'ai deja essayé. mais si le lampadaire est eclairé on pert de l'intensité dans le bruit de la lumiere (celle du lampadaire :coup:). A moins que tu ais une solution à me proposé :lol: pour palier à ce hic, je ne vois pas comment faire.

Cleoh
20/11/2006, 09h53
Contente de voir ton travail *:)

Bonne idée d'ambiance, et ça m'a plutôt l'air de bien démarrer.
Par contre, c'est un peu difficile de te donner un avis ne serait-ce que sur la mod du piano : il faudrait un rendu basique et éventuellement un filaire. *:wink:
Pour le moment c'est un peu vide (mais je pense que c'est normal à ce stade du projet), j'attends la suite avec impatience.

Pour poster des modèles, tu vas dans la section "modèles" du site, puis dans "gestion et affichage" où tu trouveras ce que tu cherches.

ju21111
20/11/2006, 10h18
qu'appels tu un rendu basique exactement.
Je me permet de mettre le lien d'un extrait video de la scene (histoire de...)
http://www.artetpiano.com/share/1.wmv
Ah oui je n'arrive pas à donner le piano à la communauté, on me repond a chaque fois qu'il faut etre enregistré pour cela.
voila, merci de m'aider :efface:

base80
20/11/2006, 14h06
peux tu changer le titre de ton sujet stp.
met plutôt "Piano a Queue" ou je ne sais quoi mais soit clair...

ju21111
20/11/2006, 14h59
J'aurai souhaité incruster des inscriptions (style seigneur des anneaux) illuminées dans le verre. J'ai deja réfléchi au problem (texture, spline en extrusion) et suivi les tutoriaux y ressemblant(anneau avec le texte), mais rien ne m'a eclairé jusqu'ici. Que me conseilleriez vous pour ce nouveau mur devant lequel je me trouve :coup:.
Merci

Sir Gong
20/11/2006, 15h25
Que me conseilleriez vous pour ce nouveau mur devant lequel je me trouve :coup:.
De télécharger ceci : http://www.frenchcinema4d.com/hub.php?doc=modele&modele=341 et de le décortiquer ?

Ou bien de faire une petite recherche sur le forum où le sujet à déjà été traité ?
Un simple bump suffit à réaliser ce que tu veux, il n'ya vraiment pas de quoi se taper la tête contre les murs...

:wink:

lolofedo
20/11/2006, 16h04
Salut Ju211111111111111........01101FF0001100110......

Trés joli piano, ça m'interesse beaucoup pour mettre sur la scene de ma scene :roll:
mais en noir laqué stp* :wink:* :art:
http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16361.100

Sir Gong
20/11/2006, 18h50
En revanche Blase80, si mon orthographe ne te plait pas, tu peux ne pas lire mes message. Je trouve ça un peu fort de m'envoyer ta phrase precedente. J'ignorai qu'il s'agissait d'une grande dictée ou tu nous faisais la leçon. :odile:
Sur ce point précis je t'invite à reprendre connaissance de la charte du forum.
Sans parler de dictée, une effort d'écriture est demandé, afin de rendre les messages digestes.

C'est vrai qu'on est libre de ne pas lire les messages truffés de fautes, chose que j'ai moi-même tendance à faire, mais dans ce cas autant ne pas poster...


Allez, on se détend, et on en revient au sujet...

ju21111
20/11/2006, 19h34
lolofedo je t'envois ton piano par mail(si j'y arrive) (pas de faute d'orthographe normalement.....OOOAAAHHHH je rigole!!)
ps : par contre je suis un debutant donc les texture tu devra les faire desole mais je ne suis pas sur de faire ca correctement)

GaazMaster
20/11/2006, 19h44
Le fait que tu sois dans le bac a sable ne doit pas t'empecher ( normalement ) de poster dans les ressources.
Maintenant que le débat est clos, tu vas je pense pouvoir te centrer sur la mise en place de ta scene et nous montrer de belles images. Et si tu arrives a modeliser un piano, tu devrais t'en sortir avec les textures.

Maintenant je vais faire un peu de ménage dans ce thread ... luc n'y retrouverait pas ses fils ! :mrgreen:

ethylen
20/11/2006, 19h52
euuuh je crois qu'il faut être membre reconnu pour poster dans les ressources...en fait j'en suis meêm certain car c'est arrivé à une amie il n'y a pas longtemps.
A part ça beau boulot jusqu'à présent, j'aimerai une vue un peu plus provhe du piano pour voir la mod, et j'ai pas pu lire ta vidéo...mais je suis peut être le seul...
bonne continuation :wink:

ju21111
20/11/2006, 19h56
poster dans les ressource...c'est ce que je voulais au depart mais on me demande de m'enregistrer pour ca alors que je le suis deja. *:cry2: Dés que c'est réglé je le met dans les ressource. En ce qui concerne les texture, bien sur je peux mettre un shader noir bois mais ca ne sera pas trés precit. Donc je prefere laisser le choix des couleurs à lolofredo (par exemple comment *donner l'impression d'une couche de laque comme sur un piano, ça ça doit etre trés dur! *:wink:)

ju21111
20/11/2006, 20h00
merci ethylen. je n'ais pas compris "provh". j'imagine qu'il s'agit d'une vue particuliere en fil de fer. je fais ca de suite.
merci de ton encouragement.

EDIT GAAZ : Provhe = Proche ... une vue plus proche ....

ethylen
20/11/2006, 20h02
"provhe" :mrgreen: :mrgreen:
désolé c'était une faute de frappe, tu remarqueras que les lettres "c" et "v" sont juste à côtés...ce qui est vraiment pas très malin... :oops:
il fallait donc comprendre "proche"...mais un filaire est aussi fortement apprécié...

Cleoh
20/11/2006, 20h12
qu'appels tu un rendu basique exactement.

Désolée pour la réponse tardive,

ethylen a répondu pour moi, (thanks* :wink:)
ton piano à l'air très bien* :poucehaut:* mais pour mieux en juger un filaire serait idéal.

Edit : bravo pour ton état d'esprit (partage et tout et tout)* :efface:
* * * * c'est pas si courant ...

lolofedo
21/11/2006, 09h06
euhhhhhh, salut ju21111, j'ai bien recu le piano, mais c'est du 3ds d'origine ça? :?

http://www.baument.com/archives.html

Merci quand même.

ju21111
21/11/2006, 09h27
non c un fichier 3ds pourquoi

lolofedo
21/11/2006, 09h38
non c un fichier 3ds pourquoi


Oui c'est bien ce que je dis, c'est du 3ds, pas du c4d......

Seb-bbl
21/11/2006, 09h41
A lire sur la première page du distibuteur de ce modèle :


Re-distribution of these models in their mesh form is strictly prohibited.


Je suppose que la traduction est inutile...

GaazMaster
21/11/2006, 09h50
Je le crois pas ...
Donc si je résume, tu proposais gracieusement de partager une ressource 3ds, qui j'imagine, n'est pas de toi ?
Depuis hier ça me démange ici ...

Sir Gong
21/11/2006, 09h51
C'est quoi ce plan ?

Tu n'es pas l'auteur de ce piano, Ju2111 ?
Pourrais- tu donner des explications ? Ça sent le bannissement tout ça :o

ju21111
21/11/2006, 10h22
desole je ne pensais pas à mal. Je n'ai jamais dit qu'il etait de moi. C'est une ressource que l'on m'a donnée. je tenais juste à en faire profiter les autre. bon ben au revoir alors ...
:odile:

GaazMaster
21/11/2006, 10h31
Mais enfin quoi ...
Tu ne pensais pas à mal certes, mais pensais tu simplement ?
Tu imagines bien que derrière chacun de modeles libres en téléchargement il y a un auteur, une personne qui a travaillé dessus ? Ce piano n'est pas ta propriété, et même si tu admets l'avoir téléchargé, aurait il fallut avoir la délicatesse d'en informer la communauté dès le début, car tu n'as jamais fait en sorte qu'on puisse le supposer.

Je ne supporte pas ce genre d'attidude, et le pire, c'est que ça fait 2 jours que ce posts tourne en rond, et que d'autres comme moi, perdent leur temps.

Je vais donc fermer le sujet ... on verra ensuite pour le reste.

De ton côté je t'invite à te plonger dans le manuel d'utilisation de cinema4d, et déjà essayer de créer quelque chose par toi même.
A bon entendeur ...

Sir Gong
21/11/2006, 10h53
Voilà, après concertation, Ju2111 est banni pour 7 jours.

Ce n'est pas la première fois qu'un membre s'approprie le travail de quelqu'un d'autre, tout ça n'a aucun interêt, et fait perdre du temps à tout le monde. :evil:

Libre à toi de revenir dans 7 jours pour repartir d'un bon pied, mais le mieux serait que tu te trouves une autre occupation que la 3d, surtout si c'est pas toi qui bouges tes polys.