PDA

Voir la version complète : probleme de cutter



cinemapadawan
20/11/2006, 23h05
bonjour,
je me suis relancé dans C4D, que je n'avais pas touché depuis bien trop longtemps, et je butte sur ce qui pourrait vous paraitre tout bête :oops:
voila, j'ai la version C4D CE6, et je n'arrive pas a maitriser le cutter re :oops:. en fait, j'ai essayé le tuto de la roue de vélo, et je n'arrive pas a faire les coup de cutter de la page 6 scenes 4 et 56 : ceux qui sont sur la face du tube. j'ai bien pensé a faire une extrusion interieur pour ruser, mais il me manque encore ne rangée de point. si je sélectionne un polygone, le coup de cutter ne fait pas ce que je veux : il part de mon premier point puis se relie à un des point existant. et sur le polygone voisin, ils fait de beau triangle, mais que je ne veux pas. alors, :coup:. j'ai bien essayer de regarder dans le manuel, de faire une recherche mais j'ai rien trouvé. Alors je tourne vers le forum en désespoir de cause. je sais que c'est une des bases, mais là, je sèche. :cry:

staf77
20/11/2006, 23h35
bonjour a toi. Enfete je pense qu'il faut que tu séléctionne l'outil des arretes sur la gauche de ton écran il et juste au-dessus de celui des surface (les carré rouge). Tu click dessus et puis tu cut et normalement sa devrai etre bon. allé ciao

carl
20/11/2006, 23h59
sur la version 6,il n'y a pas l'outil arête il me semble,mais on trouve des plugs qui pallient celà :wink:

cinemapadawan
21/11/2006, 20h10
Merci a tout les deux. En effet, sur la version 6 il n'y a pas l'outil arete.
et je viens de faire un tour dans la section plugin, et j'ai trouvé un cuter qui me divise mes face en 2. je n'ai plus qu'a repositionner les points, mais ca me vas.
Merci encore

Maad
23/11/2006, 16h23
Juste une question bête en passant comme ça, vous parlez de Cutter mais est ce le même outil de Knife ( K ) ???
Parce que moi j'ai pas le Cutter, enfin si c pas Knife...

Bohémond
23/11/2006, 16h55
c'est ça. Avant c'était un plug in qui s'appelait cutter, on a garddé son nom par abus de langage mais c'est bien couteau