PDA

Voir la version complète : wip cyborg!



nostradameus
21/11/2006, 23h15
bonjour à tous
je lance mon premier wip
j' ai commencé a me servir de cinema 4d il ya* à peu près 3 semaines :?
cette premiere partie m' a pri environ 4h
http://ecksquall.site.voila.fr/cyborg.jpg
j' aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour la suite n' hésitez pas
pour l' instant j' ai du mal a faire des jambes correctes à ce fichu robot alors si vous avez des conseils à me donner...
lachez vos coms!!! :poucehaut:

nergal
22/11/2006, 00h02
Ca a l'air pas mal, début prometteur
un petit filliaire?

sinon pas trop d'idée pour les jambes

Jean-Laurent
22/11/2006, 09h47
C'est pas mal pour un début. :odile:
Un petit filaire pour voir ce que ça donne.
Si tu manques d'idée sur les robots jette un coup d'oeil au WIP Mecha war.

Une petite présentation. :poucehaut:

MDP
22/11/2006, 11h23
effectivement, c'est bien parti, tu l'as fait en point par point ou en box (sais plus comment on dit, dur ce matin)

Un filaire aussi, STP

LB

nostradameus
22/11/2006, 13h55
je n' ai pas utilisé la technique o point par point j' ai utiliser en majorité des splines avec l' objet peau et quelques primitives que j' ai modifié

c' est quoi au juste un filaire? :o

base80
22/11/2006, 14h01
C'est un rendu ou on vois le maillage.
De la on peux voir la qualité du travail.
Mais si tu bosse en spline et en peau, ça serras d'office pas propre.

En général après un certain temps les modeleurs choisissent la méthode 'Box-Modeling' elle est très économique en polygones donc plus rapide a retravailler ou a animer.

Regarde dans la section concours dans les SMC pour avoir une idée des méthodes utilisée (les modèles des gagnants des smc sont en téléchargement gratuit. Décortique les et apprend

Jean-Laurent
22/11/2006, 14h06
Base80 a magistralement répondu. :efface:

J'anticipe juste la question suivante alors. :mrgreen:
Pour l'obtenir, tu vas dans préférence de rendu, post-production, et tu coches rendu cellulo et edge.

nostradameus
22/11/2006, 14h08
ok merci pour les conseils
et merci aussi de m' avoir suggéré le wip mecha war c' est en effet très inspirant :wink:

nostradameus
22/11/2006, 14h18
voila pour le filaire
http://ecksquall.site.voila.fr/cyborgfil.jpg
c' est vrai que c' est pas terrible vu comme ça... :?

base80
22/11/2006, 14h27
Au debut on commence par un cube. celui ci est placé (dans le cas présent) dans une symétrie, en gris tu vois le maillage (les polygones)
http://www.base80.com/workshop/Workshop0/space-garage/cubemod.jpg

Le tout est placé dans un HN (HyperNurb) qui va lisser le modèle
http://www.base80.com/workshop/Workshop0/space-garage/process.jpg

MDP
22/11/2006, 16h37
Ces quelques images résument tres bien la 3D. Quand t'es debutant sans avoir pris de cours, tu vas toujours chercher ce qu'il y a de plus compliqué (peut être est-ce la nature humaine) mais en fait il faut faire au plus simple.

Base 80, je vais m'imprimer tes images, me les coller en face de moi pour qu'a chaque debut de modélisation, je puisse me rappeler qu'il faut aller au plus simple.

Merci

Retour au sujet, as tu decoche les Hyper nurbs car là il y a beaucoup de fils...

A+

LB

Jean-Laurent
22/11/2006, 17h10
Retour au sujet, as tu decoche les Hyper nurbs car là il y a beaucoup de fils...


Il n'y a pas d'HN, puisqu'il a tout fait avec des Nurbs.
Au passage, ça ne me choque pas. Pour débuter en modélisation, je ne pense pas que ce soit une gageure
que de commencer par modéliser avec des Nurbs, (voir même des booléens :mrgreen:)

Il se rendra compte par lui même que pour des modélisations plus complexes, il sera de toute manière amené
au box-modeling, qui au départ n'est pas la méthode la plus simple, mais la plus propre.

Pour les plus curieux, le WIP de base dans le bac à sable contient d'autres astuces.
J'aime particuliérement celle de l'instance placée dans une HN et l'utilise souvent. :love:

nergal
22/11/2006, 17h59
Les nurb ne sont pas a jeter,

ca permet de debuter sans etre rebuter par la modelisation point par point ou le box modeling

et ca sert toujours pour gagner du temps sur certaines modelisation, en arrivant sensiblement au même nombre de poly

par contre le debutant a vite comprendre que s'il n'a pas un pc de compet, que tout modeliser en nurb l'empechera de faire de grosses scenes.

Mon premier "projet" je l'avais entierement modeliser en nurb et pour l'animer ca à été très long. Mais ca ma conforter dans l'idée de progresser pour apprendre a optimiser quelque peu mes mod.

paploo
24/11/2006, 23h00
j'ai honte mais je me dois de vous dire, étant débutant moi aussi, que ce que auquel j'ai le plus de mal est tout simplement donner le nombre de segments correct au cube d'origine en box-mod selon les besoins.. je suppose que ca vient avec l'expérience :wip:

base80
24/11/2006, 23h02
je commence par un cube a 1x1x1 segments
J'utilise le cutter ensuite

paploo
24/11/2006, 23h39
carrément.. ok je note, merci

nostradameus
01/12/2006, 21h07
voila j' ai terminé le reste de mon robot , il est clair que c' est très loin d' être parfait mais bon je débute tout juste :|
http://ecksquall.site.voila.fr/cyborgfinal.jpg
je n' ai pas encore testé le box modeling mais je vais m' y mettre pour mon prochain projet
merci à tous ceux qui ont laissé des coms :wink: