PDA

Voir la version complète : Projet jardin...



Benwave
23/11/2006, 03h03
Voilà!!! J'ai changé mon titre comme demandé :D (avec un peu de retard...). Une scène de rendu pour un projet privé de jardin avec l'aide d'Aurety qui m'a été d'un grand secours!!!! Le rendu n'est pas fini, il manque les graminées(dans la courbe au sol sur la terrasse) et quelques détails au premier plan... Mais l'éclairage est idéal!!!(encore merci Aurety!!!). Je suis en train de faire les graminées (du genre "gaura" si y en a qui connaissent...) et les éléments du premier plan (tables basse, vase, ...). Bref entre les cours quand j'ai du temps libre!!!
PS: le rendu a mis 10h à ce faire, est-ce que c'est long???
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_Premierrendu.jpg

Aurety
23/11/2006, 03h25
ah oui nette progression !! 10 h ca me semble beaucoup, j'ai mis 4 heures pour rendre la mienne. Quelle machine tu as ?

Benwave
23/11/2006, 03h42
g un pc portable toshiba satellite 3.07GHZ Intel pentium 4 avec une ATI Radeon 9700 et 512 de RAM (il a 2 ans), j'hésite à me lancer vraiment dans une config pour faire de la 3D, vu les derniers intel core duo avec des RAM de 1024 voir plus!!! Mais bon, budget oblige... Sinon, est-ce que je peux te poser une question concernant le rendu(au niveau de l'éclairage)?

Aurety
23/11/2006, 04h17
bien sur, le forum est là pour ça ! :-)

Benwave
23/11/2006, 18h15
Ah, très bien, alors je vais t'assaillir de questions!!!! :D :D :D Non, je plaisante. Juste au niveau de l'éclairage de la scène, comment as-tu choisi l'emplacement de tes lumières et leurs paramètres et pourquoi avoir attribué un tag Xpresso à la lumière soleil? Est-ce que la position des lumières peut être définie lorsque l'on conçoit la scène, c'est-à-dire que l'on saura déjà où la placer et quels paramètres leurs donner pour donner tels effets? Comment connaître ces paramètres? Est-ce que seule la méthode empirique est valable ou existe-t-il une méthode théorique? Peut-être mes questions te semblent trop basiques... :?

Benwave
27/11/2006, 15h57
Voici une image que j'aimerai utiliser pour mon projet... Donnez moi vos avis!!! L'éclairage à été réalisé avec l'aide d'Aurety, que je remercie tout particulièrement pour sa contribution!!!
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_rendufinalok.jpg

LeMac
27/11/2006, 17h05
Salut Benwave, j'aurai quelques conseil pour ton image. Bon, je ne connais pas les raisons derrières ce travail, mais je crois que devrais, puisque tu veux faire un jardin, te concentré sur la modélisation de l'extérieur. Si tu as déja pris un photo devant une fen^tre tu sais que si ta caméra se calibre sur l'extérieur l'intérieur de la maison est complètement sombre. Je crois que tu devrais baisser l'éclairage intérieur à 5 ou 10% pour que l'intérieur soit à peine perceptible. Retire aussi les éléments intérieur inutile (plante sur la table, manette). De cette manière l'oeil sera concentré sur la scène extérieur. En plus diminu un peu la saturation des textures surtout celle du planché est du tapis, et de l'herbe (canal illumination). Grossie le cadre de la porte, une vitre de cette taille aura besoin d'un cadre extrèmement fort. déplace un peu ta table vers la droite pour qu'elle soit sur le tière droit de l'image, de cette manière elle deviendra un centre d'intérest et le cadre de porte ne sera plus au centre.

Un rideau qui vole au vent pourrais aussi donné un peu de vie à tout ça. Bon c'est à peu près tout.
Bonne chance :wip:

Aurety
27/11/2006, 17h20
Difficile de répondre à tes questions comme ça. La lumière est avant tout une affaire de situation... Je sais à peu près réagir, et sur quel paramêtre pour aller vers ce que je veux mais de là à donner une méthode universelle. J'en suis bien incapable. Des grandes lignes oui. :wink:
Pour ton image, je redresserais les verticales pour rejoindre les canons de l'image d'archi, ou alors décale les verticales carrément ( + de 35° ) pour que ca apparaisse comme un parti pris. Là c'est bancal-caméra-pas-maitrisée. L'herbe est vraiment sympa.
Je pense que tu devrais revoir la coloration des bambous qui sont trop verts foncés. La pièce semble un peu trop lumineuse. Sinon ben c'est pas mal mais tu devrais pas t'attarder sur ma modélisation de pièce. Je l'ai faite à l'arrache pour l'exemple mais elle est pas trop crédible, c'est vrai. :oops:

Benwave
27/11/2006, 21h07
Merci à tous les deux de vos conseils!!! Je vais essayer de faire tout ça... Je vous tiens au courant!!!

Benwave
04/12/2006, 23h25
Un autre rendu d'un autre point de vue, pour le fun... :D
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/benwave_renduarriere.jpg

Aurety
05/12/2006, 00h10
ca marche pas, à cause des deux ombres de la table :mrgreen: Allé zou, on recommence ! :wip: