PDA

Voir la version complète : quel petites questions



ignition
24/11/2006, 11h40
salut a tous voila je suis débutant sur cinema 4D v.9

1er questions , je modelise un bras par exemple puis dans un autre projet le corps , et dans un autre la main ..... Comment je réuni l'ensemble de mes modelisation pour n'en faire plus qu'une seul en connectant les différents membres du corps+bras+main

2eme questions une fois un squelette de rig comment l'affecter a une modelisation

J'espere que j'ai été précis et clair

merci @+

edj kodiak
24/11/2006, 12h01
:deal: voir le manuel, ou alors recherche sur ce site
ces questions ont déja été posées, fait des recherches lis le manuel et si tu ne trouve pô là tu poses les questions

désolé dêtre aussi froid :mrgreen:, mais ce sont des questions qui trouve facilement des réponses avec un peu de recherches

a part ça, quand tu aura trouver envois les images pour nous montrer ton perso, et ptete l'anim si tu le rigges

ignition
24/11/2006, 13h06
Désolé mais je ne pose souvenbt des questions ici , car a chaque fois je me fais rembarer comme de la M.....!!!!

arretez un peu de vous la peter et soyez un peu plus indulgent :coup:

edj kodiak
24/11/2006, 13h34
ce n'est pas pour te traiter comme de la M... comme tu dis, c'est juste qu'on est pas là pour tout vous servir sur un plateau.

on est dans un domaine qui demande de la reflexion, de la recherche, de la méthodicité, de l'observation... et qu'il faut essayer de trouver un peu par soit-même avant de poser des questions.
si tu ne cherches pas un peu par toi même, tu ne t'en sortira pas. Si tu bloque vraiement sur un problème que tu n'arrive pas à résoudre par toi même, alors là d'accord, on peut vous orienter sur une direction à prendre pour essayer de résolver le problème.

c'est juste un conseil, mais essais de réfléchir à ton problème, trouve comment tu pourrais résoudre ça.
tu as le forum à disposition, il regorge d'énormément de problèmes déjà résolu (les nouveau en général tombe souvent sur les même problèmes, donc des solutions ont déjà été dites).
sinon tu as aussi la doc, si tu ne l'as pas tu va sur le site de mediaworks, ou elles sont téléchargeables en pdf

voila

sinon petite question :
pourquoi ne pas modéliser toutes les parties du corps en un seul morceau ?

Maad
24/11/2006, 13h37
Salut Ignition , suis new sur C4D aussi mais moi je vais être indulgent avec toi!!! mais ne t'inquiète pour ces réponses, c'est juste qu'ils en ont marre de répondre à des questions toutes simples :coup:...Ce n'est pas contre toi, t'inquiètes pas...

Donc pour ta question sur les membres de ton perso il faut simplement les mettre dans un objet neutre.

Voilà, et en ce qui concerne l'autre question sur le rig, bah je sais même pas ce que c'est un rig !! *:google:

Mais sérieusement, avant de poser des questions cherche un peu, moi par exemple je suis new mais je cherche les tutos et autre moyen via mon cerveau avant de poser des questions...

Merci , Bonne journée à toi ! *:calim:

Sir Gong
24/11/2006, 13h42
Bon, j'ai pas envie de me la péter alors quelques pistes :

Pour réunir les différents morceaux, il y a le menu fichier > fusionner qui importe une scène enregistrée dans ta scène courante.
Il y a aussi le simple copier-coller, mais ça tu le savais.
Ensuite, tu ajustes tes morceaux les uns par rapport aux autres , tu les sélectionnes et tu fais "connecter".
Tu obtiens un nouvel objet avec tout inclus, comme un yahourt aux fruits avec des bouts dedans.
Après, pontage, soudure, etc...

Pour le rig, en général on le fait une fois le mesh modélisé, pour pas s'embêter à recaler le bazar.
N'hésite pas à télécharger les modèles du site pour voir comment c'est foutu.
Allez, bon courage.

Pêttt.


edit : ah bah tiens ya Maad qu'à répondu, même s'il a dit un peu n'importe quoi :D

GaazMaster
24/11/2006, 13h51
En aucun cas tu es traité comme de la merde.

100% de tes questions concernent les bases.
90% de l'ensemble des questions qu'on se pose trouve une réponse dans le forum. ( Suffit d'utiliser le moteur de recherche ).
Ensuite il y a les tutos du site, tu y trouveras déjà une reponses à la deuxieme ( les tuts de M. Blazouf himself ) .... et oui la premiere question !
Ne pas oublier le guide utilisateur, ainsi que ceux des modules sur médiaworks ( Et en français, top la classe ).

Ton principal atout pour avancer sera la curiosité, mais attention ici ça risque de fermer ...* :D

Merde grillé par Gongo



Voilà, et en ce qui concerne l'autre question sur le rig, bah je sais même pas ce que c'est un rig !!* :google:


:mrgreen:

ignition
24/11/2006, 15h51
:grin:ah bah quand meme merci pour toutes ces reponses rapides , bon ayez je fais plus la gueule :nono:

bon je ne vais plus vous embeter maintenant , jeme penche la dessus et je vous envoie des trucs des que je peux

merci encore :?

base80
24/11/2006, 15h55
Le traitage de M**** est réservé a l'équipe des modos svp :boss:

Base80 © Treatment of S*** 2006