PDA

Voir la version complète : Animer mon Neurone ?



NightLord
29/11/2006, 16h13
Salut la french ^^!
Voila j'ai modelisé un espece de neurone et j'aimerais bien l'animer.
En faite je voudrais lui fair sortir les extrusions matriciel une par une* (vous voyez s'que jveux dire ^^) mais le probleme c'est que j'ai cherché comment fair mais en vain :?

http://img1.putfile.com/thumb/11/33210111162.jpg (http://www.putfile.com/pic.php?img=4126738)

paspas
29/11/2006, 16h29
salut

c est quoi un polygone ou une peau nurbs ???

si c est une peau nurbs tu pourait animer les spline .

si c est un poly regarde pour fair le corp sans les extrusions et puit realise les extusion par les déformateur ,regarde dans la doc lequelles est (sont) le ( les) plus adapte ensuite il pouront etre animer .

c est la premiere solution qui me vient en tete

paspas

moebius
29/11/2006, 16h31
tu peux faire grandir tes 'tentacules' par morphing aussi

NightLord
29/11/2006, 16h34
Merci les gars je vais essayer tous ca (en faite c'est juste un cube avec les 6 face extruder avec une extrusion matriciel) :)


HEU....Héhé...desole de te dire sa mais Moebius comment fair pour grandir mais tentacules par morphing? :oops:

NightLord
29/11/2006, 21h54
Ha oui j'oubliai c'est six faces extruder et le tous dans un hypernurb bien entendu^^(par morphing ,je vois meme pas ou se trouve l'outil ^^ mais bon faut que je cherche :P)

LeMac
29/11/2006, 23h32
C'est une bonne question, j'utilise C4D pour faire des images fixes uniquement alors je suis vraiment pas bon en animation, mais je me demandais vraiment comment faire pour partir d'un objet avec 6 poly et le déformé en un élément plus complexe comme un neurone.

Pour ce qui est du morphing c'est dans la palette Timeline, tu right click sur ton objet (à gauche) et tu ajoute un «canal» morph à ton time line. Ce nouveau «canal» te permettra d'enregistrer les déplacement de tes polygones.

Mais, je crois que ca ne permet pas d'ajouter des polygones à une forme. Il faudrait, je crois, que tu face une extrusion matriciel avec une distance de 0 pour que tes polygones soit tous créer avant que tu commence à animer. Ensuite tu fige ta forme avec un keyframe puis tu déplace les points avec l'outil magnet. Je me trompe?

Seb-bbl
30/11/2006, 10h12
J'ai un début en PLA...

Tu crées ton cube, tu l'édites, le mets dans un nurbs, jusque là, rien de sorcier. Tu actives le mode PLA (le petit bouton avec un amas de points à droite de ta barre de lecture). Tu sélectionnes tous tes points et tu cliques sur "image clé". Tu avances de quelques images.
Ensuite tu te mets en mode faces, tu fais ton extrusion matricielle, tu repasses en mode points, tu re-sélectionnes tout, et tu refais une image-clé. Retour au début et cliques sur lecture.
Bon, c'est qu'un début, mais perso j'irai dans cette direction...

Sir Gong
30/11/2006, 11h32
Autrement, Mograph fait tout ça en deux clics 8)

Seb-bbl
30/11/2006, 11h33
faudra ptêt que je le teste un jour !!!

Sir Gong
30/11/2006, 11h53
deux images clés et voilà :


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Seb-bbl
30/11/2006, 13h00
rhô l'aut' eh ! moi aussi 2 images clé d'abord ! en attendant ton résultat est plus concluant que le mien !!!

NightLord
30/11/2006, 17h15
Ha yes merci les gars :bounce:
C'est vrai que j'avais oublié Mograph :art:

Sir Gong
30/11/2006, 17h42
Tu veux dire que t'as acheté ce merveilleux module et même pas pris la peine de regarder ce qu'il avait dans le ventre ?
Etonnant.

base80
30/11/2006, 17h58
HAHAHAHA :efface:

NightLord
30/11/2006, 18h09
A nan mais je ne l'ai pas encors mais j'pence que le papa noel voudra bien me le prendre si je suis sage^^(j'ai oublier de le preciser dsl) :D