PDA

Voir la version complète : attacher un squelette



DomS
03/12/2006, 17h37
Bonjour, après avoir modéliser et texturer un personnage j'ai créé un squelette. J'ai ensuite glissé les 2 dans un objet neutre, après avoir initialisé les os, mais le squelette ne s'est pas fixé sur le personnage et après avoir trifouillé pendant des heures et cherché sur le forum sans succès, j'appelle au secours...
D'avance merci.
PS. Je suis sur C4D R10 et ne n'ai pas mocca.

edj kodiak
03/12/2006, 18h26
il faut mettre le squelette dans le perso

Angeylus
03/12/2006, 18h45
Bah, il faut mettre des influences :o

Une petite recherche avec se mot là, et tu devrais trouver ton bonheur.

DomS
03/12/2006, 19h18
enfait c'est un squelette que j'ai copié d'un personne importé de Quidam (importé dans C4D R9.6, enregistré et ouvert avec C4D R10). J'ai conservé tous les réglages et j'ai adapté la taille des os à mon personnage. C'est peut-être là que ça coince... ?

plarot_1
03/12/2006, 19h22
Bah, il faut mettre des influences :o

Une petite recherche avec se mot là, et tu devrais trouver ton bonheur.


:roll:

edj kodiak
03/12/2006, 19h23
je pense que oui, je ne sais pas si cela fait la même chose dans la R10 que dans les versions précédentes, mais l'import d'un squelette est impossible je crois (dites moi si je me trompe :?)

il faut en refaire un je pense :wip:

Angeylus
03/12/2006, 19h53
Non, surtout si se sont des joints, on peut régler la taille.

Bref, si tu n'as pas mis d'influence, ça ne peut pas marcher. Allez, prend ta souris, et enregistre les influences :art:

DomS
03/12/2006, 20h41
c'est p'tit un peu ce que je pensais (on peut toujours rêver!!!). Sans vouloir abuser pouvez-vous me dire la différence entre un os, une articulation et une peau pour la construction d'un squelette (dans la réalité je vois bien ce que c'est mais là...). Je crois que c'est récent dans la R10 ?
C'est promis après ça j'arrête (enfin pour cette fois) Merci de m'avoir accodé du temps !

Angeylus
03/12/2006, 22h22
Tu as la R10 avec MOCCA ou sans?

Les os sont les os qui sont depuis le temps d'Aladin dans C4d.

Les articulations sont se qu'on appelle "joints", nouveau depuis la R10.

La peau permet de coller les influences des joints au mesh.

DomS
04/12/2006, 08h31
et non je n'ai pas mocca... Donc si j'ai bien pigé on met les articulations entre les os pour les joindre, on colle le tout dans une peau et on met tout ça en 'enfant" dans le personnage pour "attacher le squelette" ?
Est-ce que les infuences des joints remplace les infuences a mettre en place sur le personnage ?

La vache pour un lundi matin.......(je crois que je vais prendre un cachet)