PDA

Voir la version complète : tutopneu ethylen : difficulté de lissage par "points + optimiser"



piernic
04/12/2006, 12h00
Bonjour,

Il me faut d'abord vous signaler que j'opère sous OSX avec une souris à 1 bouton, et (ex : raie manta), je *n'arrive pas à obtenir les menus contextuels en tapant la touche "pomme"; donc j'appelle tjrs ce menu par la toolbar,
Donc c'est donc ±OK, j'ai réussi à faire le tuto raie manta, çà m'a appris à "shaper" une forme organique, c'est *chouette
Le seul truc que j'ai pas trouvé à la fin de ce tuto avec commandes décrites en UK, *c'est l'équivalent FR de "current state to object" *puis "connect"

Occupé maintenant à faire le tuto-pneu, j'éprouve la difficulté suivante en construisant le "moyeu"

pour obtenir l'image 2, Ethylen effectue un lissage, non pas par HN mais apparemment par un clic droit (pour mémo j'ai pas de bouton droit...) sur 1 sélection de tous les points

questions :
- que produit l'opération "clic droit"?
- en plaçant mon demi-tube symétré dans un HN (comme pour la raie manta), le lissage ne se fait pas sur l'épaisseur du tube
- comment dois-je donc m'y prendre pour obtenir le résultat d'Ethylen

Merci encore pour votre aide,
PN?

shtl
04/12/2006, 12h13
Pour le clic droit normalement tu l'obtiens avec ctrl+clic :wink:

piernic
04/12/2006, 12h45
Pour le clic droit normalement tu l'obtiens avec ctrl+clic* :wink:


merci shtl, mais çà produit quoi normalement, et sous quel mode, le clic droit?

shtl
04/12/2006, 12h58
As-tu essayé?

Le clic droit où contrôle clic, comme sur toute application sur un ordinateur, propose un menu contextuel d'options en fonction de l'outil actif.

piernic
04/12/2006, 14h41
As-tu essayé?

OK, j'obtiens finalement le menu contextuel en avec pomme + click, c'était donc çà...
Apparemment il n'affiche jamais les outils de sélection, auxquels j'accède donc par la toolbar (un peu pénible)
Finalement, je me suis cassé la tête pour rien, simplement because le rédacteur du tuto-pneu - dans son élan de générosité - n'a pas mentionné qu'il fallait mettre le tube symétré dans une HN,

Nouveau problème pour sélectionner les faces à extruder, ethylen ne dit pas qu'il faut sélectionner "par anneau", - j'ai trouvé cette option par hasard...sinon la sélection est pénible (ou alors y-a-til un autre système?)

Shtl, px-tu me confirmer si tu sélectionnes "par anneau"
merci d'avance,
PN

shtl
04/12/2006, 14h57
non
je n'ai pas suivi le tut d'ethylen. Mais oui sélection par anneau ou par boucle c'est très pratique ça :poucehaut: