PDA

Voir la version complète : mocca



DomS
05/12/2006, 11h09
Bonjour, sans vouloir être lourd et après avoir passé pas mal de temps sur le forum je me suis aperçu que je n'était pas le seul à avoir des soucis avec les os et tout ce qui s'en suit. Ma question va vous paraître un peu stupide mais j'ai un client pour lequel j'ai réalisé une macotte que je dois faire bouger ou mettre dans différentes positions, aussi pour des questions de rentabilité mocca apporte-t-il vraiment un confort de travail (vu l'investissement) ou peut-on faire sans ?

shtl
05/12/2006, 11h46
L'idéal c'est mocca+CDtools studio. Avec ces deux-ci couplés tu peux (quasiment?) tout faire.
Tu peux aussi acheter l'un ou l'autre et fair pas mal de chose sans leur complémentarité, mais si tu peux tout le monde te recommandera vivement d'avoir les deux je pense.

Donc oui mocca, malgrés ses défauts, est quand même plus qu'un simple confort (CI souples, Claude Bonet etc...) en anime de perso.

Tu n'as pas la version 10 de c4d ?

DomS
05/12/2006, 11h55
si j'ai la version 10 (pourquoi?), et j'ai remarqué que dans le menu "personnage" il y a pas mal d'outils qu'il n'y avait pas avant (sauf erreur) comme articulations, peau, peinture d'influences (qui est différent je crois de la peinture tradit avec les os), mais je n'arrive pas à les utiliser (j'ai pas trouvé de mode d'emploi)

Angeylus
05/12/2006, 12h13
je comprends pas, dans un message précédent tu disais que tu n'avais pas MOCCA, et maintenant tu l'as? :o

Sinon regarde du côté du sujet "Vue chez Wipix" il y a des liens avec tuto.

DomS
05/12/2006, 13h22
c'est justement ce que je ne comprend pas. Je ne pense pas avoir mocca puique je ne l'ai pas acheté et quand je vois le tuto fait par Camtasia Studio 3, je n'ai pas les même outils dans le menu (Muscle deformer, Cloth nurbs et autres). De plus quand j'essaye de suivre le tuto en utlisant l'Outil Articulations ça ne fonctionne pas...
Désolé de vous prendre la tête avec ça... mais j'aimerais comprendre

DomS
05/12/2006, 13h46
comme quoi il faut insister.... le tuto fonctionne, j'ai un peu patauger mais bon... suite aux prochaines galères (c'est comme ça qu'on apprend non?)
encore merci pour les réponses, mais je me pose toujours la question de l'achat de mocca. Le comptable m'a dit d'investir alors...

Angeylus
05/12/2006, 13h58
Investit plutôt dans CD Character Bundle Pro, ça revient à 200€, et c'est comme même mieux.

DomS
05/12/2006, 14h17
merci, je suis ller sur leur site... est-ce que c'est compatible R10?

Aurety
05/12/2006, 14h19
oui 100% compatible.

DomS
05/12/2006, 14h21
et Mac, je sais j'ai été un peu rapide, ta réponse aussi et j et'en remercie

Angeylus
05/12/2006, 15h34
Bien sur, campatible Mac, PC, R10, grille pain, moule à gauffre…tous les supports :mrgreen: