PDA

Voir la version complète : projection planaire



zak
05/12/2006, 12h55
bonjour a tous? voila mon problème. J'ai crée un motif que j'ai appliqué sur un objet (une boite de conserve) je l'ai projetté en mode planaire ,sur l'extérieur de ma boite , le problème c que ma boite ....elle est ouverte....et on voit le motif projeté a l'intérieur de c'elle ci,j'aimerais qu'il ne soit qu'a l'extérieur, j'ai beau faire projection avant , projection arrière....rien n'y fait.y a t'il un moyen?

Aurety
05/12/2006, 12h59
oui. Tu peux faire comme dans la réalité, à savoir une copie élargie ( de la hauteur du papier ) de ton étiquette, cette copie, tu la mappes indépendamment de la boite de conserve. Sinon, restriction à une sélection de polygones.

Seb-bbl
05/12/2006, 14h31
Dans les prorpiétés de texture, tu as une rubrique "projection sélective". En mettant "avant uniquement", ta texture sera projetée uniquement sur les faces avant de tes normales (attention à ce moment là au sens des normales sur ton modèle)...et donc uniquement à l'extérieur de ta boîte

ramkin
05/12/2006, 23h22
Dans les prorpiétés de texture, tu as une rubrique "projection sélective". En mettant "avant uniquement", ta texture sera projetée uniquement sur les faces avant de tes normales (attention à ce moment là au sens des normales sur ton modèle)...et donc uniquement à l'extérieur de ta boîte


+1

8)

champagne
06/12/2006, 00h35
… j'ai beau faire projection avant , projection arrière....rien n'y fait.

Il semble que zak ait déjà essayé cette piste :wink:
Ce qui m'étonne, c'est que ça n'a pas l'air de fonctionner.
As tu fait un rendu zak? car dans la fenêtre de visualisation, chez moi, la texture se trouve à l'intérieur malgrès la restriction, en revanche, au rendu, tout se passe bien.
C'est peut-être la piste.