PDA

Voir la version complète : Salle de sport



raguyarts
05/12/2006, 22h42
Bonjour tout le monde :odile:,

C'est un plaisir de venir participer ici aprés quelque mois de visite.
Je suis nouveau sur ce forum et utilise C4D depuis peu, environ 3 mois.

Mon apprentissage en architecture interne .( j'ai l'habitude de faire de l'organique, ca va me changer un peu ) .
J'ai décidé de faire une salle de sport* pour pratiquer un art martial. Ce genre de salle sont assez pauvre en décor, mais il va y avoir pas mal de chose sur les murs.
C'est une salle imaginaire,et l'idée de sa composition est déjà dans ma tête.

Votre aides et commentaires sont les bienvenues
Merci et à bientôt.

http://raguyarts.free.fr/kwoonc4d/kwoon.jpg

Aurety
06/12/2006, 01h55
Bienvenue Raguyarts, allez, allez... pas assez pour de la bonne critique. On attends la suite. :poucehaut:

raguyarts
06/12/2006, 22h14
Bonjour à tous

Salut Aurety,

là il n'y a pas grand chose ,mais je commence à remplir petit à petit, avec tatonnement.
je passe encore beaucoup plus de temps à faire des tests et suivre les tutos.
Les textures seront faites à la fin, et bien entendu ne pas encore tenir compte des lumières pour l'instant.
http://raguyarts.free.fr/kwoonc4d/kwoon1.jpg
on ne vois plus ma première image, peut-être à cause de la résolution, j'ai dû reduire celle-ci.

A++

raguyarts
07/12/2006, 18h58
Salut à tous!

Walla! walla! une petite avançée de la salle, j'ai rajouté une chaise , la fenêtre plus quelques trucs sur les murs ,c'est tout ce que j'ai pu faire aujourd'hui, pas trop détaillé pour l'instant. Demain je rajouterais un radiateur sous la fenêtre.

Ma 2ème image ne s'affiche pas non plus à mon retour ici, pourtant ça marche bien au début, ,qu'est-ce qui se passe?* *je suis un peu inquiet :(

a bientôt
http://raguyarts.free.fr/kwoonc4d/kwoon2.jpg

xs_yann
07/12/2006, 19h02
Ma 2ème image ne s'affiche pas non plus à mon retour ici, pourtant ça marche bien au début, ,qu'est-ce qui se passe?* *je suis un peu inquiet :(

Essaye de recharger tes images sous le même nom, sur ton serveur. :wink:

raguyarts
07/12/2006, 19h34
Salut xs_yan!

ah! ok! ok! merci ,en faite c'est ma faute.Il ne faut pas les enlever les images dans le serveur, :oops:
a++

Skywon-01
07/12/2006, 19h42
lol la belle gaffe :wink:
Très belle salle de sport je trouve, rien à redire pour l'instant continue.

raguyarts
08/12/2006, 20h51
Hey les gens! :odile:

Merci Skywon-01, je continue doucement.
je commence à faire quelques textures, histoire de voir un peu ce que ça donne sur certains objets, puis j'attaquerais les autres pour ce week end, comme les lames des couteaux , chaine du sac de frappe, pied de chaise (en somme tout ce qui sont brillant chromé )
Peut-être que je vais encore rajouter des trucs et des machins sur les murs mais pas trop charger, un peu d'huile de coude pour faire briller le sol et placer des bouteilles d'eau, un ballon , des altères etc.

à bientôt
http://raguyarts.free.fr/kwoonc4d/kwoon3.jpg

paploo
08/12/2006, 22h09
je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais il me semble que tes 3 sources lumineuses sont visibles par une sphere et non tout le long des "néons". sinon, je la trouve tres jolie ta salle. :poucehaut:

raguyarts
09/12/2006, 01h28
Salut Paploo , merci pour la salle

Oui ,* tu as tout à fait raison* mais je ne m’embarrasse pas pour l’instant des lumières, d’ailleurs je ne sais pas encore le faire (les lumières provenant uniquement des tubes fluorescents des lampes plafonnières).
J’ai mis ces trois lumières provisoires pour tester les effets d’ombres sur les objets

Jean-Laurent
09/12/2006, 09h00
Ca commence à bien prendre forme par ici. :poucehaut:
La texture cuir du sac est très réussi, elle est de toi?
La couleur bleue du miroir est à revoir. Un miroir c'est 100% de réflexion et c'est tout.
Pour les néons, il y a un très bon exemple de Walien, dans la section éclairage "volumétrique à Gogo".
Bon courage pour la suite. :wip:

Aurety
09/12/2006, 11h39
Ah ben voilà, ca commence à puer la transpiration ici, on voit que tu as bossé. Juste cette chaise aussi inutile qu'elle est laide. Je pense qu'un simple tabouret ferait mieux l'affaire. :D

paploo
09/12/2006, 14h28
après reflexion, +1 pour la chaise :D

c'est vrai, y'a que ca qui foire, quoique je ne la trouve pas laide, elle est juste... pas a sa place :wink:

Aurety
09/12/2006, 15h20
Oki, laide est pas le mot. Pour me faire pardonner, te voilà membre reconnu Raguyarts. :poucehaut:

paploo
09/12/2006, 15h40
Merci qui? hein??! :P
En tous cas, bravo Raguyarts. Il faut que j'atteigne ton niveau au plus vite! :art:

raguyarts
10/12/2006, 16h21
Ca commence à bien prendre forme par ici. :poucehaut:
La texture cuir du sac est très réussi, elle est de toi?
La couleur bleue du miroir est à revoir. Un miroir c'est 100% de réflexion et c'est tout.
Pour les néons, il y a un très bon exemple de Walien, dans la section éclairage "volumétrique à Gogo".
Bon courage pour la suite. :wip:

texture qu'on peut trouver dans 3Dtotal, le bleu du miroir est revu, et merci pour l' éclairage, c'est la prochaine étape , le temps de lire la section éclairage "volumétrique à Gogo".. Je dois aussi tester le fameux HDRI pour la brillance des métaux.*


Ah ben voilà, ca commence à puer la transpiration ici, on voit que tu as bossé. Juste cette chaise aussi inutile qu'elle est laide. Je pense qu'un simple tabouret ferait mieux l'affaire. :D

Ah non, la salle n'est pas encore ouverte, c'est juste les ouvriers qui transpirent :).tu as raison pour la chaise "de bureaux" qui n'est pas à sa place, je le pensais aussi mais comme c'est un modèle que j'avais fait avant, je voulais le placer là pour remplir, au lieu de faire un simple tabouret (erreur de débutant). Je trouverais bien une place à la fourguer quelque part dans mon prochain WIP, non mais faut pas gâcher :lol:


Oki, laide est pas le mot. Pour me faire pardonner, te voilà membre reconnu Raguyarts. :poucehaut:

Qu'entends-je?! ça fait plaisir merci


Merci qui? hein??! :P
En tous cas, bravo Raguyarts. Il faut que j'atteigne ton niveau au plus vite! :art:

merci à toi aussi

raguyarts
10/12/2006, 16h34
j'ai enlevé la chaise ; quelques changements et rajouts sur les décors, les petits détails du genre vices/clous seront faites vers la fin
Toujours pas de changement aussi de l'éclairage, le tapis (tatami) n'est pas encore texturer.
j'ai aussi changé la texture du sol et mis un petit chouillat de brillance* *
http://raguyarts.free.fr/kwoonc4d/kwoon4.jpg

paploo
12/12/2006, 10h40
la texture du parquet est parfaite je trouve :poucehaut:

Par contre je trouve tes murs trop chargés (surtout celui de droite :wink:) et comme te l'avait suggéré aurety, je pense qu'un tabouret ajouterait de la profondeur en le placant la ou ta chaise était. Le miroir est mieux mais me parait un poil sombre, c'est peut-etre que ta salle est grande mais alors dans ce cas, la salle n'est pas assez éclairée du coté "invisble": Je ne sais pas si je me fait comprendre :arg:.

A part ca j'aime vraiment bien ta salle, ambiance originale.

raguyarts
12/12/2006, 23h04
Par contre je trouve tes murs trop chargés (surtout celui de droite :wink:) et comme te l'avait suggéré aurety, je pense qu'un tabouret ajouterait de la profondeur en le placant la ou ta chaise était. Le miroir est mieux mais me parait un poil sombre, c'est peut-etre que ta salle est grande mais alors dans ce cas, la salle n'est pas assez éclairée du coté "invisble": Je ne sais pas si je me fait comprendre :arg:.

Oui certes mais je me suis inspiré des salles chinoises, plus précisement de hong kong, dont les murs sont remplis de décor, des armes, des drapeaux, des cadeaux, des diplômes,des lampes en papier maché, des photos de famille etc .. pour faire plus vrai que nature,Ce que je fais est déjà le minimum .
mais il est vrai que de point de vue de "décorateur" cela semble un peu charger.
j'ai allégé le mur de face et mis une chaise simple classique ( c'est la place du sifu "maître" ),
Eclairage des néons; je laisse l'Eclairage simple pour finir, le temps de bien maîtriser le rendu pour plus tard, l'illumination globale itou itou :bail:, rajouts des vices et des clous, m'enfin là c'est déjà pas mal je trouve.
j'ai activé le mur du dos et placé une lumière pour éclairer le coté "invisible",
Il me reste plus qu'à faire briller les couteaux, et walla terminé, je dois encore lutter avec la HDRI* :arg:
http://raguyarts.free.fr/kwoonc4d/kwoon7.jpg

paploo
13/12/2006, 00h31
excellent! :efface: j'adore. :love:

Jean-Laurent
13/12/2006, 08h46
Beau boulot. :efface:


Il me reste plus qu'à faire briller les couteaux, et walla terminé


Et les compétiteurs? :mrgreen:

ethylen
13/12/2006, 15h02
Salut,
belle progression depuis le debut :poucehaut:
Cependant j'ai deux trois remarques,
pratiquant depuis longtemps les arts martiaux ( et donc les dojos) j'ose penser que mes remarques te seront utiles...
j'ai rarement vu des tatamis tous bleu, la pluspart du temps ils sont verts et rouges, comme ca sur les memes tatamis on peu pratiquer different sports,deplus le tatamis est une unite de mesure au japon, ce ne sont pas juste des rectangles, ils s'emboitent les un dans les autres de facon logique et permetent de definir un espace...dans tonn cas tu as un gros ractangle qui ne veut rien dire, tu devrait avoir une dizaine de rectangles (je sais plus le nom) composant le tatamis
conseil personel: ne prend pas des tatamis a revetement plastifie, ils brulent la peaux, les tatamis classiques en tissus sont bcp mieux, deplus ils ont une legere trame tres agreable a l'oeil et au toucher, la trame du tissu est en longueur,
les batons dans le coin sont un peu trop grands et pas assez fin,
la nouvelle chaise fait plus salle de boxe, le banc a gauche est bcp mieux, donc remet le a droite, avec des serviettes dessu et des bouteilles d'eau,
le mur avec les decoration n'est pas assez rempli, il devrait y avoir des coupes, bcp plus de photo et de diplomes,
l'attache du sac de frappe est bizar, une simple cheville au plafond et ca tient,
dans ce genre d'endroit l'estetique est un peu secondaire, donc tu peux montrer les fils electriques qui relient les neons,
le radiateur n'a pas d'arrive d'eau,
une petite plinthe donnerai un plus pour comprendre l'espace de la piece:::
voila pour moi,
bonne continuation
:odile:

raguyarts
13/12/2006, 18h54
Salut à toi ethylen

Oui les tatamis tous bleus existent ( je suis même tomber dessus plusieurs fois ), je connais très bien le genre de tatami que tu décris, ils s’emboîtent comme un puzzle sur les côtés, n’est-ce pas ?
Je vais faire une petite mise au point, déjà dire que c’est une salle de sport est une erreur de ma part, mais c’est une salle pour pratiquer un «*ART*» martial et non un «*sport*»,c’est différent, qui plus est un art martial spécifique chinois, le "wing chun" ou "wing tsun" selon l’organisation.
On dit tatami (mots japonais) pour la compréhension de tous,"dojo" est aussi un mot japonais, "kwoon" en chinois.Alors, tous ce qui composent cette salle en réalité n’a rien de japonais , il n’y a pas les composants classiques des styles japonais.
Le bâton est* une arme spécifique du même style.
Bien vu pour l’attache du sac de frappe, tu as raison, je vais la retirer.
La nouvelle chaise c’est pour l’instructeur, ce n’est pas très fantaisiste ( je préfère), pas une espèce de trône mégalomaniaque comme dans les autres écoles, donc le banc serait trop grand pour une personne (qui n’a pas l’intention de le partager avec les manants sous peine de coup de tranchant de la main dans la gorge LOL) .


dans ce genre d'endroit l'estetique est un peu secondaire, donc tu peux montrer les fils electriques qui relient les neons,
le radiateur n'a pas d'arrive d'eau,
une petite plinthe donnerai un plus pour comprendre l'espace de la piece:::

Bon sang mais c’est bien sûr! plus les bouteilles d’eau
Merci pour ton aide et encouragement

raguyarts
13/12/2006, 19h08
Et les compétiteurs? :mrgreen:

LOL pas les compétiteurs ! mon ordinateur va faire la gueule. :bail:

Aurety
13/12/2006, 22h20
+1 pour la plinthe, ca asseois un mur et donne du relief à la surface. Sinon belle progression. Travaille toutes tes textures pour créer une homogénéité de surface. Si tu mixes des textures chiadées ( genre sac ) et à coté juste une texture avec une couleur ( genr portique brique ), on voit de suite le coté bricolage. Travailles les toutes ou pas du tout.

raguyarts
14/12/2006, 21h54
aurety: - je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, peut-être que les couleurs sont trop en contrastes, que la texture du sac est bien chiadée par rapport au reste, ce qui ne donne pas l'homogénéité de l'ensemble?
je pense que c'est la nature des autres objets qui ont cet aspect non chiadée, simplifier comme les murs, mais j'y travail, j'ai encore beaucoup à apprendre,* merci pour les conseils.
voici la dernière mise à jour :
je prefère la simplicité et ne pas trop charger
-pour ma part,c'est fini, si vous le voulez-bien.
- qu'est-ce que vous en pensez?
http://raguyarts.free.fr/kwoonc4d/kwoon9.jpg

paploo
14/12/2006, 22h17
bien la serviette! donne une texture a ton arrivée d'eau, donne de la reflexion aux couteaux, ajoute le petit crochet qui porte le sac. dsl detre si bref mais je dois y aller, sinon tres bien, je suis toujours aussi fan! :poucehaut: :bounce:

raguyarts
21/12/2006, 20h50
walla: walla! arrivée d'eau texturé, pas mieux pour la reflexion couteaux, ben! que dire du crochet!?.. euh! c'est* à dire* qu'il y en a déjà mais il est vue de face,(pas trés expressif certes) pas grave, ça arrive dans la nature :wink:
http://raguyarts.free.fr/kwoonc4d/kwoon10.jpg
En route pour des nouvelles aventures :odile:

phanault
21/12/2006, 22h10
Voici que je repasse faire un tour sur ce WIP et qu'est-ce que je découvre ? Wow !!* :poucehaut:

Très belle progression !* :efface: Quand on compare les premières images à celle-ci, y'a pas à dire, c'est vraiment bien !!!

J'aime particulièrement tous ces petits détails qui apportent un côté plus réaliste, tels la bouteille, la serviette et bien sûr, tous ces câdres et trophées. Il y a aussi les fils électriques au plafond..* j'aime bien.

Seul petit bémol : Le crochet qui, même s'il est vu de face, devrait être beaucoup plus gros. C'est que c'est lourd ces sacs !!!!

Allez, bonne continuation !* :odile:

EDIT : Ah oui... un p'tit filaire syouplé ?!?

paploo
22/12/2006, 00h45
merci d'avoir tenu compte de mes remarques, tes couteaux sont bien plus beaux :poucehaut:
mais je reste perplexe quant au fameux crochet, +1 pour l'agrandir.

EDIT: ha oui, un dernier truc: la bouteille me parait un chouilla trop large ou trop tassée.