PDA

Voir la version complète : utilitÉde 2 ÉcranS



strider26
06/12/2006, 20h08
bonjour a tous!!j'aurais voulus savoir si l'on peut utiliser 2 ecran sur cinema 4d????
par exemple avoir les vue en 2d sur un ecran,et la vue generale en 3d sur un autre???
sinon dans quelle circonstante est ce que cela s'avere utile,si c'est utile?!!

merci.....

Tistou
06/12/2006, 20h10
Moi j'utilise un écran pour les vues et l'autre pour toutes les options, plugins, etc, et ca permet d'aller vraiment plus vite, mais j'ai jamais essayé de séparer les vues... :wink:

Daubermman
06/12/2006, 20h12
Bien entendu que C4D surtout le dual screen.
C'est avant tout, selon moi, une question de confort (qui dit confort dit efficacité aussi). Perso je met sur le premier écran toutes les vues, et sur le deuxiéme toutes les palettes (attributs, timeline, materiaux, et autres).
Enfin voilà dans ma situation c'est vraiment que du confort d'utilisation, après faudrait voir avec nos amis graphistes pro pour en savoir plus de leur côté.

plarot_1
06/12/2006, 20h20
Petite précision qui s'impose quand meme, si tu débutes sur C4D, et que tu ne comptes l'utiliser que occasionnelement, va pas acheter un écran juste parcqu'ils disent que c'est plus mieu hein ;)
:odile:

champagne
06/12/2006, 20h39
Idem que Dauby (et bien d'autre, je pense), un écran avec les vues (le 19" à pas cher acqui dernièrement) et l'écran 13,3" du MacBook pour les palettes, ce qui permet d'en avoir plus ouvertes sans les onglets.
Seule différence (peut-être), pour raison de confort aussi, je conserve au dessus des vues le ligne des boutons habituels pour ne pas avoir à changer d'écran.

xs_yann
07/12/2006, 10h04
Bonjour, :D
Moi j'utilise pareil que champagne et Daubermann, c'est très pratique.
C'est aussi très bien pour faire des tuts sans devoir changer de fenêtre à chaque fois, ou pour mettre des images de refs. :wink:

champagne
07/12/2006, 12h46
C'est aussi très bien pour faire des tuts sans devoir changer de fenêtre à chaque fois, ou pour* mettre des images de refs. :wink:

Et parfois se mettre le manuel :mrgreen:

phanault
07/12/2006, 13h21
Je ne saurais me passer de deux écrans. Autant pour C4D que pour la programmation ou la conception de sites web. De nos jours, les programmes offrent tellement de palettes d'outils, qu'il est plus pratique de les placer dans un écran afin de libérer le maximum d'espace pour les documents. Dans le cas de C4D... c'est très utile !!!

Puis de nos jours, avec la baisse du prix des écrans, il est de plus en plus façile de s'en procurer un.