PDA

Voir la version complète : [TP et Xpresso] Emeteur en boule



Stu-PiD
07/12/2006, 20h24
Bonjours à tous !

En lisant le topic sur les lumieres volumétriques de Wlien, j'ai voulu refaire mon propre feu d'artifice. J'ai d'abord fais une version assez simpliste (visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=c2Rhv7ccpuA)

Mais j'aimerai compliquer mon animation : Je voudrais qu'il y ait un emeteur accroché à chaque particules de l'explosion pour que je puisse faire des paillettes qui tombes avec les "étincelles" rouges et bleu.
Voila, j'espere avoir été assez clair et surtout que c'est faisable ^^

PS : j'espere qu'il ne faut pas utiliser TP car je n'ai AUCUNE connaissance dans l'Xpresso :coup:

nergal
07/12/2006, 20h46
J'ai fais un petit test rapide sans TP, et je pense qu'il va falloir utiliser TP.

Mais il y a quelques tutos sur ce site sur les TP et c'est pas très compliqué de s'y lancer.

Stu-PiD
07/12/2006, 20h52
ok :arg:

je suiverai ce tuto ce soir si je suis pas trop fatigué ;)

boulette_padre
07/12/2006, 22h34
Bonjours à tous !

En lisant le topic sur les lumieres volumétriques de Wlien, j'ai voulu refaire mon propre feu d'artifice. J'ai d'abord fais une version assez simpliste (visible ici : http://www.youtube.com/watch?v=c2Rhv7ccpuA)

Mais j'aimerai compliquer mon animation : Je voudrais qu'il y ait un emeteur accroché à chaque particules de l'explosion pour que je puisse faire des paillettes qui tombes avec les "étincelles" rouges et bleu.
Voila, j'espere avoir été assez clair et surtout que c'est faisable ^^

PS : j'espere qu'il ne faut pas utiliser TP car je n'ai AUCUNE connaissance dans l'Xpresso :coup:


Si j'ai bien compris tu souhaite mettre un émetteur sur un émetteur? :arg:
Si tel est le cas, investi dans un octo-core :mrgreen:
blague à part, je crois que ca bouffe demesurément trop de ressources ce truc, je crois que c'est dis dans le quickstart ou dans la doc de C4D...

Bon courage en tout cas

Stu-PiD
07/12/2006, 23h44
ben existe t'il une autre solution pour faire un effet de paillettes pour mon feu d'artifice ?

xs_yann
08/12/2006, 18h32
Salut, :D
Pour les TP tu peux regarder ce tuto de THL (sur le feu d'artifice) : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=15910.msg284859#msg284859

walien
08/12/2006, 19h06
Tu veux que ce soit en plus des nouvelles explosions qui provoquent les paillettes ? Ou bien faut juste avoir des paillettes qui aparaissent apres la premiere explosion ?

Stu-PiD
08/12/2006, 19h20
ben je voudrais que des paillettes apparaissent quand les lumieres bleu et rouge volent (pour faire une trainée quoi)

Yann, je vais regarder ton tuto merci ;)

EDIT : le lien sur le TPs sont down :cry2:

xs_yann
08/12/2006, 19h32
Apparement le site est en cours de modification, tu peux peut-être contacter THL.

tylerdurden
08/12/2006, 20h11
Sinon, une solution moins c4diste mais bien plus rapide, simple et s'intégrant parfaitement avec c4d il y a ça:
http://www.trapcode.com/particular_training.html

Stu-PiD
08/12/2006, 20h41
je n'ai pas After Effects :/

tylerdurden
08/12/2006, 21h50
Oups, j'avais oublié ce détail…

Stu-PiD
08/12/2006, 23h55
Bon, j'ai transformé ce topic en aide pour Xpresso et les TPs ^^

Je vien de finir le tuto de blazouf et je voudrais amméliorer le système.

J'ai reussi à mettre de la gravité et à faire en sorte que les particules soit en pyrocluster.
Mais un truc me gène, lorsque les particules entre en contact avec la sphère, elles partent super loins !

J'ai essayer de régler la valeur du rebond mais aucun résultat ne fesait que les particules glissent le long de la spère mais de façon uniforme autours de celle ci (j'ai reussi à le faire mais en déplacent l'éméteur sur le coté mais du coup mes flammes sont mal réparties)

Voila :lol: j'espere que vous avez compris mon problème Merci =)

Stu-PiD
09/12/2006, 23h51
personne n'a de solution pour faire un éméteur en boule ??

xs_yann
10/12/2006, 16h42
Si mais avec TP : en utilisant le noeud ondes de matière avec une sphère comme objet.

xs_yann
17/12/2006, 18h06
Ce topic date un peu, mais ce matin en feuilletant le manuel, j'ai lu les fonctions d'un emetteur et quand j'ai vu le paramètre "angle" j'ai repensé à ce topic, bref pour emettre en boule il suffit de regler l'ange horizontal à 360° et l'angle vertical à 180°.
Après pour une anim avec 90 frames, il suffit de mettre la génération à 500, la fin d'émission à 10F, la durée de vie à 50F et la vitesse à 500m pour obtenir un semblant de feu d'artifice. :wink: