PDA

Voir la version complète : hypernurbs ou maillage ?



DomS
08/12/2006, 20h48
Bonjour à tous ! J'aurais besoin d'un petit conseil : vaut-il mieux (pour des questions de rapidité de calcul) animer un personnage avec un lissage fait avec une hyper nurbs ou avec un maillage plus détaillé ?
merci d'avance

Bolbi
08/12/2006, 21h29
Salut, bon je sais pas si ça peux aider ni si ça a une valeur scientifique cinema4desque mais avec ma config j'ai fait un petit test :

- Un cube avec plein de segment dans un objet répartition (1 540 638 polygones) rendu en 18 secondes
- Un cube dans un objet HN lui même dans un objet répartition (1 543 650 polygones) rendu en 22 secondes

Bref, ça a l'air a peu près pareil...

Alors certains vont peut être se moquer... c'est pas que j'ai rien à faire :? c'était juste par curiosité :)
A plus,
Bolbi

Skywon-01
08/12/2006, 21h53
Oui c'est logique vu que peu importe que ce soit HN ou maillage fait main, tant que le nombre de poly est là ce sera pareil, le processeur aura le même nombre de polygones donc le même temps de calcul.

kald01
08/12/2006, 22h31
Oui niveau calcul c'est pareil, par contre pour gérer les influences ou les morphs de visage, moins tu as de points à gérer mieux c'est.

nergal
09/12/2006, 10h46
Et ca permet de pas surcharger la mémoire quand tu crée de lourdes scenes, en les désactivant

DomS
09/12/2006, 11h16
ok, merci à tous et je suppose que pour le dépliage des UV moins il y a de points mieux c'est...
Une petite info qui pourrait intéresser certains : j'ai importé un perso de Quidam avec le squelette et j'ai réussi après avoir supprimé le perso à "fixer" le squelette complet sur une sorte de pantin en cube "pour tester" et il semblerait que cela fonctionne...