PDA

Voir la version complète : Problème : Changement de profil



Cleoh
11/12/2006, 14h00
Bonjour à tous,

J'ai, ce matin, modifié mon profil utilisateur, plus précisément mon adresse mail.

Depuis, je ne reçois plus les notifications de nouveaux messages relatifs aux sujets auxquels je participe,

de plus, dans la section permettant de configurer ces notifications un message m'indique que je n'en reçois aucune
(je confirme !!! :wink:) mais, je ne peux rien modifier (plus précisément mes modifs ne sont pas validées) !

KESAKO ???

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT :

Il semblerait que ça fonctionne de nouveau, je viens de recevoir une notification mais le titre du message est le suivant :

"=?ISO-8859-15?Q?R=E9ponse au sujet: Calendrier de l'Avent : CONSCRIPTION !!?="

Un inédit pour moi !!!

Qq'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci

Guyon Rosaire
11/12/2006, 18h47
:odile:

Salut Cleoh j'ai reçu ceci : =?ISO-8859-15?Q?R=E9ponse au sujet: La R=E9cr=E9ation de Zeb?=

Ce lien fait bien allusion à un sujet que je suit , mais je ne sait par quel bizarrerie les " é " sont remplacés par " R=E9 " .

Pour " =?ISO-8859-15?Q?R " ce doit etre le N° du sujet .

Et un mystere de plus un* :mrgreen:

Fluffy
11/12/2006, 19h10
Cela doit être dû au fait que ton serveur n'a pas l'encodage ISO nécessaire (ISO-8859-15).
Donc voir avec ton hébergeur (ou vérifie que ton adresse email passe bien par ce filtre ISO dans ton logiciel de messagerie).

Je déplace ce sujet dans la section concernée.

Cleoh
11/12/2006, 19h11
Bonsoir GRT :odile:

Je vois que tu as le même problème que moi,

Pour le décodage je crois que ?ISO-8859-15? correspond au paramètre de codage des caractères utilisés,

exemples :
Occidental : ISO-8859-1
Celtique : ISO-8859-14

Si les titres des messages que nous recevons s'affichent ainsi c'est que nous n'utilisons probablement pas le bon codage,
le ISO-8859-15 correspond à l'alphabet occidental (Euro), j'ai modifié ce paramètre dans mon client de messagerie,
mais je n'ai pas encore pu vérifier si tout fonctionnait correctement.

Je te tiens au courant :wink:

Edit : Merci Fluffy et sorry :oops:

Cleoh
11/12/2006, 20h55
C'était bien ça, un truc d'une simplicité enfantine,

Shame on me* :oops:

Guyon Rosaire
12/12/2006, 01h01
Shame ?
Meuh non , les trucs les plus évidents sont souvent ceux auquels on ne pense pas en premier .

Seb-bbl
12/12/2006, 09h39
Evident, évident, enfin, faut le savoir quand même ! en tout cas si ça m'arrive je saurai où chercher !