PDA

Voir la version complète : Problème Net render & RPC objets



refreshers
14/12/2006, 13h28
Salut à tous!
Cela fait seulement la 2ème fois que je post un message sur le forum.la fois précédente des "âmes charitables" avaient rapidement trouvé une solution à mon problème...J'espère qu'il en sera de même cette fois-ci.
Voilà mon problème : Je suis entrain de rendre une anim avec net render sur 3 machines.ma scène comprend un objet RPC, à savoir une voiture.
les deux servers clients refusent de prendre en compte mon objet RPC.Ils calculent bien la scène avec toutes les textures mais impossible de voir apparaître mon auto RPC. ILs m'affichent* "unreferenced RPC objecs were found. do you want to reload them?".
Cela fait près de 3 heures que je recommence les procédures mais cela ne donne toujours rien...
Avez- vous déjà été confronté à ce problème?
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance!

Seb-bbl
14/12/2006, 13h31
je ne sais pas ce qu'est le RPC, mais as-tu essayé de les convertir en objet ? (dans le gestionnaire, clic droit->convertir en objet)
Je dis peut-être une connerie, et je ne saurais t'aider plus que ça...

refreshers
14/12/2006, 13h37
un objet RPC est un modéle 3D qui est déjà pré texturé.je ne pense pas que l'on puisse le convertir en objet avec le raccourci C.
j'ai l'impression que ce serait plutôt un problème d'adressage ou de reconnaissance....mais bon.
En tout cas je te remercie pour ta réponse 8)

moebius
14/12/2006, 16h30
si j'ai bien compris, ton objet RPC est un objet externe au même titre qu'une texture,
Cet objet est-il bien présent dans ton répertoire de rendu NetRenderer?

pour en ête sur, tu peux 'enregistrer le projet' dans le menu fichier, ça te créé un répertoire contenant tout ce qui est indispensable à ta scène, que tu auras juste à placer dans ton repertoire Netrenderer.

J'espère que ça aidera, je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance ;)

refreshers
14/12/2006, 17h09
Salut Moebius,
mon rpc apparait bien dans mon dossier de textures. ce dossier avec le fichier étant enregistré dans le dossier MAXON/...USER/administrator.
toutefois il semblerait que ce ne soit pas suffisant pour que les RPC puissent-être "reconnus" par les serveurs-clients.
J'ai consulté la notice ARCHVISION sur la config de net render avec leur produits, mais celle-ci m'est apparue...incompréhensible.d'abord parce que l'anglais est loin d'être ma langue maternelle, mais ensuite parce que leurs explications ne m'ont pas semblées précises.

http://www.archvision.com/Tutorials.cfm?Tutorial=tutorials/NetworkRendering/UsingtheACMwhenNetworkRendering.cfm

moebius
14/12/2006, 17h13
As-tu bien installé le plug-in RPC sur tes clients?

refreshers
14/12/2006, 17h15
oui......... :coup: :coup:

Je capitule pour l'instant.