PDA

Voir la version complète : Qui a testé MOCCA 3 ?



sken
14/12/2006, 20h01
Bonsoir,
Je viens de m'offrir C4D v10 avec MOCCA 3 et je suis épatée par les nouvelles fonctionnalités de Mocca. ça paraît vraiment bien faciliter les choses pour rigger et animer les personnages. Au passage, j'ai quand même une difficulté à reproduire exactement ce qui est dit dans le manuel quick start, au moment de mettre les propriétés de CI. Si quelqu'un a essayé ce tutoriel j'aimerais bien savoir s'il a eu les mêmes pb.
Sinon, les muscles sont aussi une nouvelle fonctionnalité vraiment marrante !

:bounce: :bounce: :bounce:

flahaut
17/12/2006, 22h37
pas beaucoup de monde , on dirait... :o
il faut absolument que je teste encore ça dans ma version de démo avant de savoir si je mets à jour en R10 ou XL10.
je vais essayer de le faire cette semaine... je te ferai part des résultats...

kald01
17/12/2006, 22h48
Pour répondre à ta question, j'ai testé un peu mocca 3 sur la demo et je dois dire que :bave: c'est vraiment de la bombe, surtout que je me suis habitué à bricoler des rig patchwork, à base de bonderland, xpresso, plug-ins, etc...Mocca 3 balaye tout ça d'un coup pour laisse la place à des systèmes fluides et moins usines à Gaz.
J'aime particulièrement le nouveaux tag constraint, les nouveaux tag de ci (bien que j'ai du mal avec l'ik spline). Le système de morph est vraiment génialissime. Les muscles c'est sympa. L'outil naming est super pratique
Par contre j'ai l'impression que les joints ne sont pas des déformeurs, en effet j'ai voulu remplacer mes os par des joints et profiter des joies des ik de mocca 3, en espérant conséerver mes vertex map et leurs tag de restrictions, mais on dirait que seule le nouveau système de peinture d'influence fonctionne.
Y a encore mille trucs géniaux que je n'ai pas eu le plaisir de tester, comme le Vamp, la nouvelle time line, etc...

kiteman
17/12/2006, 22h55
j'ai testé aussi mocca 3 ^^ (l'anim de clap ghostbuster est faite avec ) .. mais je laisse Fluffy en causer plus précisement ( mais d'ailleur on en a deja parlé dans d'autres posts sur les nouvelles fonctionnalités de la R10 :deal: )

oui Kald , les joints ne fonctionnent pas comme des os .. il sont juste des "objets inertes" en tant que tel .. faut préciser sur l'objet à déformer , que l'on les utilise comme déformateurs , grace à un tag 'weight' et un objet enfant 'skin' .. l'avantage des joints est qu'on peut ranger le squelette n'importe où .. plus besoin de mettre en enfant comme un squelette d'os

flahaut
30/12/2006, 17h42
:oops: j'ai été un peu long à tester cet tut' , et je confirme qu'il ne faut pas toujours suivre exactement les indications , en particulier pour obtenir les cibles* , sélectioner les 3 joints ne fonctionne pas , il faut sélectionner les 2 premiers ( épaule et avant-bras ) , puis avant-bras et main.
Sinon tout fonctionne bien , un personnage entier est très agréable à manipuler.
Petit regret : pourquoi n'y a -t -il pas de squelette préparamétré* comme dans les autres logiciels ( XSI a même un quadrupède préparamètré )

Vincent
11/02/2007, 13h53
Mettre en place un Rigg basique est très simple et rapide avec les Joints et la nouvelle equation de Ci de MOCCA.
Après c'est sur qu'un rigg de bipède pré-préparé pourrait être un plus. (pour exploiter les mocap par exemple ^^)
A voir dans la Wishlist.