PDA

Voir la version complète : [Questions] Contours et caméra (C4DR10) [Résolu]



UnknownX
16/12/2006, 15h17
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum de ce magnifique site où j'ai fais mes débuts (en même temps, ca ne fait que 5 jours que je me suis mis à Cinema4D...) et j'ai pensé utiliser la 3D dans un de mes projets : la création d'un manga et ainsi, méler dessins (personnages) et 3D (décors et autres objets).
Enfin que réaliser une bonne incrustation, je dois donner aux décors un effet cartoon avec principalement la possibilité d'ajouter des contours d'epaisseur facilement modifiable. Quelqu'un pourait-il m'aider pour cela ?

Aussi, j'ai eu quelques problèmes dans les déplacements de caméra. Afin de me déplacer dans le "monde", la souris n'est pas utilisable, je dois déselectionner les objets en cours, cliquer sur déplacement ou rotation, cliquer sur la feunetre de vues et alterner entre les flèches du clavier et la roulette de la souris... Y a-t-il possibilité d'éffectuer des déplacement entièrement avec la souris ?

Merci d'avance.

Darktoxic
16/12/2006, 15h35
Bienvenue à toi .

Pour des contours, et autres effets cartoon, le mieux est d'utiliser le module Sketch and toon de Maxon . Sinon, il existe d'autres alternatives, notamment le plugin Toony . Sinon, il y a aussi pas mal de shaders destinés à des effets cartoon dans la rubrique Matières du site .

Tu peux déplacer la vue avec ta souris en maintenant la touche ALT de ton clavier enfoncée .

:odile:

UnknownX
16/12/2006, 16h41
Ah, un grand merci à toi, je n'avais pas testé la fonction Sketch qui donne extratement leffet que je recherchais :mrgreen:
Pour la camera, je ne pensais pas que c'était si simple (c'est assez frustrant tout de même après avoir passé quelques heures à modéliser un amphitheatre =p)

Merci encore :odile: