PDA

Voir la version complète : Arrière plan invisible dans l'éditeur



klueck
16/12/2006, 16h53
Bonjour tout le monde!

J'ai perdu la visibilité de la texture de l'arrière plan... :? même si j'ouvre un ancien fichier qui a un arrière plan. Il doit y avoir un réglage que j'ai touché.

Merci pour toute suggéstion!

ethylen
16/12/2006, 17h01
salut,
ce qui est top quand on post pour la première fois c'est de se présenter un peu...
pour ton problem regarde si tu as un tag de rendu sur ton arrière plan, tu as aussi peut être deux textures juxtaposées dont l'une annule l'autre...sinon poste une image de tes reglages, de ton image... :wink:

Sylla
16/12/2006, 17h13
Salut klueck,

J'ai comme l'impression que tu as toujours ton arrière plan dans la scène mais que tu n'as plu ta texture. Si la texture comporte une image, vérifie bien son chemin d'accés. C'est souvent le problème lorsque l'on ouvre une scène qui date un peu.

Fluffy
16/12/2006, 17h27
Vérifie que l'option "texture" dans le menu "display>texture" de la fenêtre de vue soit bien activée.

klueck
17/12/2006, 00h45
Bonsoir tout le monde!

J'ai en effet omis de me présenter... Cela fait bien longtemps que je suis la french à la trace. J'étais moi-même étonné de voir que c'est mon premier post...
Je crée surtout des viz pour des concours d'architecture. Souvent à l'arrrache en 2-3 jours avec modifications etc. Suis basé en Suisse. Je fais de la 3D depuis 1998. FormZ que j'adore mais que j'ai perdu de vue, Archicad, Cinema4D, Vectorworks mon favori CAO, Autocrad mon ennemi juré, Maya mon amour caché, et encore C4D ma base!

Sinon mon arrière-plan ne marche toujours pas... y a une erreur de réglage chez moi... comme déjà dit plus haut, même d'anciens fichiers "correctes" ne présentent pas la texture (rendu ok). Voici un screenshot. J'espère que* quelqu'un peut m'aider, j'ai besoin de composer une vue 3D dans une photo de la place rouge de Moscou...* :|

http://www.flatflat.ch/klueck/ArrierePlanInvisible.jpg

klueck
17/12/2006, 01h12
Il suffir d'ajouter un compositing tag ...
Il me semble que cela n'était pas nécessaire dans d'anciennes versions (<9.6) ....

Fluffy
17/12/2006, 03h46
Les matières procédurales ne peuvent être affichées par l'objet arrière-plan. Assigne une texture image si tu souhaites voir quelque-chose.
Si tu veux afficher une matière procédurale, utilise un objet Ciel.