PDA

Voir la version complète : Rose des vents



oscarlef
16/12/2006, 23h26
Salut à tous :odile:.
J'espère que tout le monde se prépare à de jolies fêtes de fin d'année, et tout, et tout... :)
Je souhaiterai vous soumettre un problème (pour changer :evil:). Vous avez du remarquer que je ne suis pas sur ce forum souvent à questionner sur des posts déjà résolu. Alors croyais moi quand je vous dis que j'ai cherché. Et là, je ne m'en sort pas :coup:. Je suis en train de modéliser une rose des vents. Jusqu'ici tout va bien (je suis bien prétentieux sur le coup :lol:). Ce que je souhaiterai faire c'est la voir (la rose), une fois modéliser, se former d'elle même dans une animation. En gros, que l'on puisse la voir se matérialiser au fur et à mesure. Or j'ai beau cherché la solution, je ne la trouve pas. Pourriez vous m'orienter s'ils vous plait, je suis épuisé! :arg:
*Merci d'avance. :prie:

Pyerow
16/12/2006, 23h29
Bonjour :)


Alors je sais pas si ce que je te propose te vas, mais tu pourrais faire du morphing.

Tu fais un tout petit objet minuscule, genre un grain de sable (quasi invisible) qui se transforme en rose des vents.

Il y a un tut'minute sur le morphing, j'édite quand je retrouve l'adresse.
Voila l'adresse : http://www.frenchcinema4d.com/forum/index.php?topic=16563.0

Je pense que j'effet pourrait etre interessant :wink:

oscarlef
16/12/2006, 23h37
Merci beaucoup de ta reponse Pyerow. Je m'y met imediatement. C'est quand même incroyable ce qu'il est capable de faire ce logiciel.
merci encore :love:

Pyerow
16/12/2006, 23h41
c'est qu'une solution parmis tant d'autres, je sais pas si ca va donner ce que tu souhaites ^^


mais content que ca te plaise sur l'idée déja :efface:


et de rien :poucehaut:


bonne chance

oscarlef
17/12/2006, 12h12
De nouveau une question :cry2:. Ta solution marche parfaitement :poucehaut:. Le problem c'est que ma rose des vents est composée de plusieurs objets. Or il faut un objet edité pour que ça fonctionne. Ma question est la suivante: Peut on transformer un objet composé de plusieur objet en un objet editable.?
merci de ta reponse et du coup de main :efface:

oscarlef
17/12/2006, 12h41
Ne vous embetez pas à repondre , j'ai trouvé. Pardon du derangement. et encore merci :calim:

Pyerow
17/12/2006, 13h07
Bonjour! :odile:


pourrais tu dire comment tu as fait? Des fois qu'un jour je soit dans la même situation ^^

Eric Smit
17/12/2006, 14h59
Bonjour!* :odile:


pourrais tu dire comment tu as fait? Des fois qu'un jour je soit dans la même situation ^^


faut "connecter"* :wink:

sur la version 10 tu peux ègalement utiliser l'objet connecteur. C'est un générateur non-destructif de connection. Il "fabrique" un seul object à partir de tous les objects de son groupe. L'avantage est que tu peux toujours travailler sur les objects séparés (les bouger, les editer, etc...).

Eric

oscarlef
17/12/2006, 19h31
Merci de ta precision Eric :wink:. C'est exactement ça. Par contre je ne savais pas pour la version 10. Ca à l'air plus simple (mais elle est un peu cher cette version :evil:).
Voila tout est dit.
Merci de ton aide Pyerow
bye :odile: