PDA

Voir la version complète : représentation volumique du temps ...



RahanDuPonan
17/12/2006, 19h29
Bonjour a vous

je suis étudiant en design produit

j'aimerais représenté de façon volumique la quantité et la variation du temps qui s'écoule dans une journée ...
Cependant, je ne suis pas très bon en math ... et mon vocabulaire est limité pour vous expliquer ce que je recherche ...
Alors j'essaie:

Soit X la quantité de seconde à un instant donné ( X variant de 0 à 60*60*24)
j'aimerais convertir X en heure,minute, seconde

alors j'essaie:

nombre d'heure H: partie entière de X/3600
nb de minute M: partie entière de [X-[(partie entière de X/3600)*3600]]/60
nb de sec S: nb restant ???

déjà, je ne sais pas si c'est vraiment juste ...

ensuite, imaginons un point de coordonnées (S,H,M)
où S: longueur d'un segment d'origine O et d'extremité S ( où la longueur varie entre 0 et 60)
H: angle vertical ( varie entre 0 et 360 - proportion entre 0-24h et 0-360°)
et M angle horizontal ( varie entre 0 et 360 - proportion entre 0-60min et 0-360°)

de ce fait, pourrait on obtenir un volume correspondant à la succession des secondes au sein de 24h ??
j'aimerais ensuite colorer ce volume en fonction du temps:
H-> proportion de rouge dans la couleur ( varie entre 0 e 250)
M-> proportion de vert
S-> proportion de bleu

Pourrait on alors obtenir un volume et une couleur spécifique en fonction de l'instant ??

Ce que je recherche, c'est: ben comment je m'y prends pour faire tout ça dans ciné4D ?? mdrrr ( j'ai ptète tapé un peu haut ... )
Peut être y a t il déja une fonction qui prend l'heure de l'ordi est qui fait tout ça ...
Vu que je ne suis ignorant de Xpresso et autres codes, comment pourrais-je m'y prendre manuellement ??

j'espère m'être fait comprendre...

( j'ai déjà posté cette question dans un forum de math, pour avoir une sorte de fonction paramétrique, mais pas eu de réponse ... )

Je proposerais ici les résultats obtenus