PDA

Voir la version complète : Intégration de Vue Esprit6 Xstream dans Cinéma4d



Perchlo
18/12/2006, 15h02
Bonjour,
Utilisateur habituel de Vue 5 infinite et C4d ver.9 je viens de passer à Vue 6 Xstream et Ciné4d Ver.10. Hors je ne comprends pas comment on importe (je crois que c'est le but de Xstream) un travail effectué dans Vue (xstream j'insiste) dans C4D?
Je sais que vue 6 n'est pas tout à fait finalisé, j'ai pu acheter le noyau téléchargeable. Serait ce à dire que pour le moment Xstream 6 n'est pas totalement opérationnel? Comment cela marche t il dans la Ver de Vue 5 Xstream? Exportation? Importation dans C4d? Plugin dans c4d? Je vois pas la différence avec Infinite...Merci d'avance. EN dehors de cela Vue 6 semble génial C4d Ver 10 aussi. :prie:

J-Louis

atome451
18/12/2006, 15h11
Ca fonctionne sur base d'un plug-in téléchargeable sur le site d'E-On dans "My account > Software updates".
Je n'ai pas encore la version 10 (je l'attend avec impatience), donc je ne suis pas certain à 100% que c'est la même chose dans cette version mais avec xStream5, il y avait un plug-in xStream dans C4D (une fois qu'on l'avait installé...) qui ouvrait l'interface de Vue. A partir de là, il était possible de créer son paysage ou d'en ouvrir un déjà créé dans Vue infinite puis de revenir à C4D. Là apparaissait le décor créé et il était possible d'effectuer un rendu combiné.
Ca ne devrait pas être très différent avec la version 6 d'xStream nomalement.

Bon travail et bon amusement ! :wink:

Perchlo
18/12/2006, 15h30
Merci bcp,

Je vais de ce pas jetter un oeil sur le site de E-on.

Jean-Louis

Seb-bbl
18/12/2006, 17h07
j'ai exactement le même problème, la notice indique que c'est accessible dans le menu "modules externes", mais rien.
Par contre, d'après ce que j'ai pu lire dans la faq d'eon software, seule l'appli principale est dispo pour le moment, les différents plugs vont suivre, affaire à suivre...

atome451
18/12/2006, 17h34
Non-non, je confirme, le plug-in est bien disponible en téléchargement sur le site d'E-On (comme expliqué plus haut) mais ne fonctionne qu'avec la version 10 de C4D (dixit le service technique d'E-on, xStream6 pour la version 9 a été abandonné).
Donc je persiste et signe... :wink:

Seb-bbl
18/12/2006, 17h47
Ah...je re-regarde...

Perchlo
19/12/2006, 12h28
Non-non, je confirme, le plug-in est bien disponible en téléchargement sur le site d'E-On (comme expliqué plus haut) mais ne fonctionne qu'avec la version 10 de C4D (dixit le service technique d'E-on, xStream6 pour la version 9 a été abandonné).
Donc je persiste et signe... :wink:


Oui je confirme les propos d'Atome451. J'ai bien pu télécharger le plugin. Et surtout le faire fonctionner. Un petit soucis Vue6 plante pas mal de fichiers crée sous Vue5. Peut être même des fichiers natifs Vue6. Sauf à accepter la compatibilité OpenGL. Pour le moment Vue6 me parait encore quelque peu instable. Bien sur sous C4D AVEC XSTREAM Vue entraine la machine dans son plantage. Pas l'application seule mais l'OS, par perte total d'affichage. En compatibilité OpenGl le logiciel semble trés stable. Je n'ai pas eu trop le temps de créer des fichiers complexes Vers.6. A voir.
J'ai installé hier une (déjà) mise à jour, mais cela ne semble pas régler mes pbs OpenGL, pourtant ma carte fonctionne parfaitement sous Vue5 et elle est compatible OpenGL. A suivre. En tous les cas Vue6 est magique. Avec C4D sans doute un trés bon tandem.
A+

Seb-bbl
19/12/2006, 12h54
Effectivement j'ai également trouvé le plug, chez moi c'est vraiment stable, y compris en open gl...