PDA

Voir la version complète : Proportion perspective/face



Kytiara
18/12/2006, 20h06
Bonjours à tous!!

Je suis depuis maintenent quelques temps sur C4D et j'ai commencé à modéliser un visage à partir d'un fond,
or j'aurai une petite question mon modèle en perspective n'a pas les mêmes proportions que celui de face,
alors que celui de profil est le même. Est-ce un effet visuel dû au logiciel ou ai-je un problème??
Voici l'image (cliquer pour agrandir):

http://www.hiboox.com/vignettes/5106/52197725.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=52197725.jpg)

Merci pour vos réponses
A bientôt

Jean-Laurent
18/12/2006, 20h21
C'est sans doute une question d'angle de vue (ouverture?) de la caméra.
Je ne connais pas exactement l'angle de la caméra de l'éditeur mais je pense que c'est ça.
Tu peux placer ta propre caméra et changer l'angle. (Fish eye ou autre).

Kytiara
18/12/2006, 20h28
Bonjours et merci pour cette réponse rapide c'est peut-être bien ça mais ce qui me surprend le plus c'est que même quand je change légèrement d'angle pour me trouver le plus en face possible sur la vue en perspective je me retrouve toujours avec cette disproportion et cela m'embête un peu car même si je suis loin d'y être, le rendu finel risque de ne pas correspondre à ce que j'attens. Alors sur qui je dois me baser pour m'aprocher le plus de la réalité, la vue de face ou perspective???

Merci! A tout desuite

Jean-Laurent
18/12/2006, 21h40
On ne parle pas du même angle.
Je ne parlais pas de l'angle entre la caméra et l'objet, mais de l'angle d'ouverture de la caméra.
Cette angle peut déformer les objets.
Place une caméra et regarde les différentes propriétés.

poufi
18/12/2006, 22h26
Salut !

Tous les modes de perspectives déforment différemment.
Tu seras peut-être moins gêné en passant en mode >camera>parallèle; les vues de face, profil, etc sont en quelque sorte des vues parallèles. :wink:

Edit
c'est pour la modélisation,çà; pour le rendu il vaudra mieux utiliser le mode perspective, avec ses spécificités

Kytiara
19/12/2006, 00h10
Ok merci pour vos réponses j'en conclu donc que c'est un effet visuel dû à la perspective et que je n'est pas à m'inquiéter. Merci encore et A bientôt