PDA

Voir la version complète : Connaitre l'influence précise sur chaque point.



ramkin
18/12/2006, 20h32
Salut à tous,

Je découvre un peu l'outil Claude Bonnet et donc, j'ai une question... :P

Etant donné un point d'un maillage, est-ce qu'il est possible de connaitre précisément, c'est-à-dire en pourcentage, l'influence de chaque bone sur ce point? Parce que la peinture c'est joli, mais ça manque un peu de précision quand même.... :wink

8)

Aurety
18/12/2006, 22h20
Avec la 10, oui je crois mais j'ai pas testé. Par contre avec Weight Lifter pro le plugin de vreel-3d.de de Koenigsmarck, oui c'est sur ! :wink:

kiteman
19/12/2006, 09h16
oui sur la R10 , tu vas dans ton outils de peinture , et tu as une option 'display weight ...' et quand tu passes sur un point ( avec un des joints de la liste selectionné ) il t'affiche un popup d'infos ;)

ramkin
19/12/2006, 20h10
oui sur la R10 , tu vas dans ton outils de peinture , et tu as une option 'display weight ...' et quand tu passes sur un point ( avec un des joints de la liste selectionné ) il t'affiche un popup d'infos ;)


Tu veux dire dans le gestionnaire d'attributs? La dedans:
http://img184.imageshack.us/img184/2599/clipboard01ya8.jpg

Parce qu'apparement ce n'est pas le cas pour la V9.5... :(

Aurety, j'ai pas encore regardé ton plug. Je cherche maintenant.

8)

Sylla
19/12/2006, 22h39
Salut Ramkin,
J'ai bien l'impression que pour connaître l'influence des points, cela ne marche qu'avec Mocca 3
Voilà ce que cela donne sur l'image de l'attribut. M Kiteman avait encore raison, il faut la R10.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

kiteman
19/12/2006, 22h41
vivi ya que dans mocca3 qu'il y a ce popup d'info du poid quand on passe sur un point ( en plus de ce panneau qui fait la liste des poids/points )

ramkin
20/12/2006, 17h11
Avec la 10, oui je crois mais j'ai pas testé. Par contre avec Weight Lifter pro le plugin de vreel-3d.de de Koenigsmarck, oui c'est sur ! :wink:


Je viens de tester la version free de Weight Lifteret apparement c'est réservé à la pro..... :|

Fluffy
20/12/2006, 17h47
Les infos d'influences ne sont accessibles qu'à partir de la R10, soit via la structure des points ou l'option d'affichage du pinceau d'influences.
Pour des versions antérieures, il faut Weight lifter pro, qui vaut largement l'achat.