PDA

Voir la version complète : Bonjour (Première utilisation de cinema 4d)



Reap3r
20/12/2006, 12h08
Je m'appelle Raphael j'ai 19ans et j'ai vu certains dessin/animation de certaines personnes utilisant C4d et j'ai été époustouflé par ce que l'on peut faire avec, alors voila j'ai voulu essayé :)

Après avoir farfouiller dans le forum j'ai découvert comment créer un texte, j'ai reussi à faire tourner la camera autour de ce dernier, mais malheuresement lors de l'enregistrement je ne peux que enregistrer au format C4D.
J'ai alors chercher sur le forum et découvert qu'il faut aller dans : rendu/préférence du rendu/ enregistrement.
j'ai choisi mon chemin d'accès, format(c'est la que sa coince) pour avoir un .gif ? c'est quoi le nom du format car je vois pas gif.
J'ai essayé de mettre format psd(pour photoshop) mais quand je veux enregistrer ce que j'ai fait, (enregistrer sous...) sa se met en .C4D
Si vous pouviez m'aider sa serais vraiment cool de votre part.

Merci, et bonne journée à vous.

Benwave
20/12/2006, 13h31
C'est dommage, c'est marqué dans la doc... Jettes-y un coup d'oeil!! :grin:

xander
20/12/2006, 13h38
Trompe "d'enregistrer"
celui que que tu as utilisé concerne la sauvegarde de ton fichier 3d.

Lorsque tu fais ton rendu dans une nouvelle fenetre, tu as aussi un bouton pour enregister ton image cette fois. Sinon tu peux définir un chemin pour enregistrer ton image dans les parametres de rendu.

:wip:

munchou
20/12/2006, 13h47
Bienvenue Reap3r :odile:

Si tu ne vois pas de format *.gif c'est qu'il n'y en a pas, il faut donc rendre toutes les images de ton animation. Si tu mets comme nom "zglubu" tu auras quelque chose comme "zglubu0001.jpg" (si tu as choisi le format *.jpg), "zglubu0002.jpg", etc.
Ensuite avec ton logiciel 2D préféré (Paint par exemple :mrgreen: ), tu crées ton image animée.
C'est une méthode parmi d'autres.