PDA

Voir la version complète : re re texture



DEDEoni
20/12/2006, 14h04
Bonjour,
J'ai modélisé il y a peu une superbe voiture. Je souhaiterais placer sur celle-ci un logo. Plus précisemment l'image d'un personnage. Or, lorsque j'applique ma texture "logo" à ma voiture, et que je positionne correctement celle-ci, je ne distingue plus la couleur de la voiture.
Comment pourrais-je détourer le personnage, pour que celui-ci apparaisse sur la voiture tout en conservant la couleur de celle-ci?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Je m'excuse de mettre mal exprimer. jean-laurent a bien compris mon probleme et je le remercie de m'avoire aider et d'avoir expliquer mon probleme merci a vous pour vos reponses

Sir Gong
20/12/2006, 14h16
Ah ben voilà.

Pour détourer ton personnage, tu peux par exemple activer le canal alpha de ta texture dans lequel tu mets une image nb correspondant au détourage (blanc=visible, noir=invisible).
Mais comme l'a dit Shtl, c'est du basique de chez basique, un petit tour dans la doc semble s'imposer :roll:

paspas
20/12/2006, 15h19
salut

je veut pa jouer les rabajoies c' est juste un petit conseil si tu veut pas que l'on te tire les oreilles

mais si les moderateur bloque le sujet c ' est qu 'il y a une raison :mrgreen: evite de réouvrir le meme

paspas


ps sir gong je ne te savait pas si patient :mrgreen: :poucehaut:

Seb-bbl
20/12/2006, 15h54
Perso, je salue le rattrapage (ceci dit tu aurais pu faire mieux qu'un copier-coller du message-que dis-je- de la traduction de J-L), enfin, je pense que le verrouillage du thread avait aussi pour but de faire comprendre que, en plus de lire la doc, le minimum est de s'exprimer clairement...

Bienvenue DEDEoni, impatient de voir la superbe voiture que tu as modélisée !

DEDEoni
20/12/2006, 20h10
:efface:Je vous remerci pour votre aide et merci a toi sir gong pour avoir ete patient avec moi merci :calim: