PDA

Voir la version complète : Diverses questions sur la modélisation d'un téléphone portable



Kytiara
21/12/2006, 19h37
Bonjours à tous!!

Novice du splendide programme C4D, je tente de modéliser mon telephone portable, car il part d'un objet simple tel que le cube. Mais j'ai un titi problème, c'est un portable à clapet donc je sépare à l'aide de "scission" ses différentes parties sanf que, vu que mon objet est modélisé à partir d'un cube, quand je retire l'un de ces objet, celui qui reste n'est pas fermé. J'ai utilisé le pontage, le rajoue de point mais tout celà me rajoute énormement de lignes inutiles et encombrantes comment puis-je faire pour fermer l'objet. De plus quand je met les objets dans un HN, j'ai un décolement au niveau de l'arrête qui se trouve sur l'axe de symétrie et malgré l'usage de valeur commune sur l'axe X le décolement reste. Voilà! Je voudrai bien vous donner un rendu filaire mais je ne sais pas les faire non plus lol :calim:.

A bientôt et merci pour vos futures réponses.

NightLord
21/12/2006, 19h45
Salut kytiara ^^
Je pence que tu peut fermer ton polygone avec l'outils "close polygone hole"(d'aprés ma toute petite experience avec C4D) :D

Pyerow
21/12/2006, 19h55
lYop!


La meilleure facon reste quand même le pontage je pense..
Et peut etre aurait tu du faire 2 objets : un pour la base de ton telephone, et un pour le clapet ^^ (faut pas hesiter à "tricher" en 3D ;) )

Pour le rendu fillaire, tu vas dans les paramètres de rendus, puis l'onglet "post-prod" et dans les options tu choisis "cellulo"



:odile:

Static
21/12/2006, 19h56
Salut Kytiara
t'as de la chance je viens juste de tomber sur ca : http://www.c4dcafe.com/ipb/index.php?automodule=downloads&showfile=19
bon courage

Kytiara
21/12/2006, 19h58
Bonjours NightLord,

Merci beaucoup pour ta réponse!! J'ai fait ce que tu m'as préconisé mais celui-ci me pose encore un problème quand je ferme le trou polygonal, il ne ferme que la moitier de la symétrie c'est à dire que je me retrouve avec deux polygone distincts de chaque coté de ma symétrie et desuite ça ressemble plus trop à un portable lol.

phanault
21/12/2006, 19h59
Sans vouloir dire que mon approche est meilleure, je te propose de bien observer comment ton portable est fabriqué. Est-il fait d'un seul bloc ou en plusieurs morceaux ?

C'est un objet manufacturé, il est assurément composé de plusieurs pièces. Tente de modéliser les pièces séparément et assemble-les par la suite. Ne tente pas de tout modéliser à partir d'un seul cube.

Kytiara
21/12/2006, 20h06
Super merci pour vos réponses rapides!! Bon ben je vais recommencer de toute façon c'est en se trompant que l'on apprend à ne plus faire d'erreur...

Je vous tiendrai au courant de mon "oeuvre"...

Merci encore et à surement très bientôt