PDA

Voir la version complète : Jamais une télé sans meuble...



Blackmort
24/12/2006, 13h33
Oyé tout le monde :D ! j'espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui en ont :lol:. Voilà en ce moment je travaille sur un projet un équipe qui concerne Noël ,on est parti sur ce sujet : faire une scène où l'on voit à travers une fenêtre le Père Noël bedonnant affalé sur un fauteuil "crapaud" regardant la télé et buvant de la bière ! alors qu'il devrait être en route pour distribuer les cadeaux aux gentils enfants ! Nous avons affaire cette année à un Père Noël feignant ! :P. Donc dans toute cette petite histoire, moi je dois m'occuper de la déco (tapis, tableau,...) des petits objets (canettes de bières, chips,...) et de la télé accompagné de son meuble, mais voilà mon problème, j'ai fais ma télé (style année 80-70) que voici :


http://img241.imageshack.us/img241/9440/tvwiptq5.jpg

Mais bien que j'ai fais des dizaines de recherches je n'ai pas trouvé de meuble allant avec cette télé, alors je fais appel à vous pour me donner quelques idées ou images de meubles de télé pouvant aller avec la mienne. On m'a demandé de faire quelque chose de détaillé sinon j'aurais fais quelques choses de simple ^^. Et sinon j'aimerais aussi avoir vos avis sur mes canettes :


http://img125.imageshack.us/img125/2645/canetteslw6.jpg

Voilà je vous remercies d'avance ! et Joyeux Noël !!!

Skywon-01
24/12/2006, 13h49
J'ai trouvé ce meuble http://cgi.befr.ebay.be/vol-eiken-tv-kast-tvkast_W0QQitemZ270070454704QQihZ017QQcategoryZ541 49QQrdZ1QQcmdZViewItem en le modifiant un peu ça pourrait le faire.
Sinon joli tout ça surtout les canettes, seul petite chose, l'alu de la canette semble être un peu épais par rapport à la réalité mais de loin ça passe largement. Bon courage.

Blackmort
24/12/2006, 13h58
Ah oué j'avais pas pensé sur ebay, sinon pour les canettes tu as raison en voyant de plus près l'alu est trop épais, je vais corriger ça, je vous donne les images dès que j'ai fini ! ++

Pyerow
24/12/2006, 14h04
yop :bounce:

j'aime bien tout ce que t'as fait ^^

moi faut que j'avance aussi sur mon fauteuil pour la scène :/


bonne continuation ici ;)



:odile:

Blackmort
24/12/2006, 14h32
Marci c'est sympa :bounce: mais je suis pas membre reconnu comme toi :cry2: nan jdec' , là je suis à fond dans le meuble.

Seb-bbl
24/12/2006, 14h42
les canettes :love:

plarot_1
24/12/2006, 14h46
Pareil, j'aime beaucoup les canettes, une petite explication sur la méthode et un filaire seraient-ils possibles ? :roll:

Bonnes fetes tout l'monde

Wen-jr
24/12/2006, 14h49
ha oui très intéressant ces canettes, juste le métal qui rend un peu comme du plastique ( spéculaire pas assez fort etc.. )

Blackmort
24/12/2006, 15h05
Voici le filiaire, par contre je ne sais pas ce que c'est le rectangle sur le couvercle :lol: :


http://greatofspirit.free.fr/images/filiaire%20canette.jpg

Sinon pour la faire j'ai commencé avec un cylindre et j'ai fais des extrusions internes et externes , si j'ai le temps j'essayerai de faire un tut' à 2 balles ^^ !

Aurety
24/12/2006, 15h16
ben te v'l membre reconnu. Fais-en bon usage. :wink:

Blackmort
24/12/2006, 15h33
Hiha merci beaucoup Aurety ! je vais faire de mon mieux.

Ohliv
24/12/2006, 15h51
Très sympa les canettes, ça donne soif !!!

Mais comment as tu procédé pour la textures des canettes ???

L'as tu fait directement via des photos prises sur des canettes existantes ou par un autre moyen ? J'ai un peu recherché sur le net un site de textures d'emballage mais en vain....

Bon allez, je vais aller m'en envoyer une !!

A+

Pyerow
24/12/2006, 15h52
je pense que tout le monde (et j'zen fait partit) voudrait savoir, comment tu as fait pour cet effet cabossé ou plier ^^

et les fillaires des canettes bossées et pliées :mrgreen:

pour les textures, c'est une image faite sous photoshop (ca je le sais :roll: )



:odile:

Blackmort
24/12/2006, 16h12
Yo, pour les canettes cabossées, j'ai rajouté des point un peu partout et je l'ai déplacé et pour l'aplatir c'est tout simple tu fais avec l'outil mise à l'échelle.

EDIT : oui pour la texture, c'est fais avec photoshop c'est fais avec une photo.

Seb-bbl
24/12/2006, 17h31
plus simple encore : valeur commune =>froissement