PDA

Voir la version complète : texture composant electronique



Kytiara
25/12/2006, 18h00
Bonjours!!

Je souhaiterai faire la texture d'une résitance c'est à dire une texture plastique cellulo sur la parti résistance et chromé sur les pattes. Pour le moment, je suis en train de texturer LA résistance mais comme je commence j'ai encore quelque petit souci avec la texture et malgrès les conseils des tutoriaux et autre je n'arrive pas a faire ce que j'aimerai. Voici le souci je souhaiterai lui donner un couleur verte et donc rajouter les bandes correspondant à sa valeur sauf que je n'arrive pas à positionner la texture de manière à avoir les bandes correctement placées et à ne les avoir que sur un seul coté de ma symétrie. Au cas ou je me sois mal expliqué voici l'image et vous comprendrez le problèmehttp://img404.imageshack.us/img404/8038/rsistanceme9.jpg:

Merci pour vos futures réponses...

Jean-Laurent
25/12/2006, 18h12
Pour la précision, tu vas avoir des difficultés avec les bandes argentées et dorées. :mrgreen:

Sinon, si j'avais à faire ça je le ferais en textures procédurales.

Pour les bandes de différentes couleurs j'utiliserais un "dégradé" dans le canal couleur en réglant bien les curseurs (y'a peu être plus simple) et ensuite tu plaques ta matière en projection "cylindrique".

Le seul ennui sur ton image, c'est ta projection qui est mauvaise.
Passe en cylindrique et en mode "texture" (icone à droite) et ensuite place ton cylindre suivant le même axe que ton conducteur ohmique.

victor
25/12/2006, 18h19
A mon avis , la meilleur solution c'est de prendre le manuel que tu as recus avec ton logiciel et de le lire :deal:
:odile:bonne chance

Pyerow
25/12/2006, 18h31
met ta texture en mode cylindre te pas UVW (par défaut)

ce sera déja plus simple ^^

puis, bonne chance ;) :odile:

Kytiara
25/12/2006, 18h32
Bonjours et Merci Perow et Jean Laurent pour votre aide!!

Effectivement j'ai cru remarquer que quand on change d'angle de vu, la projection est différent mais j'aimerai qu'elle reste fixe et bien que je mette ma projection en cylindrique , j'ai le même problème. Pour le dégradé, ça risque pas d'être un peu trop dégradé justement??

merci encore...

diabolowiz
25/12/2006, 19h43
Voici un exemple que je viens de faire vite fait afin de montrer que la méthode de ( enregistrer la selection me semble pas mal non plus.

diabolowiz

http://img106.imageshack.us/img106/3180/resistancele3.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/2390/resistanceqx9.jpg

munchou
25/12/2006, 19h47
Des projections planaires placées comme il faut et redimensionnées sans répétition de texture ce serait pas plus simple ? :lol:

alkodu57
25/12/2006, 20h06
Sinon, ce que tu peux faire tout simplement, c'est selectioner une boucle de faces, puis tu fais fonction/scission
Et enfin, tu appliques le materiau a ton nouvel objet (c'est plus facile de faire ca que de texturer des zones de selections, enfin c'est ce que je pense)
Bonne continuation :odile:

Kytiara
25/12/2006, 22h01
Super bonjours à tous!!

Avec toutes les manières que vous m'avez donné, j'ai trouvé mon bonheur de débutante. J'ai opté pour scission voici donc ce que ça donne maitenant:http://img294.imageshack.us/img294/5687/rsistancejb6.jpg

Le problème maintenant c'est que je voudrai les trait de valeur que d'un seul côté...

Merci encore pour votre aide...

munchou
25/12/2006, 22h11
...
Ben il faut casser la symétrie et enlever la sélection d'un côté.
Un plongeon dans le manuel et dans les tutoriauxl s'impose. Au pire la fonction "rechercher" du forum :wip:
Et y a pas de "s" à "bonjour" :)

Kytiara
25/12/2006, 22h23
En fait plus j'avance dans mon projet plus je m'aperçois que j'ai besoin d'aide pour le texturage... Je vous Explique un peu mon idée. Celle-ci est déjà sur papier mais je ne l'ai pas chez moi c'est bien domage car au moins ça aurai été bien plus explicite.

Un pont RLC est un appareil de mesure électronique, cette chose j'aurai aimé l'offrir à une personne qui est branché la dedans, comme c'est trop cher j'ai décidé d'en faire une image lol (c'est mieu que rien)...

Tout d'abord un pont avec divers composants de type bobine, condensateur et résistance en vrac se trouvant dessus. Une ambiance électrique c'est à dire ciel de nuit et orageux et en guise de cable pour le pont, des arcs électriques. Pour finir au lieu de mettre de l'eau sous le pont j'y met un circuit (typon). Voici les premiers objets qui compose ce pond RLC... Dite moi ce que vous en pensez et si vous voulai bien aidez moi à y arriver

http://img294.imageshack.us/img294/5661/pontetsolpe4.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/3157/condoor3.jpg
Il y aura deux condensateurs comme celui-ci, isl serviront de soutient pour le pont.
Et pour lui j'ai de légers souci de texturage il faudrai que j'y incruste du texte (capacité, tension suporté...).

Voilà pour le moment...
J'espère y arriver C'est mon premier vrai projet c'est un cadeau et il me tien à coeur...
(Désolé pour le bonjour"s" mais au moins moi je l'ai dit... :wink:)

Pyerow
25/12/2006, 22h37
normalement, c'est bleu un condo :efface:

(et oui l'electronique, j'en fait tout les jours au lycée :?, heureusement c'est bientot finis :coup:)

bonne continuation





:odile:

Kytiara
25/12/2006, 22h48
Salut toi...

Moi ça fait 3 ans que j'en fait au lycée et oui je suis en première année de BTS système électronique et je t'assure qu'il existe de bien d'autres couleurs que des bleus surtout des condensateurs de puissances :efface:... tiens j'te montre...

http://www.homecinema-fr.com/forum/files/d_tail_d_un_condensateur_de_filtrage_secondaire_12 5.jpg

Merci quand même pour ton soutient... :odile:

munchou
25/12/2006, 22h56
On n'est pas contre la fait de t'aider, mais pour les questions basiques il faut chercher par soi-même :wink:

Pour la texture circuit de ton eau, vu qu'on la voit de près je te conseille de refaire/trouver une image d'une résolution plus haute pour avoir une meilleure qualité que celle qu'on a au premier plan.
Ensuite je te conseillerais de prendre ton temps pour modéliser chaque objet en détail, de façon soignée, si tu veux que ça plaise, puis ensuite de passer aux textures (et pas les deux à la fois sur un objet non fini). Si tu as des soucis pour modéliser/texturer, d'abord un tour dans le manuel, puis une recherche sur le forum si tu ne trouves pas, et en dernier lieu la question ici si vraiment c'est abordé nulle part.
Par exemple pour modéliser le truc couleur bordeaux, tu peux le faire en deux parties : l'enveloppe bordeaux et le couvercle de métal. Bien moins chiant pour texturer. :)
Pourquoi le pont est en verre ? (question d'ignorant - je n'y connais quasiment rien en électricité)

Voilà :D

Kytiara
25/12/2006, 23h02
C'est bon j'ai réussi 3 plombes aprés mais c'est bon...

http://img135.imageshack.us/img135/6900/rsistanceqs3.jpg

Oups je croyais que c'était du métal pour le pont... :oops:

Pour la texture du sol c'est une photo j'ai pas réussi à faire mieux avec l'appareil l'image fait 11M en TIFF

Kytiara
27/12/2006, 21h56
Bonjour!!

Que pensez vous de mes petits condensateurs???

http://img128.imageshack.us/img128/4928/condohv1.jpg

munchou
27/12/2006, 23h56
Ben ils sont bien. La spécularité à augmenter je pense.
Reste à voir comment tu comptes les disposer :)

Pyerow
28/12/2006, 00h09
un peu trop de reflexion sur le marron peut etre..

et pourquoi la puissance du condo est écrite 3fois ? :mrgreen:

sinon oui, c'est bien aussi je trouve :)

Sylla
28/12/2006, 00h10
Salut Kitiara,
Il y déjà un bon progrès pour la texture. Mais par contre la modélisation pêche un peu. Les chanfreins sont beaucoup trop grands. La rainure en bas du condensateur est d'après moi trop accentués. J'aimerais bien voir le modèle qui te sert de base pour mieux juger. J'en ai fait un pour te faire voir ce que je veux dire. Bonne continuation. *

http://img99.imageshack.us/img99/2342/condensateurgz7.jpg

Kytiara
28/12/2006, 00h45
Salut à vous!!

Ca fait plaisir que quelque personne s'interresse à mon projet.
J'ai suivi vos conseils j'ai enlevé toute les réflexions et j'ai accentué les spécularités c'est beaucoup mieu, la texture est plus mate mais a toujours un certain reflet.
Pour ce qui est des valeur en fait c'est fait en usine tout bêtement c'est un rouleau qui enveloppe les pièce et qui se coupe n'importe où (et encore sur les miens, les écritures ne sont pas coupées). Ensuite pour la rainure en bas ça depend complètement du modèle certain sont même beaucoup plus accentuée et même plus larges...

En tout cas merci pour vos conseil ils me sont très utiles :D :poucehaut:

A bientôt...

Jean-Laurent
28/12/2006, 16h26
Ah, un pont RLC! On voit que tu connais les cadeaux qui font plaisir. :mrgreen:

Allez, maintenant on veut voir les bobines, les diodes, les AOIP, les transistors, les potentiomètres... :wip:

Sans oublier les "piles" du pont. :wink:



Moi ça fait 3 ans que j'en fait au lycée


Et moi 15. :P

Kytiara
28/12/2006, 18h40
Salut Jean Laurent!!

LOL dans RLC y'a juste résistance, condo, et bobine. COMMENCE PAS A ME DONNER DU TAF EN PLUS POUR MON DEBUT!!!!.
Je plaisante bon aller fini la rigolade je vais continuer à faire mes modèles.

Kytiara
29/12/2006, 13h40
Salut!! :odile:

Un petit aperçu de mon avancé. Pour la lumière ce n'est pas définitif et il manque encore les arcs électrique et les éclair. J'attens vos remarque...

http://img402.imageshack.us/img402/9411/sanstitrebd9.jpg

paploo
29/12/2006, 13h43
normalement, c'est bleu un condo* :efface:
(et oui l'electronique, j'en fait tout les jours au lycée* :?, heureusement c'est bientot finis* :coup:)



et pourquoi la puissance du condo est écrite 3fois ? :mrgreen:


heu.. t'es sur d'avoir fait de l'électronique ???* :shock: :P

paploo
29/12/2006, 13h48
Salut Kytiara!

Je viens de découvrir ton travail et franchement, la derniere image est tres jolie. Bon il y a quelques collisions mal respectées (je pense particulièrement au condensateur tout à gauche. Pour l'éclairage, je le trouve vraiment pas mal! La texture du pont est enfin métallique* :wink: :poucehaut:.
J'ai hate de voir la définitive avec les effets de lumière!

Continue comme ca!

munchou
29/12/2006, 14h42
Ah yes c'est bien là !
Pareil que paploo (paploo bicassoo ? :mrgreen: ) je trouve l'éclairage plutôt réussi, la spécu est plaisante, et j'aime beaucoup le bordel que ça fait sur le pont :lol: et ce n'est pas symétrique c'est bien.
Et puis on ne voit plus la texture du circuit de près, le cadrage est plys sympa comme ça.
Es guht :D

phanault
29/12/2006, 15h07
C'est super tout ça ! J'avais suivi ce wip en silence. Mais là, il faut que je te dise bravo ! :efface:

J'aime déjà l'ambiance. Si j'ai bien compri, le circuit sous le pont représente de l'eau ? Alors il est normal que certaines pièces semblent s'y incruster, je suppose.

J'ai déjà hâte de voir la finale.

Jean-Laurent
29/12/2006, 15h14
Très jolie évolution. :love:
Non seulement l'idée est originale mais la réalisation est très réussie.

Je ne sais pas si tu le sais mais pour faire des arcs électriques il y a un plug in gratuit que tu trouveras sur le site.
"Bolt classic" , un truc du genre. Avec quelques couleurs et un peu de luminance ça peut le faire.

Sinon pareil que les autres, j'éviterais quand même que les composants traversent le circuit imprimé.

:poucehaut:

Kytiara
29/12/2006, 15h36
Coucou

Merci pour vos remarques flateuses elles me font très plaisir et me donne envie de me mettre encore plus à font sur le logiciel...
Effectivement il y avait un ti problème sur les collisions de certains objets c'est replacé et c'est mieu... Pour la lumière je vais la laisser comme ça si vous la trouvez correcte, il y aura juste celles des éclairs en plus.




Je ne sais pas si tu le sais mais pour faire des arcs électriques il y a un plug in gratuit que tu trouveras sur le site.
"Bolt classic" , un truc du genre. Avec quelques couleurs et un peu de luminance ça peut le faire.



Merci pour cette petite astuce j'étais justement en train de me battre pour en faire un... Mais le lien du site ne fonctionne pas, merci google pour ma l'avoir retrouvé...

Jean-Laurent
29/12/2006, 15h43
Chez moi ça marche à cette adresse:
http://www.photo-illusion.com/cinemaplugs.html

Kytiara
29/12/2006, 15h45
Ah merci en fait c'est beaucoup mieu que ce que j'ai trouvé... :poucehaut:

Kytiara
29/12/2006, 18h59
Recoucou tout le monde

J'ai passé une partie de mon aprés midi à tester et à chercher des tutoriaux sur bolt classic mais en vain, je n'arrive pas à afficher un éclair :cry:. Comment il marche l'animal!?? J'ai créé mes deux objets neutres, j'ai lancé le plugin, j'ai fait mes réglage et poutant quand j'appuis sur ok y'a rien du tout... Qu'est ce que j'ai pas fait??

archeo
29/12/2006, 19h23
Il y a une doc en pdf fournie dans le fichier Zip qui est trés claire pourtant. Il faut remplir la case start object et end object avec le nom des objets entre lesquels a lieu l'étincelle avec précision à la majuscule prés et vérifier en dessous que le plug a bien trouvé l'objet.

Kytiara
29/12/2006, 19h25
C'est ça le souci c'est que j'ai fait ce qu'il disait, l'éclair est là mais ne s'affiche pas j'ai un objet fantôme... Il me manque quelque chose mais je ne trouve pas...

Sir Gong
29/12/2006, 19h28
Yop Kytiara.

Au vu de ta dernière image je te passe en membre reconnu, juste un petit effort sur l'orthographe stp, pour ceux qui prennent la peine de lire, merci.

Kytiara
29/12/2006, 19h30
Bonjour et merci Sir Gong je ne pensais pas le devenir aussi vite. Désolée pour l'orthographe je me relis mais apparement pas assez...

archeo
29/12/2006, 19h31
L'éclair est une extrusion contrôlée nurb tu l'as? As tu chargé la scéne exemple et mis en action l'animation?

Kytiara
29/12/2006, 19h33
C'est bon pour l'éclair une erreur de valeur dans mes paramêtres...

Merci Archeo pour ton aide

paploo
29/12/2006, 19h36
bien joué pour ta sortie du bac bien méritée! :efface:

:bounce: je veux voir les arcs!! :bounce:

EDIT: et bravo aussi à Archeo pour ses 3K messages :wink:

archeo
29/12/2006, 19h45
Ah OK c'et bon fait nous pêter l'éclair. Au fait merci j'avais perdu ce plug. Il faut pas mal bricoler la texture fournie à la base pour avoir un truc un peu réaliste. Mais tu cherches peut-être pas le réalisme (je fais chier tout le monde avec mon réalisme moi :mrgreen:)

Pyerow
29/12/2006, 19h51
normalement, c'est bleu un condo :efface:
(et oui l'electronique, j'en fait tout les jours au lycée :?, heureusement c'est bientot finis :coup:)



et pourquoi la puissance du condo est écrite 3fois ? :mrgreen:


heu.. t'es sur d'avoir fait de l'électronique ??? :shock: :P


oui oui, mais étant donné que ca ne m'interresse pas du tout, je suis pas trop à fond dedans.. Puis ceux que j'utilise je la vois marqu"une fois la puissance..


Sinon c'est du boulot pas mal que tu nous fais là :poucehaut:



bonne continuation :odile:

Jean-Laurent
29/12/2006, 20h02
Félicitation pour la sortie rapide du bac. :efface:

C'est vrai qu'avec Bolt il faut pas mal travailler les textures, mais c'est faisable.
D'autant plus que là, il ne s'agit pas vraiment d'un éclair mais plutôt d'un arc électrique.
Un peu de luminance bleue et de Glow blanc et ça devrait faire l'affaire.

On attend tous les images maintenant. :bounce:

Kytiara
29/12/2006, 20h51
D'abord merci pour vos félicitations ça fait plaisir :oops:

Et maintenant voilà les arcs pour l'instant, j'aimerai juste qu'ils dégagent de la lumière mais je ne sais pas attribuer un lumière à un objet pour que celui-ci devienne lui-même source de lumière

http://img174.imageshack.us/img174/4258/rlcux4.jpg

Pyerow
29/12/2006, 20h58
c'est pas mal oui. Mais en effet de la lumière dessus ferais bien, ainsi qu'un halo histoire de :wink:




:odile:

archeo
29/12/2006, 21h05
Tes éclairs sont un peu anguleux (tu peux changer le type de spline), tu as utilisé la texture du fichier exemple? Le halo est activé dedans
Bravo pour ta sortie du bac nettoie tes godasses en sortant c'est de la moquette à l'extérieur :lol:
3000 messages mince Paploo t'as raison ça nous rajeunit :( pas tout ça, 3 ans que je traine ici.

alkodu57
29/12/2006, 21h14
Toutes mes Felicitations :poucehaut:
Pour ce qui est des arcs electriques, tu peux essayer de te pencher sur la post prod, au niveau de la lueur
Je ne m'y connait pas trop dans ce domaine, d'autres pourront affirmer ou infirmer ce que je dis
En esperant pouvoir ouvrir une petite piste, bon courrage :odile:

Kytiara
29/12/2006, 21h17
Pour le type de spline j'ai mis "Akima" les angles sont un peu moins tranchants. Pour la texture c'est celle du fichié exemple modifié mais j'essaye de faire quelque chose d'un peu plus réel...

Jean-Laurent
30/12/2006, 10h00
Quelques suggestions.

Tu devrais essayer de varier la "couleur" (du canal luminance) en fonction des éclairs.
Augmenter beaucoup plus la luminance et rajouter un léger "fresnel" pour avoir une luminance plus forte au centre de l'éclair qu'à l'extérieur.
Rajouter un très léger "Glow" extérieur.

Ensuite ça dépend si tu possèdes le module AR.
En radiosité, il sera considéré comme une source secondaire de lumière.

Pour essayer de le transformer en source principale de lumière, la question a été de nombreuses fois abordée dans le forum.
Wip sur la lumière de Walien (dans la partie éclairage) ou dans le bac à sable (en cherchant Néon je pense).

lecynophile
30/12/2006, 11h25
Salut !

Je suis de loin tout ce que tu fais !

Pour ce qui est d'attribuer une lumière a un objet , c'est pas compliqué , crée un lumière de surface et met ton objet en sous objet de la lumière . L'objet doit etre éditable et il y a quelques paramètre de la lumière a changé pour qu'elle corresponde bien a ton objet !

Ca se trouve dans détail : Surface ...( objet / spline ça doit le faire ).

Ensuite une petite texture luminescente et le tour est joué !

Sylla
30/12/2006, 11h47
Salut Kytiara,

Ta composition de composant électrique est réussie. Par contre pour les condensateurs, je trouve toujours les chanfreins trop grands. Ceux que j'ai chez moi sont beaucoup moins arrondis.

Vite la suite.

paploo
30/12/2006, 12h30
Oui, l'ajout de glow va mettre le feu à ta scene :efface:

Kytiara
01/01/2007, 18h11
Coucou!!

Désolée pour mon absence, jour de l'an oblige, maintenant j'y retourne...

Au fait
BONNE ANNEE A TOUS!!!

Rudy
01/01/2007, 18h29
Bonjour,

Je découvre et c'est prometteur :efface:

Bonne année et meilleurs voeux.

Kytiara
01/01/2007, 21h32
Voici le dessin avec les effets de lumière des arcs mais je trouve l'intensité de la lumière un peu trop forte. J'ai bidouillais dans tous les sens les paramêtre et je n'arrive pas à baisser la luminosité et encore j'ai exclu le sol sinon on ne voyait même plus le circuit...

http://img255.imageshack.us/img255/1770/sanstitre2vr8.jpg

BerTiN03
01/01/2007, 22h02
Dis moi, tu a fais un rendu avec Radiosité la ?

Jean-Laurent
01/01/2007, 22h14
Une bonne année à toi aussi.

Ah, voilà. Maintenant, les mêmes éclairs mais avec l'éclairage précédent.
Tu devrais carrément tout exclure.

Rudy
01/01/2007, 23h47
Une bonne année à toi aussi.

Ah, voilà. Maintenant, les mêmes éclairs mais avec l'éclairage précédent.
Tu devrais carrément tout exclure.


Je suis d'accord avec toi Jean-Laurent.

paploo
02/01/2007, 00h43
Une bonne année à toi aussi.

Ah, voilà. Maintenant, les mêmes éclairs mais avec l'éclairage précédent.
Tu devrais carrément tout exclure.


Je suis d'accord avec toi Jean-Laurent.


Paploo est d'accord également.

Jean-Laurent
02/01/2007, 12h31
Moi aussi, je suis en total accord avec moi-même. :mrgreen:
Bidouillage sous Paint:
http://cinema4d.chez-alice.fr/rlc.jpg

C'est pas encore tout à fait ça, mais c'est dans l'esprit.
Je préférais les éclairs un peu moins mous, plus browniens.

walien
02/01/2007, 13h48
Je pense que pour la lueur de l'éclair tu devrais en utiliser plusieurs superposées (une technique que j'aime beaucoup ^^ ) .
Avec les lueurs Post Prod, mettre par exemple une lueur avec une taille de 0.5% ou 1% avec une tres forte intensité, une autre avec une taille de 2-3% avec une intensité plus faible que la première (genre la moitié), et une derniere lueur de taille 5% avec une intensité assez faible (moins de 50%)

Seb-bbl
02/01/2007, 15h11
Technique que j'utilise aussi sous toshop ou after FX pour les sabres laser de star wars, le résultat est terrible. A conseiller !
petit lien vers un tuto :
clique ici (attention, 0% c4d !!!) (http://www.starwars-universe.com/dossiers/dossier_contenu.asp?do_id=31&dop_id=149)

Kytiara
02/01/2007, 20h36
Coucou à tous!!

Aprés avoir suivi les conseils de chacun, j'ai fait plusieurs essais de rendu. A vous de me dire lequel est le mieux et ce qu'il y aurait encore à modifier.

Lumière d'ambiance au dessus avec lueur post-prod.
http://img402.imageshack.us/img402/1555/sanstitre3op2.jpg

Lumière d'ambiance au dessus sans lueur.
http://img402.imageshack.us/img402/8959/sanstitre4jg4.jpg

Lumière d'ambiance de face (d'origine) sans lueur.
http://img402.imageshack.us/img402/50/sanstitre5eb9.jpg

Lumière d'ambiance de face (d'origine) avec lueur post-prod.
http://img402.imageshack.us/img402/6470/sanstitre6sf8.jpg

Lumière de face et de haut sans lueur.
http://img402.imageshack.us/img402/9798/sanstitre7cg3.jpg

Lumière de face et de haut avec lueur.
http://img402.imageshack.us/img402/2755/sanstitre8hz1.jpg

paploo
02/01/2007, 20h48
Ca commence sévèrement à cartonner ici* :poucehaut:
j'aime bien les 2 dernieres mais je trouve encore (perso..) que tes éclairs sont trop mous, ca fait trop cable électrique entouré d'une lueur, j'aurais préféré voir des angles plus aigus et peut-etre plus de transparence au niveau du "fil". je ne sais pas ce que tu en pense.

Kytiara
02/01/2007, 20h51
Ok ben je vais les remettre comme au début. Mais on m'avait conseillé de les rendre moins aigus je vais retester.

Merci encore pour tous vos supers conseils et votre soutient... :wink:

Kytiara
02/01/2007, 22h33
Je crois que j'ai trouvé la bonne...

http://img406.imageshack.us/img406/9206/sanstitre11qx6.jpg

paploo
02/01/2007, 23h06
oui, excellent!!* :bounce: :efface:* :bave: :love:

admets que tu préfère aussi ces éclairs-ci!

EDIT: par contre ca ne te tente toujours pas de faire varier la couleur ?

Kytiara
02/01/2007, 23h10
Coucou toi!!

Oui je préfère carrément ces éclairs par contre, je ne comprends pas de quelle couleur tu parles???

Mais voici la même avec un peu plus d'ombre dû aux arcs...

http://img406.imageshack.us/img406/7493/sanstitre12bs1.jpg

Pyerow
02/01/2007, 23h16
la couleur de l'arc electrique peut etre?

j'aime bien comme il est là, moi :poucehaut:




:odile:

paploo
02/01/2007, 23h53
[...] je ne comprends pas de quelle couleur tu parles??? [...]



la couleur de l'arc electrique peut etre?[...]


Oui, je parlais des arcs mais effectivement, je ne sais pas si c'est une bonne idée :P
encore bravo!

Kytiara
11/01/2007, 11h33
Bonjour à tous!!

Désolée pour ce long silence j'ai repris les cours et je n'est pas trop le temps de toucher à C4D en ce moment. En tout cas ça me permet comme je vous l'ai promis au début de vous montrer de quoi je suis partie.

http://up.mezimages.com/up/01/1391343File0001.JPG (http://up.mezimages.com/up/01/1391343File0001.JPG)
Désolée pour les écritures autour j'ai fait ça en cours sur une copie d'intéro que l'on m'a rendu lol.(qu'es-ce qu'on s'ennuis en cour des fois* :bail:)

Maintenant je suis en train de me battre pour faire les arbres qui sont autour.

shtl
11/01/2007, 11h53
Héhé marrant!
Gaffes, les première versions etaient un peu plus lisibles. Pas toujours évident de garder une bonne lisibilité lorsqu'on ajoute beaucoup de composants...

HS:
hey mais c'est une écriture de fille ça ? :D
(la même que mon ex ^^)

Kytiara
11/01/2007, 11h59
Salut shtl!!

De quelle première version tu parles?? Toute les image 3D on le même nombre de composant, par contre si tu parles du dessin il a été fait bien avant la modélisation (je ne connaissais pas encore C4D) et la effectivement il y avait beaucoup plus de composant...

Au fait oui c'est bien une écriture de fille, la mienne quoi lol

Jean-Laurent
11/01/2007, 12h03
L'unité n'est pas correcte dans le calcul de ton intensité.
100 k, ça ne veut rien dire. Sinon, on ne voit pas bien la loi des mailles.
Je recadrerais un peu l'image si j'étais toi. :wink:

shtl
11/01/2007, 12h19
De quelle première version tu parle?? Toute les image 3D on le même nombre de composant, par contre si tu parles du dessin il a été fait bien avant la modélisation (je ne connaissais pas encore C4D) et la effectivement il y avait beaucoup plus de composant...


:oops:
oui non effectivement c'est bien la même compo... :mrgreen:

en fait je surveillais rapide déjà depuis un moment, et lorsque tu as posté celle ci:
http://img402.imageshack.us/img402/1555/sanstitre3op2.jpg
j'ai bien accroché
la lueure fait un reflet spéculaire sur les résistances bleues, ça aide à la lisibilité peut être et entre autres choses?

et celle là n'est finalement pas bien différente en effet, mais je la trouve moin lisible :roll:
Pourtant c'est bien la même :mrgreen:
http://img406.imageshack.us/img406/7493/sanstitre12bs1.jpg

Ah oui aussi, le texte est pas hyper lisible sur le paneau du pont, je sais pas si c'est très important ou pas, mais un peu plus contrasté ce serai pas mal je pense.


HS:


Au fait oui c'est bien une écriture de fille, la mienne quoi lol

aa bah oui logique tiens ^^
jolie écriture alors :wink:

Rudy
11/01/2007, 13h46
Bonjour,

Alors bien sûr, shtl à l'oeil et le bon. L'éécaliareg de la première image est plus réussi car il donne plus de volume aux composants. Si tu reprends le même éclairage, essaie de modifier les paramètres de l'ombre: densité vers 80 ~85 et la couleur dans une nuance de bleu cobalt foncé (mais pas noir) afin de donner un pendant à la lumière électrique de l'arc. A propos de l'arc, qui est bien symétrique des deux côtés, tu pourrais inclure le nom "pont rlc" dans l'éclair lui même...

Bon courage :poucehaut:

Kytiara
11/01/2007, 14h15
En fait je préfére le rendu d'en dessous car justement je trouve que l'on voit mieux ce qu'il y'a écrit sur les composants ainsi que sur le panneau, de plus les condensateurs qui servent de pillier au pont sont moins dans l'ombre...
Il est vrai pourtant que la lumière des arcs est plus flach sur le premier...

Mes arbes sur le coté arrivent mais ils alourdissent encore plus le rendu de l'image ne vous attendez plus à avoir des images toutes les 30 secondes* :o :shock: :coup:

jcBug
11/01/2007, 14h17
C'est très joli ! j'aime beaucoup !* :efface:
Mais pour l'arc électrique,
essaye de t'inspirer de ce que je viens de faire
sur Photoshop, pourquoi pas le faire en postprod ?

C'est complexe, les éclairs, il y a plusieurs lueurs de plusieurs couleurs
et de petites branches...

http://www.arctique.fr/production/Elec-01.jpg

Kytiara
11/01/2007, 14h26
C'est sur que ça n'a rien a voir avec mes arcs c'est très jolie :love: sauf que je ne maitrise pas encore très bien les post-prods et encore moins photoshop (si ce n'est pour les textures des composants). Pour les petites branches j'avais remarqué sur des vrai photo d'éclair mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire cet effet là, avec le plugin "bolt classic" ce n'est pas possible de les faire...

Au passage voici ce que ça donne avec la végétation par contre j'ai viré le reste sinon ça aurait été trop long. Seul souci je voudrai un effet d'infinité pour les arbes en arrière plan, le problème c'est que ça m'oblige à rajouter d'autres arbustes, et là c'est même pas la peine, il me faudra 4 jours pour un rendu dans la vue peut-être auriez-vous une astuce??

http://up.mezimages.com/up/01/1391548Sans%20titre.JPG (http://up.mezimages.com/up/01/1391548Sans%20titre.JPG)



L'unité n'est pas correcte dans le calcul de ton intensité.
100 k, ça ne veut rien dire. Sinon, on ne voit pas bien la loi des mailles.
Je recadrerais un peu l'image si j'étais toi. :wink:


Euh je vais éviter parce qu'avec la nane que j'ai pris c'est pas beau à voir* :oops: :mrgreen:

Kytiara
11/01/2007, 17h57
Personne n'aurait une idée alors pour avoir un effet d'abre infini vers le fond avec un rendu le plus court possible??? :(

sinon tant pis je vais débrouiller :coup:

Rudy
11/01/2007, 18h02
Tu peux toujours rendre les arbres à part, avec une variante dans la couleur/profondeur.

Penses à changer la rotation et/ou la hauteur de tes arbres, pour éviter un effet de répétition trop visible.

Puis tu colles cette image en arrière plan.

Kytiara
11/01/2007, 18h07
Rendre les arbres à part :o?? que veux-tu dire par là???

Jean-Laurent
12/01/2007, 12h01
Je pense qu'il parle de faire un rendu avec les arbres seulement.
Si le fichier n'est pas trop lourd, il suffit de rendre invisible au rendu le pont.
Ensuite tu incrustes les arbres en post-prod.
Ou alors tu peux essayer d'utiliser le rendu obtenu en image d'arrière plan, exceptés les arbres de devant.

Pour avoir une impression d'arbres infini, tu peux déjà jouer un peu sur l'ouverture de la caméra, mais à mon avis le mieux est de mettre un "arbre" aux bonnes dimensions au fond, pour simuler cette infinité.

Un léger flou d'arrière plan, peut-être aussi.

Rudy
12/01/2007, 14h05
...Ou alors tu peux essayer d'utiliser le rendu obtenu en image d'arrière plan, exceptés les arbres de devant.

Pour avoir une impression d'arbres infini, tu peux déjà jouer un peu sur l'ouverture de la caméra, mais à mon avis le mieux est de mettre un "arbre" aux bonnes dimensions au fond, pour simuler cette infinité.

Un léger flou d'arrière plan, peut-être aussi.


Salut Jean-Laurent, tu lis dans mes pensées :love:

Juste une petite chose: pour le flou d'arrière plan je suis une bille :coup: Je n'arrive pas à le rendre, ce fameux flou... :coup:

Kytiara
12/01/2007, 14h14
Merci à tous les deux :wink:!! Je vais essayer... D'abors je vais aller faire un retour sur le manuel pour mieux comprendre ce post-prod, apparement c'est super pratique mais je ne le maîtrise pas du tout, donc galère :coup:...

Jean-Laurent
12/01/2007, 15h17
Cherche pas trop dans le manuel quand même. :mrgreen:

Par post-prod on peut sous-entendre deux choses:

Le plus souvent (post-production) tout simplement un travail sur un autre logiciel que C4D une fois l'image rendue.
Photoshop étant le plus utilisé visiblement pour retoucher les images. (Je sais pas, j'ai pas. :|)
Beaucoup utilisent ainsi le multi-passes. Qui crée plusieurs images (une pour les ombres, une pour le spéculaire, une pour le rouge, une pour le bleu etc... enfin j'imagine toujours. :roll:) et ensuite dosent tout ça sous un autre logiciel, sous forme de calques.

Ou alors, les options de post-prod intégrées à C4D qui dépendent beaucoup des modules que tu possèdes.
Par exemple, avec AR, tu as droit au flou d'arrrière plan, au glow, au highlight, (et tout un tas d'autres trucs que j'utilise toutes les morts de pape).




Juste une petite chose: pour le flou d'arrière plan je suis une bille :coup: Je n'arrive pas à le rendre, ce fameux flou... :coup:


Du coup, je ne sais plus si c'est une blague, ou ce que tu entends par "rendre".
Si par exemple c'est rendre sublime, je ne peux rien pour toi. Si c'est juste le faire apparaître, il suffit de le configurer dans la caméra, et d'activer l'option dans post-prod avec AR.
La vérité est peut-être entre les deux, j'ai perdu mon don de télépathe. :wink:

Kytiara
12/01/2007, 15h30
Ok dit comme ça c'est plus clair je vais faire un tour sous toshop et ces fameux calque mais la aussi je suis :calim:. Pas pratique d'apprendre à se servir de deux logiciel en même temps. Je vais m'armer de patience...

Merci encore de me suivre depuis tout ce temps :wink:

Kytiara
12/01/2007, 15h47
Ok j'ai fait comme tu as dit j'ai redimensionné les arbres du fond, la texture est totalement étiré mais vu quelle est en arrière plan ça ne se voit pas :efface:. Du coup mais arbres sont presque infinis et le rendu est réduit au 1/4 du temps!!! Je passe de 15min à 5min juste pour les arbres :bounce:!!! Avec un flou de caméras et un coup de photoshop (si j'ai la patience) ce sera le top!! :poucehaut:

Merci encore je vous tiens au courant!!

Rudy
12/01/2007, 15h57
...Si par exemple c'est rendre sublime, je ne peux rien pour toi. Si c'est juste le faire apparaître, il suffit de le configurer dans la caméra, et d'activer l'option dans post-prod avec AR...

J'ai pas AR, enfin pas encore,, j'avais du matos plus urgent à acheter :cry2:



Ok j'ai fait comme tu as dit j'ai redimensionné les arbres du fond, la texture est totalement étiré mais vu quelle est en arrière plan ça ne se voit pas :efface:. Du coup mais arbres sont presque infinis et le rendu est réduit au 1/4 du temps!!! Je passe de 15min à 5min juste pour les arbres :bounce:!!! Avec un flou de caméras et un coup de photoshop (si j'ai la patience) ce sera le top!! :poucehaut:

Merci encore je vous tiens au courant!!


Merci qui :mrgreen: oui, je sais, MERCI JEAN-LAURENT :love:

Jean-Laurent
12/01/2007, 16h59
J'ai pas AR, enfin pas encore,, j'avais du matos plus urgent à acheter :cry2:


C'est bien ce que je craignais, ce qui m'avait mis sur la voie c'est l'utilisation de la matière "Dirty". :wink:
Heureusement que tu ne l'as pas. :lol:
J'aimerais quand même bien mettre la main sur le programmeur sadique, qui a choisi de laisser accessibles tous les paramètres de DOF de la caméra sans possibilité de rendu. :twisted:
Quand on vient de la version 6, ça fait bizarre.

Sinon, pour de l'image fixe, vu que la DOF se règle en quelques secondes (enfin, une fois déjà calée quoi :mrgreen:) tu peux aussi bien faire une rendu sur la version DEMO et une capture écran.

Excuse moi pour l'aparté Kytiara. :oops:

Pour la texture étirée c'est étrange. Il faudrait peut-être revoir aussi le mode de projection.
En attendant les images. :odile:

Kytiara
12/01/2007, 17h14
Excuse moi pour l'aparté Kytiara. :oops:


C'est rien c'est normal que tu répondes quand on te pose des question :wink:

Pour ce qui est de la texture étirée, je pense que c'est juste dû au fait que j'ai sur-étiré l'objet sur un axe lol, donc la texture suis forcement, mais c'est pas grave ça se voit pas!! La preuve... Mon seul soucis pour le moment c'est faire le flou au fond...

http://up.mezimages.com/up/01/1393005Sans%20titre1.JPG (http://up.mezimages.com/up/01/1393005Sans%20titre1.JPG)

Jean-Laurent
12/01/2007, 17h27
Pour ce qui est de la texture étirée, je pense que c'est juste dû au fait que j'ai sur-étiré l'objet sur un axe lol, donc la texture suis forcement


Pas obligatoirement. Si au départ c'était une primitive, tu as un tag "texture fixe", un damier, un truc du genre.
Tu le retires.
Ensuite ça dépend. Si tu es en UVW aussi.
En cubique par exemple, ça n'aura pas d'importance.

jcBug
12/01/2007, 21h17
Hello,
Pour rendre une impression d'arbres à l'infini,
il suffirait de réduire progressivement la taille des arbres
et de ne pas les disposer sur des lignes parallèles,
mais de rejoindre les lignes sur un même point au fond. :wink:

paploo
12/01/2007, 22h51
coucou!

j'allais suggérer la meme méthode que JCBug, faut jouer avec les effets d'optique, mais pour ca, il faut que tu place ta caméra définitivement (ce qui a l'air d'etre le cas) avant de placer tes arbres.
:odile:

Kytiara
12/01/2007, 23h13
Ok merci à tous les 4 pour vos conseils de folie et qui m'arrangent!!! je viens de lancer le rendu je le poste dès que c'est prêt.

Kytiara
12/01/2007, 23h31
Et voilà 9min44s de rendu...Mon seul soucis c'est l'effet des feuilles derrière les arcs, on dirait qu'il sont plus lumineux :poucebas:... Mais il y'a encore du boulot... J'attend vos commentaire...

http://img117.imageshack.us/img117/3765/sanstitre2oj1.jpg

Rudy
12/01/2007, 23h58
C'est bien avancé, mais, car il y a un mais...

Tu devrais peut être augmenter la hauteur de ton image pour laisser plus de sol en premier plan, car sur ton image présente, je ne devine le tracé du circuit imprimé que parce que je l'ai vu dans tes images antérieures.

Ma deuxième remarque concerne le haut de l'image, le ciel. Je suis curieux de voir quelle part tu compte lui donner, je m'explique:
_ un ciel étoilé pour garder cette atmosphère étrange d'un circuit au milieu de la végétation?
_ un ciel clair ou de couchant, avec ou sans nuages?

Ah, c'est à toi de décider. Je suis impatient :poucehaut:

Kytiara
13/01/2007, 16h50
Qu'est-ce que vous pensez d'un truc du genre en un peu mieux???Merci à JCbug pour son éclair (j'ai un peu triché... :oops:)

http://img149.imageshack.us/img149/4405/sanstitre4uz9.jpg

Rudy
13/01/2007, 17h24
Heu, oui bien sûr, mais cet éclair est décalé avec la scène. Si tu veux le garder, essaie de mettre un ciel d'orage et poser ainsi une ambiance générale.

moebius
14/01/2007, 13h48
J'aimerais quand même bien mettre la main sur le programmeur sadique, qui a choisi de laisser accessibles tous les paramètres de DOF de la caméra sans possibilité de rendu. :twisted:


J'arrive après la guerre, mais ces réglages sont exploitable en post-prod. regarde le tut'minute sur la dof ;)

Chouette boulot, kytiara, je n'ai pas trop d'autre commentaire à faire pour le moment.

Bon courage ;)

Kytiara
01/03/2007, 13h31
Coucou à tous!!

Désolée de cette longue absence j'ai eu pas mal de chose à faire ces derniers temps..

Sur ce, j'ai enfin eu un peu de temps pour continuer ma compo...
Voici donc ce que ça donne.
Un grand merci à JCBug pour m'avoir donné ses magnifiques éclairs fait sur Photoshop...

http://img157.imageshack.us/img157/7411/rlcclairar2.th.jpg (http://img157.imageshack.us/my.php?image=rlcclairar2.jpg)

jcBug
01/03/2007, 14h43
Pas de quoi. :wink:
N'oublie pas de passer aussi du temps
pour apprendre photoshop... :D

Rudy
01/03/2007, 18h15
Bonjour,

Tu nous as mis une ambiance électrique là :poucehaut:

Bon, c'est pas mal tout ça. Dans les critiques que j'espère constructives, je trouve les arbres trop "présents", trop colorés. Essaie de diminuer l'intensité de leur couleur (dans les réglages de la texture des feuilles). L'effet de l'arc électrique n'est pas homogène, lors de la transition entre les arbres et le ciel.

Kytiara
01/03/2007, 21h28
Pour les arcs au niveau des arbres j'avais remarqué ce problème, mais je n'arrive pas à le corriger, j'aurai aimé mettre tes éclairs de JCBug pour éviter ce problème et que ce soit plus réaliste mais je ne peux pas enlever le fond noir du coup, impossible de les superposer sur le pont, j'aissaye tant bien que mal à recréer à peu près la même chose mais c'est pas évident :calim:, donc si ça peut te rassurer en ce moment je suis plus souvent sur photoshop que sur C4D lol. Voili voilou je vais continuer et essayer de faire quelque chose de mieux...

Merci encore pour votre aide...

Kytiara
01/03/2007, 21h59
Voilà ce que ça donne en remix pour les arcs avec photoshop... Moi z'aime bien mais ça pourrai être mieux...

http://www.hiboox.com/vignettes/0907/1dc670d1.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=1dc670d1.jpg)

Kytiara
02/03/2007, 00h27
J'ai fait mieux... Encore merci JCBug...

http://www.hiboox.com/vignettes/0907/89ecd39d.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=89ecd39d.jpg)

Il manque à remettre les éclairs dans le ciel...

Jean-Laurent
02/03/2007, 08h27
Du beau boulot. :poucehaut:
Maintenant pour pousser un peu plus loin l'analogie il faudrait trouver une idée pour donner l'illusion des berges.
Le circuit électrique et les arbres, ainsi que le pont laisse imaginer un cours d'eau.
Il manque peut-être une légère démarquation au niveau du circuit électronique pour que l'on comprenne un peu mieux l'utilité du pont.

Enfin, c'est juste un avis. :oops:

poufi
02/03/2007, 09h00
Salut

le vert de tes arbres me dérange (trop cru ?) et tout de la même couleur au fond et devant (un petit brouillard au fond?)
Ça tue les teintes plus délicates des composants, très jolis

edit pourquoi c'est des arbres d'abord ?

Kytiara
02/03/2007, 12h00
Du beau boulot. :poucehaut:
Maintenant pour pousser un peu plus loin l'analogie il faudrait trouver une idée pour donner l'illusion des berges.
Le circuit électrique et les arbres, ainsi que le pont laisse imaginer un cours d'eau.
Il manque peut-être une légère démarquation au niveau du circuit électronique pour que l'on comprenne un peu mieux l'utilité du pont.

Enfin, c'est juste un avis. :oops:


Salut!!

Merci pour le "c'est du beau boulot" :D
C'est justement ce que j'essaye de travailler maintenant... Il me manque juste à trouver comment...



Salut

le vert de tes arbres me dérange (trop cru ?) et tout de la même couleur au fond et devant (un petit brouillard au fond?)
Ça tue les teintes plus délicates des composants, très jolis

edit pourquoi c'est des arbres d'abord ?


Pour les arbres en fait ça vient de mon croquis de base tout simplement je trouvais l'idée sympas de mettre un pont technologiquement avancé lol au milieu d'un monde plus naturel après je ne dis pas que je vais pas changer en cour, mais c'est mon premier vrai projet donc j'essaye au moins de faire quelque chose qui ne dépasse pas de trop mes connaissances du logiciel.

Je suis d'accord pour la couleur je vais la baisser un peu, pour ce qui est du brouillard c'est une très bonne idée je vais essayer, ça me branche bien...


Merci pour vos remarques et vos encouragements, j'espère être encore plus convaincante au prochain post...

Kytiara
02/03/2007, 16h11
Voici un petit test, J'ai rajouté les berges, le brouillard (peut être un peu trop dense) et j'ai foncé la couleur des arbres...
J'ai fait un rendu rapide j'ai enlevé les détails des composants...

http://www.hiboox.com/vignettes/0907/ce42da7a.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=ce42da7a.jpg)

jcBug
02/03/2007, 17h16
C'est beaucoup mieux avec les berges,
on comprend mieux l'utilité du pont !

Kytiara
02/03/2007, 17h58
Il doit surement me manquer quelques finitions à faire... En attendant ça donne ça...


http://www.hiboox.com/vignettes/0907/810b684c.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=810b684c.jpg)

gfredo25
02/03/2007, 18h20
tres belle image...

par contre (enfin c'est un avis) je foncerais le ton pour donner vraiment l'impression que l'éclair donne l'éclat a la scene, en gros qu'il donne la lumière dans la nuit...

Rudy
02/03/2007, 18h35
tres belle image...

par contre (enfin c'est un avis) je foncerais le ton pour donner vraiment l'impression que l'éclair donne l'éclat a la scene, en gros qu'il donne la lumière dans la nuit...

Très juste ta réflexion.

Dis moi Kytiara, tu ne voulais pas poser un brouillard?

shtl
02/03/2007, 18h36
Oui c'est pas mal du tout ^^

Et ce que propose gfredo25 est pas mal non plus ? Enfin c'est toi la boss.

Sinon aussi, mais c'est encore un truc pas technique donc plus de l'ordre des gouts et des couleures, bref...
j'aurai bien vu une rivière de données ou éléctrique, sans doute discrete, passant sous le pont ? non?

arf telephone, grillé par Rudy !

Kytiara
02/03/2007, 18h41
J'ai foncé un ti peu mais je trouve que l'image devient trop sombre quand même, je n'ai donc pas trop foncé... Mais voilà le résultat:


http://www.hiboox.com/vignettes/0907/e6d85128.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=e6d85128.jpg)

Quand tu dis données électriques tu parles de petit éclat électrique à la matrix au niveau des pistes?

Pour le brouillard je l'ai mis plus derrière plan sinon c'est trop imposant sur l'image d'avant plan, mais c'est vrai qu'en arrière plan il fait plus effet de luminosité que de brouillard...

shtl
02/03/2007, 18h42
Quand tu dis données électriques tu parles de petit éclat électrique à la matrix au niveau des pistes?


oui c'est à ça que je pensais... :poucehaut:

Kytiara
02/03/2007, 18h49
Pour les éclats électriques c'était l'une de mes idées de base quand j'ai fait le croquis mais je ne savais pas trop comment m'y prendre pour les faire... Je vais essayer sur photoshop maintenant que je le maîtrise un peu mieu... Merci pour vos remarques :wink:...

shtl
02/03/2007, 19h09
Oui pareil. Le mieux est certainement par Pshop, en reprenant les circuits de ta bump mapp au sol, en ne gardant que les creux (sombre) qui vont donc devenir vert ou jaune ou ce que tu veux, le reste tout noir. Après plus qu'a mettre un petit filtre de flou délicat, puis importer cette mappe dans le etexture en canal luminescence par exemple ?

paploo
02/03/2007, 22h42
excellente ton avancée! ton image ne cesse de s'améliorer! :prie:

l'idée des éclats est géniale!

Kytiara
04/03/2007, 13h31
Merci pour vos astuces et vos encouragements (je le dirai jamais assez)...
Voici quelques petits tests de déplacement de données de différentes couleurs sur le circuit et la dernière image avec le circuit d'une autre couleur...
Quoi que vous en pensez??


http://www.hiboox.com/vignettes/0907/faf57613.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=faf57613.jpg)

http://www.hiboox.com/vignettes/0907/bc42268c.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=bc42268c.jpg)

http://www.hiboox.com/vignettes/0907/dca784d6.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=dca784d6.jpg)

http://www.hiboox.com/vignettes/0907/371a5627.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=371a5627.jpg)

http://www.hiboox.com/vignettes/0907/5c99cf5d.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=5c99cf5d.jpg)

jcBug
04/03/2007, 17h37
Bien, essaye quand-même les éclairs
en mode superposition + incrustation... :wink:

Kytiara
04/03/2007, 19h03
Tu veux dire les deux à la fois, incrustation et superposition :calim:??? car je n'arrive qu'à faire un seul des deux à la fois, le mieux c'est superposition, incrutation fait disparaitre l'éclair...

paploo
04/03/2007, 21h48
j'aime bien la dernière, mais le but n'etait-il pas de créer une rivière et non d'innonder ta plaque ?

Rudy
04/03/2007, 22h00
Bien, essaye quand-même les éclairs
en mode superposition + incrustation... :wink:


bonjour tous,

Euh, JCBug, je comprend pas bien là "en mode superposition + incrustation". Veux-tu dire au sein d'une fusion?

jcBug
05/03/2007, 12h07
Excusez-moi, voici juste un exemple.
Dans Pshop, un calque des éclairs en superposition
+ une copie en incrustation avec le réglage suivant
pour booster les lumières :

http://www.arctique.fr/production/Optioncalque.jpg

Voilà le résultat :

http://www.arctique.fr/production/Eclairs.jpg

Kytiara
05/03/2007, 19h41
Ok j'ai compris j'ai fait ce que tu à dis sauf que j'ai baissé un peu plus que toi les parramêtres sinon le bleu ressort trop et ça me fait bizzare :?... Par contre la lumière blanche ressort effectivement beaucoup mieux :poucehaut:...

Pour ce qui est du sol, je pense que je vais rester sur le gris, ça fait plus naturel. J'essaye par contre de faire une map de sol sur pshop pour créer directement des effets électriques sur le circuit, mais ce n'ai pas évident :coup:. Je posterai tout ça quand j'aurai quelque chose d'un peu plus convaincant...

Merci encore :poucehaut:

Rudy
05/03/2007, 20h43
Excusez-moi, voici juste un exemple.
Dans Pshop, un calque des éclairs en superposition
+ une copie en incrustation avec le réglage suivant
pour booster les lumières :

Merci JCBug, c'est très intéressant.

Kytiara
06/03/2007, 17h09
Coucou tout le monde!!

J'ai une question peut-être toute bête pour certain mais ça me "turlupine"... J'aimerai rajouter une caméra qui me permettrai d'avoir un flou légé sur la perspective de l'image donc je me suis basé sur un tut'minute impécable pour ça (suivit à la lettre: position de la caméras, préférence de rendu...)

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=16576.0 .

Sauf que quand je fais un rendu dans la vue je n'ai pas de flou, le flou est-il uniquement sur un rendu visualiseur?? De plus est-ce normal que quand je fait un rendu dans le visualiseur pour enregistrer mon rendu (rêglé en 800/600), celui-ci est beaucoup plus long (interminable, j'ai pas réussi à l'avoir, le logiciel fini par planter, le PC arrête de réfléchir) que le rendu dans la vue??

Merki pour vos réponses!! :wink:

Jean-Laurent
07/03/2007, 09h42
La question est évoquée en page 5 de ton post. :wink:

Le début du tut minute ne fonctionne que si tu possèdes le module supplémentaire AR.
Dans le cas contraire, tu n'auras pas de flou, ni dans la vue, ni dans le visualiseur.

Il faut créer le flou en post production sous Photoshop. C'est Moebius qui explique ça en fin du tut minute.
Le rendu dans le visualiseur en 800/600 et chez moi plus rapide que celui dans la vue qui est plus grande.
Tu dois avoir une option mal cochée.

Kytiara
07/03/2007, 11h03
La question est évoquée en page 5 de ton post. :wink:


Oups pardon je ne m'en souvenai pas :mrgreen: :oops:.

Je possède bien le module AR c'est sûr! Par contre pas de flou dans la vue et le logiciel qui plante dans le visualiseur uniquement pour cette production car quand je teste pour des petites bricoles (genre un cube, une sphère et autre, texturé avec un sol et une lumière) il fonctionne parfaitement... Je vais essayer de voir dans les options...

Après je suis à peu près sure que le flou est censé ce rendre dans la vue car j'ai téléchargé un exemple de modélisation avec un flou derrière et ça marche, j'ai même mis mes parramêtres à l'identique et pourtant... Je vais retester je vous tiens au jus...

Merci encore :wink:

moebius
07/03/2007, 11h07
si tu n'y arrives toujours pas, mets ta scène en ligne j'y jetterai un oeil.

Kytiara
07/03/2007, 19h10
si tu n'y arrives toujours pas, mets ta scène en ligne j'y jetterai un oeil.
Merci mais que veux-tu dire???

Ok donc j'ai fait un test avec les 3 cubes comme dans le tuto, j'y est passer ma soirée d'hier et mon aprés midi  : :coup:, et j'arrive toujours pas à rendre le flou!! pourtant j'ai vraiment AR (je me suis justement amusé avec la radiosité et le HDRI... :mrgreen:).

Si vous pouviez me dire ce que j'ai raté car même avec le manuel d'AR, j'ai pas su trouver. La franchement je désespère et le pire c'est que même avec photoshop j'ai pas réussi... Ou alors j'arrête la 3D j'suis pas faite pour ça...

Si vous voulez voir le fichier pour voir mes parramêtres je vous l'envoi par mail...

Pour ce qui est du rendu visualiseur je mets un standby je retanterai quand j'aurai vraiment fini la compo.

Jean-Laurent
07/03/2007, 19h37
Ce que Moebius veut dire c'est que tu peux télécharger ta scène sur ton site perso (si tu en as un) et mettre un lien ici.
Afin qu'on puisse y jetter un coup d'oeil.

Si tu as AR, ça devrait rouler tout seul et la méthode de Moebius est inutile.

Kytiara
07/03/2007, 20h03
Merci de m'avoir expliqué JL mais j'ai pas de site perso :(...

J'ai téléchargé le modèle du poisson néon sur le site, il y a un flou en arrière plan quand je lance le rendu de celui-ci ça fonctionne parfaitement alors j'ai rentrer les parramêtres de la même facon sur mon test mais toujours aucun changement, pas de flou, franchement là je comprend pas...

Kytiara
07/03/2007, 20h28
Ok c'est bon j'ai pigé, j'avais juste besoin de m'agacer à presque tout jeter... Il fallait juste que je passe dans cette %£$ :evil: :coup:#! de vue de caméra et là miracle!!! Ca marche!!! :bounce: :bounce:

Merci encore :prie:

Rudy
07/03/2007, 21h59
Ok c'est bon j'ai pigé, j'avais juste besoin de m'agacer à presque tout jeter... Il fallait juste que je passe dans cette %£$ :evil: :coup:#! de vue de caméra et là miracle!!! Ca marche!!! :bounce: :bounce:

Merci encore :prie:


Maintenant que ça marche, tu veux bien nous poster une titite nimage :love:

Jean-Laurent
08/03/2007, 09h30
Ok c'est bon j'ai pigé, j'avais juste besoin de m'agacer à presque tout jeter... Il fallait juste que je passe dans cette %£$ :evil: :coup:#! de vue de caméra et là miracle!!! Ca marche!!! :bounce: :bounce:


Oui, pour avoir un flou caméra il faut être dans la vue caméra. :lol:
Je te rassure, ça m'est arrivé aussi il y a à peine deux jours. C'est le genre de bêtise à laquelle on ne pense pas.

Maintenant comme Rudy j'attends les images. :odile:

shtl
08/03/2007, 10h46
+1 pour les images :)

Kytiara
09/03/2007, 19h15
Coucou à tous!!

Désolée pour ce gros retard mais j'ai un gros problème, les rendus deviennent de plus en plus difficiles et le logiciel finit par planter. Au dernier essai de rendu celui-ci à planté pendant la profondeur de champ (rendu dans la vue)... Je vais essayer en multi passe sinon je ne sais pas... Donc encore un peu de patience pour l'image mais promi ça arrive...

Rudy
09/03/2007, 21h23
...les rendus deviennent de plus en plus difficiles et le logiciel finit par planter...


Le logiciel qui plante? As-tu assez de ram...ciné 4D est gourmand, très gourmand. Personnellement, j'ai du mettre 2 Go. A 1 Go j'avais des plantages.

Kytiara
09/03/2007, 23h50
Salut Rudy!!

J'ai 1G de RAM mais apparement je viens de relancer le rendu et il a fonctionné :efface: le seul truc c'est que j'avais déplacé la caméra du coup j'ai du le relancer de nouveau :roll: j'espère qu'il ne replantera pas... Je met l'image en ligne dès que je peux...




Oui, pour avoir un flou caméra il faut être dans la vue caméra.  :lol:
Je te rassure, ça m'est arrivé aussi il y a à peine deux jours. C'est le genre de bêtise à laquelle on ne pense pas.

Maintenant comme Rudy j'attends les images. :odile:


Ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui fait des trucs idiots  :efface:!! Merci JL...  :mrgreen:

Jean-Laurent
10/03/2007, 09h47
Le logiciel qui plante? As-tu assez de ram...ciné 4D est gourmand, très gourmand. Personnellement, j'ai du mettre 2 Go. A 1 Go j'avais des plantages.


J'ai 256 Mo de RAM. :lol:
Et effectivement les scènes de Rudy sont très très longues à ouvrir. :wink:
Mais par contre, je n'ai jamais eu aucun plantage, en dehors de ceux que je provoque en Coffee.
J'arrive à travailler sans aucun problème avec la R10 tant que la scène ne dépasse pas les 5 Mo, ce qui fait quand même un paquet de polygones.
La tienne semble pourtant assez légère en polygone, d'où mon étonnement. :o

BerTiN03
10/03/2007, 11h03
OUaww !! J'avais raté la bataille !

Que de progrès sur tes derniers images ! :prie: Elles ont pris une vraie dimension !

Avis personnel : Les pistes en jaunes (dernière image) ça le fait pas trop je trouve.
Les données c'est sympa, mais il faudrai essayé d'en mettre plus, et pas sur la même longitude, un peu plus disséminée sur l'axe de vue de la caméra. Je verrais plus des données en longueur, plutôt que des "électrons" lumineux, comme des bouts de pistes plus luminescents.. Je sais pas si je m'exprime bien clairement...

Bonne idée pour la DOF.

En tout cas, c'est du beau boulot tout ça, avec une belle progression à la clé ! :poucehaut:

moebius
10/03/2007, 11h15
en terme de mémoire, ce ne sont pas les polygones le problème mais les textures principalement.
je dis bien textures, pas shaders, Or tu utilises assez peu de textures JL, ce qui explique que tu n'aies pas de problème.

Kytiara
10/03/2007, 14h22
Coucou!!

C'est bon je l'ai eu!!! Après multiple rendu pour replacer correctement la caméra je n'est eu qu'un seul plantage... En fait pour les rendus je pense que c'est les poly et les textures qui mettent du temp, j'explique: ce qui me ralonge considérablement le rendu, ce sont les arbres à cause de la texture, ensuite ce sont les bobines à cause de leurs formes resort, le paneau fait en bouléen et après ce sont les résistances, elles n'ont pas l'air compliquées mais je m'y suis tellement mal prise pour les faires que du coup elles sont lourdes(cf le début du wip :mrgreen:), ce serai maintenant, je les ferai en 2 temps 3 mouvements :boss:... Le reste c'est du gateau...

Je passe un coup sur photoshop pour faire les finitions  :art: et je la poste...



OUaww !! J'avais raté la bataille !

Que de progrès sur tes derniers images !  :prie: Elles ont pris une vraie dimension !

Avis personnel : Les pistes en jaunes (dernière image) ça le fait pas trop je trouve.
Les données c'est sympa, mais il faudrai essayé d'en mettre plus, et pas sur la même longitude, un peu plus disséminée sur l'axe de vue de la caméra. Je verrais plus des données en longueur, plutôt que des "électrons" lumineux, comme des bouts de pistes plus luminescents.. Je sais pas si je m'exprime bien clairement...

Bonne idée pour la DOF.

En tout cas, c'est du beau boulot tout ça, avec une belle progression à la clé !  :poucehaut:


Merci beaucoup ça fait très plaisir et ça motive!! Mais au fait j'ai vu sur beaucoup de wip le terme DOF, mais "quoi ce ne c'est" cette bête?? C'est le flou de la caméra??

Merci encore pour votre suivit et votre aide précieuse!! :prie:

Kytiara
11/03/2007, 20h30
Coucou!!

Voici ce que ça donne avec le flou derrière. pour les électrons qui se diffusent j'ai un peu de mal, si vous avez une idée pour les faires elle est la bien venu sinon je crois que ça ne va pas tarder à toucher à sa fin...

http://www.hiboox.com/vignettes/1007/47e8d40.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=47e8d40.jpg)

Voili voilou...

Rudy
11/03/2007, 20h47
Bonjour Kytiara,

Je comprends que tu ne veuille pas refaire les éléments trop lourds, quelquefois en les faisant plus légers on ne retrouve pas ce que l'on avait obtenu au début. Mais bon, tes progrès sont remarquables et remarqués. Les petits éclairs bleus sur le circuit sont top pour finaliser l'ambiance (peut être en grossir un ou deux sur le devant de la scène, histoire de donner de la profondeur)

Kytiara
11/03/2007, 21h06
Merci Rudy, je suis très contente que tu me dise que j'ai fait des progrès surtout en sachant que tu m'as suivit tout au long de mon wip et donc que tu es l'un des mieux placé pour me le dire...

Voici ce que ça donne en grossissant un peu plus les électrons de devant ... Tu as raison la perspective est mieux comme ça...

http://www.hiboox.com/vignettes/1007/77da5cf4.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=77da5cf4.jpg)

Kytiara
11/03/2007, 21h29
Voici l'image finale, j'ai estompé légèrement le bleu des éclairs car la transition entre le bleu et le ciel été trop forte.

Je pense que je vais m'arrêter là, sinon je ne la finirai jamais. Elle me plaît ainsi, j'espère qu'à vous aussi même si je sais que beaucoup d'entre vous aurai fait beaucoup mieux :prie:.

Merci à tous ceux qui m'ont suivit avec autant d'intêret, ma première image n'aurai été celle quelle est maintenant sans vos conseils précieux et vos astuces :poucehaut:... Je pense avoir enfin trouvé quelque chose qui me passionne, tout ça grâce à ce logiciel et ce forum.
Merci encore à vous et surtout à Blazouf pour son bouquin et la démo de C4D 9.5 qui m'a fait découvrir ce petit bijoux :prie: :love:

Je précise que ce n'est pas un aurevoir :wink:

http://www.hiboox.com/vignettes/1107/bf32fbaa.jpg (http://www.hiboox.com/image.php?img=bf32fbaa.jpg)

PLP
12/03/2007, 04h58
Tres beau travail. J'ai pas tous suivi mais tous bord tous coté , le résultat reste superbe !

C'est vrai que ye superbe le bouquin de Blazouf !