PDA

Voir la version complète : Alpha sous maxwell ?



Huv
16/01/2007, 13h26
Salut à tous,
un petit problème sur maxwell (via cinemaxwell).
J'applique une texture avec alpha mais rien n'apparait :(
La zone de selection de poly ou devrait apparaitre l'alpha est bien la.
http://emerick1.free.fr/testmaxwell/alpha.jpg
Une suggestion? :roll:
merci à vous :wink:

xander
16/01/2007, 13h37
Tu as bien fait comme l'indique ce petit tuto
http://crase.free.fr/clipmaptutmaxwell.png

Huv
16/01/2007, 14h10
J'ai d'abord apose un tag "diffuse" pour voir si avec la tex c4d il le gerait : j'obtient l'image du mon 1er post,
suis ensuite passe par le tag "mxm" ou j'ai bien entre la tex comme ton tuto, et la il lance bien maxwell mais ne calcule rien :(
Ou il y a un probleme, ou j'ai zappe un truc...
Je t'envoi mon fichier si tu le souhaites
Merci de ton aide

xander
16/01/2007, 17h00
Vas y balance, je regarderai cela chez moi ce soir

Huv
16/01/2007, 20h44
Merci ;) envoye en mp :poucehaut:

xander
16/01/2007, 23h13
Ok, je crois que j'ai réussi a faire fonctionner le truc, je t'explique cela demain :wink:

Huv
16/01/2007, 23h23
Ahh !!!!!! mon sauveur !!!!!! :love: :wink:
a demain, et merci :)

xander
17/01/2007, 09h48
alors, j'ai de petite questions.

quand tu ouvres ton fichier mxs, as tu bien ta texture mxm de creer? moi sur ton fichier c4d j'ai ajouté le tag de selection plus le tag de tex dans le tag mxm (faut suivre* :mrgreen:)

Ensuite, dans maxwell studio j'ai fait les reglages du tuto et les lettres apparaissent bien.

Ah oui, comme tu est sous mac, j'ai du enregistrer le .tiff en jpeg (j'avais un truc bizzare à l'écran)

j'espere que je n'ai pas eu un coup de bol ou que je ne me trompe pas* :oops:

Huv
17/01/2007, 12h10
Bon, ma procedure a moi (donc via c4d, on est bien d'accord) ;) :
tag mxm sur mon objet (pack en l'occurence), je clique sur "start material editor" qui me demande d'enregistrer le .mxm qq part (dans le dossier prealablement creee bien sur), je valide et me retrouve avec tite fenetre de type materiaux a choisir, je valdide, la nouvelle fenetre complete du materiaux que je renomme, j'applique dans "reflectance" et "trabsmittance" le logo (comme ton tuto), clic sur petit bouton orange-jaune en haut a droite pour previsu de la tex, je referme en confirmant les changement, je retroune dans c4d et demande de rendre, et la je me retrouve avec ce que j'ai sur mon 1er post, donc pas de logo :(

Je viens d'essayer ta methode avec tag de texture et tag polygone, aucun changement :(

xander
17/01/2007, 14h05
hum, je me souviens avoir déplacé la disposition des tags. tous ceux qui appartiennent au logo je les ai placés à droite (comme ça avec un rendu c4d tu vois ton logo) je crois que cinemaxwell tiens en compte la disposition des tags.

Par contre, moi je cree mon fichier mxs puis je lance le rendu dans la version studio de maxwell.

Huv
17/01/2007, 18h56
Tu peux me faire une capture d'ecran l'ordre de tes tags, que je me cale sur toi pour voir ce que ca donne ?
Merci ;)

xander
17/01/2007, 21h39
voili

http://crase.free.fr/cap.jpg

je refais des test pour etre sur de ne pas mettre trompé

Huv
18/01/2007, 11h59
Bon :( rien a faire, marche pas chez moi :(
Rageant de ne pas piger ou le bat blesse :(

xander
18/01/2007, 19h08
j'ai refais un essai et ça marche bien mais j'ai un bug .

Comme je n'ai pas laissé le rendu ce poursuivre assez longtemps, je n'avais pas remarqué que mon alpha fonctionne bien mais je n'ai rien derriere ( j'ai un trou quoi) et pas moyen de trouver une parade ( pas cherché longtemps non plus)

tu est sous la 9 ou sous la 10? je t'envoi le fichier c4d si tu veux .

Huv
18/01/2007, 19h50
Je suis sous v9,6, et d'apres ce que je vois tu es sous v10, et comme les choses ont ete bien faite,
je ne vais pas pouvoir regarder ton fichier :( , il y a donc manifestement un probleme avec l'alpha,
pas tres pratique ca :?

xander
18/01/2007, 21h13
Je viens de t'envoyer un fichier en version 9 ( je suis pas fou, je me garde encore quelques temps la v9 pour des ehanges de fichiers :mrgreen:)