PDA

Voir la version complète : Plusieurs Cartes graphiques en SLI ? interet ?



yannminh
20/01/2007, 16h00
Bonjour,

Bon, désolé pour la question qui peut paraître naïve... :-)

J'essais de comprendre l'intérêt d'installer plusieurs cartes graphiques SLI dans une unité centrale..;

Après lecture de différents articles sur la question, j'ai un doute... car il me semble comprendre que cela augmente la vitesse et les capacités d'affichage sur un seul écran...

http://www.tomshardware.fr/4_cartes_m_re_sli_pour_joueurs_presses-art-954-1.html

Du coup, j'ai des questions ?
Est-ce que l'augmentation de la vitesse d'affichage est valable aussi pour C4D et pas seulement les jeux video...

Est ce que dans une configuration mac :

intaller 4 x NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo ne serait pas plus performant en terme d'affichage sur un seul écran... qu'une seule ATI Radeon X1900 XT 512 Mo

est ce que je peux mettre plusieurs ATI Radeon X1900 XT 512 Mo et est-ce que cela va doubler mes performances d'affichage...

merci pour vos indications et réponses si vous en avez...

Yann, NooAfficheur

nikolas
20/01/2007, 20h08
ça n'a aucun intéret pour un soft 3D. tu ne doubleras en aucun cas tes perfs d'affichage.c'est un tissu d'anneries destinées à te vendre plus de cartes. Même sur les jeux vidéos next gen, le sli apportent peu de choses compte tenu de l'investissement.
à mon humble avis. toujours aussi subtil d'ailleurs.
:mrgreen:

plarot_1
20/01/2007, 20h25
Du meme avis que nikolas, le sli est destiné aux gros joueurs qui veulent de super perfs incroyables sur des super gros jeux trodlabombe.
A mon humble avis aussi, une X1900 te conviendra largement .... Après si tu as de l'argent à utiliser, prends quatre 8800GT si tu veux :lol:

shtl
20/01/2007, 20h38
C'est vrai qu'apple fourbe une seconde 7300 pour pas trop chère, voir 4! et je me suis taté avant d'accepter le fait que ni les OS ni c4d n'en tirent encore partis.
D'ici à ce que ça arrive, les cartes elles aussi auront évolué...

+1 pour les jeux next-gen, mais ça c'est à toi de voir!

Pour le SLI c'est uniquement pour Nvidia, pour ATI c'est le crossfire, et il me semble que seul le SLI soit vraiment d'actualité pour l'instant...

Peut être refaire un tour sur CGtalk voir ce que recommande Srek ? (j'ai pas été voir depuis 2/3 mois, ça a pu évolué depuis)

yannminh
21/01/2007, 03h02
Ok...

super

Merci again pour vos réponses... j'avais peur d'être passé à côté de quelquechose d'important... me voila rassuré... :-)

La commande est passée, donc...

Un mac pro, chez ICClg... :P 3semaines de délais annoncé... :poucebas:

Yann, NooDélayé...

plarot_1
21/01/2007, 03h05
Tite question au passage, pourquoi ne pas avoir commandé direct chez Apple ?

yannminh
21/01/2007, 03h12
Ben ...

en fait c'est pas moi qu'achète, c'est mon producteur...
du coup il fait des économies, et ICClg propose des configs un poil moins chères qu'Apple, avec d'autres DD et d'autres barrettes de mémoire... si j'ai bien compris... et comme mon producteur est aussi en train de monter une renderfarm sur PC à base d'intel® Core™ 2 Extreme -QX6700 il groupe ma commande avec la sienne... voila...

Yann, impatient... :-)

plarot_1
21/01/2007, 03h16
Ah je savais pas qu'il y avait des "magasins" qui proposent des configs Apple modifées, c'est bon à savoir merci :wink:
Et puis tu voudras bien me le pretter un peu ton macpro ? :lol:
Bonne nuit tout l'monde :odile:

Stéphane HENRY
11/02/2007, 19h25
Yan,

Tu cherchais un truc de ce genre ?
http://www.firingsquad.com/media/hirez.asp?file=/hardware/ati_radeon_x1950xtx_crossfire_performance/images/02.jpg

jcBug
11/02/2007, 19h45
En tout cas, il vaut mieux effectivement booster ta carte vidéo,
et prendre la plus performante,
vu que pour mon cas, j'ai* un G5 Bipro 2 x 2,5 Ghz avec 6,5 Go de Ram,
mais la carte vidéo fournie en standard : ATI Radeon 9600 128 Mo.

Avec 2 écrans branchés dessus,
Je ne PEUX PAS bénéficier de l'affichage OPENGL HQ sur la V10.

Quel dommage !* :(