PDA

Voir la version complète : PROBLEME MEMOIRE



tit
24/01/2007, 16h08
Bonjour a tous...
J espere que vous allez pouvoir m aider/... Je dois lancer une anim sur un dual core athlon 2.4 Go, 4 Go de RAM, 256 carte graph et C4d me dit pas assez de memoire pour lancer le calcul aussi bien en image fixe que pour l anim...Il y a t il un truc pour allouer plus de memoire a C4d une preference quelconque pour regler ce probleme..je peux pas simplifier la scene..
merci d avance

lolofedo
24/01/2007, 16h46
Salut tit, y'a un truc a faire dans le boot.ini, je sais plus, je regarde

shtl
24/01/2007, 17h01
Oui, je n'y connais rien sous PC mais en cherchant sur le forum Archéo avait proposé des solutions.
Je crois que l'idéal reste quand même XP64 ou vista et c4d 64 sous PC (sous mac ce problème n'exsiste plus depuis macOSX)

lolofedo
24/01/2007, 17h06
alors, click droit sur le poste de travail, propriétés, Avancé, Démarrage er récupération =>parametres, làsi tu n'a qu'un systeme d'exploitation, tu click sur modifier
tu dois avoir une ligne style :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

rajoute :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /4GB /fastdetect


tu reboot aprés

dis moi ?

tit
24/01/2007, 17h28
merci je vais essayer //..c bizarre qd meme ce truc...

lolofedo
24/01/2007, 17h32
Ai confiance en la force, cela te permet d'alouer plus de mémoire que windaube n'en a besoin pour lui seul (oui il ne pense qu'a lui) :wink:

lolofedo
24/01/2007, 23h01
Alors, tu en est où ?

shtl
24/01/2007, 23h10
T'as planté ton ordi? Du coup tu n'es pas en train de lire ces lignes ^^

lolofedo
24/01/2007, 23h17
:poucebas: dis pas connerie shtl je m'en voudrai bien :oops:
mais je suis sur que là, Tit est en plein rendu, pas le temps de répondre :boss:

plarot_1
24/01/2007, 23h23
Moi je penche plutot du coté de shtl :lol:

Plus serieusement, XP n'est pas limité à 4Go de mémoire par application ? Auquel cas, il pourrait modifier ce qu'il veut que ça ne changerait rien ?
Ou alors je mélange tout ... ce qui est très possible, ça fait longtemps que j'ai pas touché un PC :roll:

tit
25/01/2007, 12h02
desole les gars/..merci pour toutes ces reponses mais cela ne fonctionne pas..cela ne change rien a l affaire...J ai fait le maximum d instances de mes vehicules et divers objets au maxi et j ai reussi a passer outre le message d erreur..mais la ligne de commande pour allouer plus de memoire ben que dalle..ca sert a quoi d avoir 4 GB....??? enfin maintenant tant pis..a voir si avec vista ce sera le meme delire ou pas..? en tout cas merci pour tous de votre aide...Attention par contre a la manip donnée car si on a mal orthographie un truc ben on peut plante la machine..car il m a ete effectivement communique que cela permettait en effet d allouer plus de ram mais danger ..bizarre qu avec C4d rca marche pas..

shtl
25/01/2007, 12h13
avec win 64 et vista tu devrais pas avoir de problème, il faut juste utiliser c4d 64.

Bon courage :poucehaut:

lolofedo
25/01/2007, 12h32
Bon le principal c'est que tu ai pu faire t'on rendu.
Du coup j'ai retesté, avec la scene qui me posais probleme avec mes 1go à l'époque, avec et sans le /3GB.
Avec /3GB, le rendu se lance,
sans /3GB : Mémoire insufissante.......
Mais par contre, j'y pense je t'ai dis /4GB parceque tu à 4GB, mais ça je sais pas si ça marche :?


Dixit Microsoft :
/3Go


Les programmes en mode utilisateur peuvent ainsi accéder à une mémoire de 3 Go au lieu des 2 Go qui leur sont normalement alloués par Windows NT. La mémoire noyau initiale est à présent de 3 Go. Ce commutateur est uniquement disponible dans Windows NT Server, Édition Entreprise de Windows NT avec Service Pack version 3.

vesale
25/01/2007, 12h54
ta scene est si complexe? tu n'as pas d'hypernurbs dans un hypernurbs par exemple? ou 3 millions d'instance? ou bien 5000 objets epart .. etc il peut y avoir plusieurs raison a ce type de probleme memoire... autrement c4d 64bit marche bien et peu sauver la mise parfois...