PDA

Voir la version complète : Découverte du rigging



munchou
27/01/2007, 14h34
Yola ! :odile:


Bon comme j'ai envie de finir mes 3681 wip déjà commencés ( :mrgreen: ), notamment mon panda, je me suis dit que j'allais m'attaquer au rigging et à l'Xpresso, avant de le texturer.

Donc déjà j'ai fait les tuto de Kiteman et Vincent, qui sont géniaux (les tuto hein :mrgreen: ). Mais bon il y a quand même des trucs que je n'arrive pas à saisir, m'enfin je vais trouver :P

Côté xpresso, je ne comprends pas tout non plus mais je m'en sors un ptit peu grâce aux exemples qu'on trouve par-ci par-là.
Donc voilà un truc, sans aucun mérite puisque je suis tombé sur cet xpresso dans le fichier "simpleleg" de CactusDan, j'ai juste rajouté le sol au lieu de mettre une valeur fixe pour le minimum.
J'ai galéré pas mal hier, j'essayais de faire ça avec des conditions, la méga misère...
La zimage :
http://www.munchou.com/xpresso/collision_sol_01.jpg

Vous moquez, je ferai des trucs plus complexes plus tard :lol:
A plus tard pour d'autres tests :)


edit : pardon j'ai pas précisé à quoi servait l'xpresso :mrgreen:
C'est pour que l'objet désigné s'arrête lorsqu'il entre en contact avec le sol (en fonction de ses coordonnées sur l'axe Y).

shtl
27/01/2007, 14h45
Non au contraire, ça permet aux billes en XPresso comme moi d'enfin comprendre en détails chaque fonction d'Xpresso réstées imbitables, et de réviser les autres (yen a moins ^^)
super je te suis :efface:

luxereau
27/01/2007, 14h58
Je suis preneur aussi, simple ça permet de comprendre les bases. Merci.

archeo
27/01/2007, 15h20
oui munchou c'est un grand classique pour éviter de passer les pieds à travers le sol mais il faut que le sol soit un plan. Tu peux faire mieux en faisant une détection de collision .

munchou
27/01/2007, 15h24
Voui je suis en plein dessus ^^
Je cherche je cherche :P

kiteman
31/01/2007, 20h56
hehe Munchou s'y met ! :D

personnellement je te conseillerais de ne pas utiliser le sol comme bloqueur , mais des nuls objets intermédiaires , car si ton perso doit monter des escaliers , ou si ton sol n'est pas plan ( ce qui est fort probable quand meme ) .. cela va donc te simuler un "sol" par pied , avec ces 2 nuls objets ..

:odile: