PDA

Voir la version complète : SAC 27… Le SAC des SMC



champagne
06/02/2007, 14h25
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/champagne_sac27.jpg

Bonjour à tous,
Vous l'avez tous remarqué, la fréquentation des SAC est en baisse…
Bien sûr, le temps et la somme de travail y sont pour quelque chose. Alors pour ce SAC 27, en accord avec des idées déjà émises et en concertation avec d'autre membres, nous allons mâcher un peu le travail :mrgreen:

J'ai repris des images des SMC et, avec l'accord de leurs auteurs, vous trouverez les fichiers c4d ICI (http://www.deltazone.org/~fc4d/archives/champagne_fichiersSAC27.zip).

Vous aurez peut-être reconnu un décors de slobade, le char de Leonard dit Erwan00, le véhicule de Jean-Laurent, le trébuchet de messire Phanault et le canadaire de notre pompier yann :wink:

Le sujet est simple: Votre mission, si vous l'acceptez, sera d'animer les objet dans le décors de slobade.
- Pas de mouvement de caméra.
- Pas de texture à mettre, ce n'est pas interdit, mais ne sera pas considéré dans le jugement.
- Vous inventez votre scénario.
- Vous avez le droit de rajouter des objets, mais que des choses simples et secondaires (de boulets ou des pierres pour les armes par exemple)
- Vous devrez éclairer vos scènes: Tout en gardant le décors dans la même atmosphère il faudra quand même sans doute déboucher certains endroits, ou s'en servir pour faire ressortir certaines scènes.
- Vous devrez faire une bande son.

Les critères de notation:
- D'abord et coefficient très beaucoup: l'animation des objets (il faut utiliser les quatre)
- Ensuite, le scènario: on veut se marrer quand même ou tout au moins comprendre quelque chose :mrgreen:
- Ensuite ensuite: La bande son: vous pouvez ajouter une (ou des) voix off ou tout au moins mettre des bruitages.
- Enfin, l'éclairage général.

Les juges: Ils ne sont pas infaillibles, mais ils sont impartiaux… donc arrétez d'envoyer des chèques :mrgreen:
Champagne (c'est moi), Coyotte (qui était deuxième la dernière fois), Ashurao (qui avait organisé le dernier SAC).
Biensûr Coyotte et Ashurao peuvent participer.

La fin du SAC: On verra en fonction des participations, des rallonges sont toujours possibles mais il serait bien d'avoir tout fini pour le printemps, ce qui laisse environ six semaines.

Pour ceux qui ne peuvent pas faire d'anime avec les fichiers de la R9, je referai les fichiers en CE6, mais demandez moi rapidement :wink:

Bon j'ai sûrement oublié de dire certains trucs très important alors n'hésitez pas pour les questions.

Et surtout, participez :bounce:

phanault
06/02/2007, 15h05
- Pas de mouvement de caméra.

OK, pas de mouvement. Est-il possible toutefois d'utiliser plus d'une caméra ?

champagne
06/02/2007, 15h17
D'accord, plusieurs caméras pour renforcer certaines vues, mais le but reste quand même de conserver au maximum le décor initial dans son ensemble :wink:

Jean-Laurent
06/02/2007, 15h34
Ouch. :shock:
Je ne suis pas certain que la mission soit simplifiée. :mrgreen:
L'exercice m'a l'air des plus ardu. :coup:
Je tenterai quand même de faire ce que je peux. :oops:

Je n'arrive pas à accéder au lien que tu as mis. :?:
(Bien que je possède déjà 3 objets :wink:)

champagne
06/02/2007, 15h47
Harg, embétant pour le lien…
C'est un .zip, peut-être qu'en faisant "télécharger le fichier" ça marchera, tiens moi au courant :wink:

moebius
06/02/2007, 15h53
tu as du rater ton upload, il n'y a pas de .zip sur deltazone...

Sujet original :poucehaut:

phanault
06/02/2007, 16h50
D'accord, plusieurs caméras pour renforcer certaines vues, mais le but reste quand même de conserver au maximum le décor initial dans son ensemble :wink:


OK mon capitaine ! :wink:

champagne
06/02/2007, 18h05
:oops: Je me suis mélangé les pinceaux avec les url
J'avais mis image au lieu de archive dans le lien :coup:
J'ai édité le lien en haut, mais le revoici quand même
http://www.deltazone.org/~fc4d/archives/champagne_fichiersSAC27.zip
Ha oui au fait, le zip ne fait que 650 Ko :wink:
Dites moi quand même si ça marche ce coup là :mrgreen:

Coyotte
06/02/2007, 22h39
haaaa je me demandais quand est ce qu'il va postait :lol: .

Bon sujet :poucehaut:, si j'ai le temp entre mes deux petit projet et les révisions je fais un p'tit quelque chose.

:odile:

Jean-Laurent
07/02/2007, 09h51
- Vous avez le droit de rajouter des objets, mais que des choses simples et secondaires (de boulets ou des pierres pour les armes par exemple)


Je tente une négociation. :mrgreen:
C'est la phrase qui me pose le plus de problème.
Pour faire une animation qui regroupe un canadair, une catapulte, un char, un engin tracté dans un même décors.
Lieu assez étroit par définition, c'est déjà pas super facile. :coup:
Mais certains objets sont difficiles à utiliser seuls.
Il faudrait peut-être des personnages. Ne serait-il pas possible d'avoir l'autorisation d'en créer (pour ceux qui le souhaitent seulement) ou alors mieux, d'en récupérer des SMC. :?:

phanault
07/02/2007, 13h22
Je suppose qu'il serait effectivement plus façile d'aborder ce SAC si on pouvait y ajouter un ou des personnages et aussi si on pouvait bouger la/les caméras.

Je me demande aussi quelles sont les spécifications techniques concernant le film au final. Quelle résolution, quel format quelle longueur ?

Peut-être est-ce expliqué quelque part ?

Merci !

champagne
07/02/2007, 13h35
Ajouter des personnages si vous voulez, mais les juges ne devront prendre en compte que seules les animations des 4 objets seront prises en compte. :wink:
Ceci pour permettre à ceux qui auraient moins de temps ou qui ne se sentent pas de modéliser des trucs en plus de participer sur la même base que les autres.

Jean-Laurent, c'est bon avec le nouveau lien pour le chargement?

Ha oui, en envoyant le message, phanault pose sa question :mrgreen:
Résolution: 400x300 pour ne pas alourdir le fichier.
Format: .mov ou .avi (le 3ivx est super pour ces petites animes) essayez de ne pas dépasser les 10 Mo (je n'ai pas l'ADSL)
Durée: au moins 20 s, l'idéal serait de 40 s à 1 mn, après vous restez libres en essayant de ne pas dépasser les 10 Mo.
Voilà pour l'instant.

EDIT: pour les mouvements de caméra, c'est pareil, on peut accepter mais cela doit rester mineur dans le projet.

Jean-Laurent
07/02/2007, 13h43
Jean-Laurent, c'est bon avec le nouveau lien pour le chargement?


Je t'avais envoyé un MP. :?:
Oui,oui, c'est impeccable. :poucehaut:

champagne
07/02/2007, 14h18
Bien, super pour le lien :wink:
Je vais remodiliser le tout en CE6, je ferais une petite bétise rapide et j'irai faire la promo du SAC dans le Bac à Sable, ainsi, même si d'autre sont sur la 6, même la gratuite, ils pourront essayer.

fozzie
07/02/2007, 20h07
Je treouve dommage moi aussi de nous brider comme ça, pourquoi pas ouvrir les possibilités de modèles à tous ceux présents sur le site issus des différents SMC? Dans la mesure où l'idée est de permettre aux participants qui ont peu de temps à consacrer de faire quelquechose, libre à eux de choisir de modèles plus ou moins compliqués à animer, etc...Enfin moi je dis ça j'dis rien :wink:

slobade
07/02/2007, 21h23
Tien mais je le trouve vraiment super ce décort moi, franchement celui qui l'a fait est un dieu de mod....Ho tien! mais c'est ma mod! :mrgreen:

Je trouve que c'est une super idée de méler smc et sac.
Question: Peut on modifier les models donner?(sans trop éxagérer biensur)

J'ai quelque petite idées on vera si elles vont germer :art:

champagne
07/02/2007, 21h34
Et alors, je bride, j'ai le droit, c'est moi qui organise :twisted: :mrgreen:
En fait, d'une part il faut l'accord des réalisateurs des SMC pour se servir de leur création, d'autre part, et toujours pour plus de simplification (même si ce n'est pas évident), pour ce premier essai d'animation pure, je préfère me cantonner (comme dit Eric :mrgreen: ) à une sélection restreinte.
Sélection qui n'est pas faite pour attribuer des médailles aux "choisis", mais: Le char roule et tir des "choses", le trébuchet lance des "choses", le véhicule se déplace bizzarement et le canadaire vole et arrose ce qu'il veut, donc l'animation est dès le départ un peu spécifiée (encore que toute liberté est accordée…).
D'autre part, si on laisse cours à toutes possibilité… et bien… on commence à se rendre compte de la baisse des participations.
Donc, c'est un coup d'essai pour essayer de relancer les SAC, essayons de jouer le jeu, nous verrons les améliorations ou changements à apporter par la suite :wink:

EDIT pour slobade: c'est chaque fois que je poste que quelqu'un poste pendant ce temps :mrgreen:
Oui, bien sûr on peut changer "un peu' :wink:
Comme déjà précisé, l'important est que l'on retrouve dans l'ensemble chacun des "objets" et le décors :wink:

phanault
07/02/2007, 23h46
Personnellement, je trouve que cette formule est parfaite. Elle a l'avantage de simplifier le processus de modélisation et permet de se concentrer sur l'animation. Elle donne une chance à tous car tout le monde sera jugé sur les mêmes critères.

Les seuls points négatifs qui étaient mentionnés au départ ont été légèrement modifiés, à savoir :

- Permission de bouger les caméras;
- Permission de changer un peu les objets (par exemple, si la catapulte lance une pierre sur le Pod Racer, il est normal que ce dernier casse en mille morceaux);
- Permission d'ajouter des "choses" qui viennent aider ou soutenir le scénario/l'histoire.

Merci Champagne.

Jean-Laurent
08/02/2007, 10h08
par exemple, si la catapulte lance une pierre sur le Pod Racer, il est normal que ce dernier casse en mille morceaux

Ou alors, si le Pod Racer démarre, la puissance des réacteurs peut réduire en cendre la catapulte.
Non, mais... :mrgreen:

champagne
08/02/2007, 11h50
Les seuls points négatifs qui étaient mentionnés au départ ont été légèrement modifiés…
Merci Champagne.

Ben oui, même si je suis le boss sur ce coup :boss:
La formule demande à être mise au point, donc tout le monde peut proposer ses idées :wink:

Ne commencez pas à vous battre à coup de PodRacer ou de Catapulte, non mais, garnements :mrgreen:

phanault
08/02/2007, 12h50
Ou alors, si le Pod Racer démarre, la puissance des réacteurs peut réduire en cendre la catapulte.
Non, mais...* :mrgreen:


:lol:

champagne
27/06/2007, 17h17
Salut,
désolé de n'avoir pas plus relancé ce SAC, mais je pense que le mieux est de laisser tomber…
Trop peu de gens sont interressés par ce challenge d'animation.
Il est vrai que cela demande un peu de temps (plus que pour les SMC).
Peut-être aussi le sujet était en fin de compte trop hermétique?
Enfin, à moins que certains n'aient un petit truc à proposer pour ce SAC, je passe la main en espérant que les SAC ne s'éteignent pas, dans C4D, le C c'est pour "cinéma" :mrgreen:
A vous la main :wink:

Coyotte
27/06/2007, 18h38
Salut à tous.

Les vacances approches pour certains et sont déjà la pour d'autre :P. Je n'ai pas non plus envie que le SAC s'éteignent. Je propose donc d'avoir un sujet libre sans aucune limite à par bien sur C4D comme ça tout le monde peu faire joujou et bien sur les notes seront données sur la qualité d'annimation et pas du graphisme.
Champagne étant celui qui à gagné le précédent il reste toujours le grand chef de celui la sauf si il veut faire joujou.

voilà. :odile: