PDA

Voir la version complète : Bilbliothèque de poses P2P (mocca 3)



Ogier
11/02/2007, 11h39
Hello tout le monde!

D'habitude je ne l'uilise pas, mais là je dois passer par certaines poses régulièrment pour mon anim de perso.. je me suis dis "tiens, ben y'a la bilbliothèque de poses au fait !"

Hé ben... pas moyen de la faire fcntionner complètement... c'est à dire que j'ai fais tout comme c'était indiqué dans les quelques lignes (vraiment pas grand chose) de l'aide contextuelle... j'enregistre corretcement mes poses dans la bilbliothèque, enssuite je glisse ma bibliothèque dans l'objet nul qui me permet de regrouper mon ossatures et mes objets de pilotage... je sélectionne une pose, j'appuie sur le bouton "test".. et mon personnage prend bien la pose enregistrée.. tout fonctionne bien...

Sauf que... pas moyen de faire fonctionner l'enregistrement des clés... quand je clique sur "enregistrement", une clé se fait bien, l'animation ne se fait pas, mon personnage reste dans la dernière position que j'ai demandé, mais oublie les précédente....

Quelqu'un a une idée pour me sortir de ce casse tête ????
Merci d'avance !!

Ogier

Ogier
11/02/2007, 12h30
De plus en plus incompréhensible, j'ai trouvé ce tutorial : http://www.c4dcafe.com/ipb/index.php?automodule=downloads&showfile=47

je le fais en pas à pas gentiment (sauf que je ne suis pas très doué en anglais donc je zappe peut etre une info super importante) et chez moi ça ne fonctionne pas (je suisen version 10... mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer pour ces outils qui sont toujours présents et a priori qui n'ont pas subit de modif..)

Comme souvent je suis en charette... :cry2:
Vraiment personne pour une idée la dessus un dimanche matin ??? :D

PS : mes clé s'enregistrent bien mais n'affecte pas du tout l'anim du perso...

Ogier
11/02/2007, 13h04
bon...
un truc dnt je viens de me rendre compte, quand je sélectionne les clé, le nom de la pose ne figure pas dans le panneau des réglage de la clé, et pas moyen d'y glisser quoi que ce soit, même une des pose de la bibliothèque.. alors que c'est a priori ce qui devrait y figurer... ça sent le gros bug.... mais j'aimerais juste savoir si c'est uniquement chez moi ou si ça se produit sur d'autre installations...?

Ogier
11/02/2007, 13h51
histoire de m'ôter le doute de la grosse boulette, j'ai relancer mon ancienne versin de C4D pour tester la librarie de poses... et là ça marche parfaitement... donc bug de la R10 ???

Ogier
11/02/2007, 15h09
est ce que quelqu'un pourrait au moins charger ce fichier et me dire si il fonctionne sur son C4D10 ?
(il a été fait sur la version 9.6 et fonctionne sur cette version, mais eds que je l'ouvre sur c4D10, c'est mort chez moi...)

http://www.deltazone.org/~fc4d/c4d/ogier_testP2P.c4d

Merci d'avance !

Ogier
11/02/2007, 16h14
toujours personne pour tester mon p'tit fichier et me dire si je suis gateux ou pas ??? :calim:

Fluffy
11/02/2007, 16h16
Désolé, j'avais raté le sujet.
Cette fonction ne marche plus dans la R10 pour le moment.

Ogier
11/02/2007, 16h20
:arg:

argh zut enfer et damnation !

Bon ben merci pour ta réponse en tout cas, ça me rassure au moins sur mes neurones ! :)

Et par hasard, il n'y a pas de manip qui pourraient apporter un résultat semblable ?

Fluffy
11/02/2007, 16h31
La seule méthode semblable serait d'en passer par Posemixer en morphant le rig, ou par Xpresso et créer des morphs pour les cibles du rig, mais c'est l'enfer à mettre en place.
Peut-être une solution plugin que j'ai manqué, et qui fonctionnerait sous la R10?

Ogier
11/02/2007, 17h26
oui il doit surement y avoir un truc à faire en passant par de l'Xpresso... mais mon ossature est assez complexe (c'est un chat) et j'ai ajouté certaines possibilité comme des target de déplacement pour les épaules et les hanches de façon à compenser certaines torsions qui ne me plaisait pas trop.. du coup... mettre en place un système par rprogrammation.. euh j'ai pas le courage !!!

On va gentiment attendre la mise à jour et en attendant : mano militari !