PDA

Voir la version complète : Plus de Ram ou plus de Carte graphique?



NiKo
11/02/2007, 14h06
Salut tout le monde!

Je vais bientôt passer au MacPro avec un budget pas énorme. Donc des choix cornéliens vont s'imposer.

Ma question est la suivante: vaut-il mieux que je privilégie un plus dans l'achat de Ram supplémentaire, ou bien que je privilégie une carte graphique plus performante (comme la RadeonX1900 au lieu de la Geforce7300)?

nikolas
11/02/2007, 14h09
bien le macpro, tu vas aimé ;)
je te conseille 2 go de ram pour commencer avec un ati x1900xt. Tu prends quelle version du macpro? 2, 2,66 ou 3ghz?
d'une manière générale , tu apprécieras beaucoup de ram avec les applis encore en PPC (comme la suite adobe qui n'est pas encore en UB)

phanault
11/02/2007, 14h19
Moi, je suis heureux avec mon MacPro 3GHz et 4 Gig de mémoire. Ma carte graphique est une ATI Radeon X1900.

Pas de problèmes majeurs avec les applications non UB. Seul DVD Studio Pro me joue des tours. Je suis obligé de brûler mes DVD sur mon G5 Quad.

shtl
11/02/2007, 14h19
Hello. Encore un G4 à l'abandon, c'est triste :cry:

RAM. 2 mini, 4 c'est bien. Par paire évidament. Si tu fais ta config chez apple profites en ils la baissent un peu à l'achat directe en config. Après c'est le dawa, entre les recommandées mais pas sûr, etc, c'est une vrai prise de tête à mon humble avis. Et ça coûte presque plus chère qu'une CG.

Si au calcul c4d manque de ram, unix balance en virtuel, mais c'est plus lent. Les calculs en sont ralentis. :wip:
Pour la carte la différence est pas suffisante pour réélement faire tourner les maousses de scènes aux millions de polys + tex HD. Ni jouer une animation de scène bien balèze en RT. Il faut vraiment tapper dans le top du top (genre la 8800 ?, je sais pas si elle passe sur un macpro?), sinon c'est à peine différent.

Dans l'idéal le 3 est mieux que le 2.6, essaies d'éviter le 2.

Ta vie va être bouleversée :wink: Plus le temps de réfléchir pendant que l'ordi tourne :lol:

Bohémond
11/02/2007, 15h05
Ram !
la CG tu sens plus le bénéfice pour du jeu vidéo. Celle que tu as devrait aller pour de l'enhanced Open GL

tarlack
11/02/2007, 15h06
la ram on peut en rajouter sans avoir à balancer l'ancienne. la carte graphique si tu la prends plus faible au depart tu devras la changer, sans pouvoir revoir tes billes sur la 1ere, donc perte d'argent.
après ca depend comment on voit le probleme, et si la perte occasionnée est genante ou pas.

Stéphane HENRY
11/02/2007, 18h10
Problème cornélien non ?

En théorie plus tu as besoin de mémoire avec C4D plus tu as une scène importante non ?
Donc il serait logique d'augmenter les deux en même temps sauf que cela dépend de ce que tu bosse:
Scène avec de nombreux polygones avec textures ou sans ?
Autrement dit le moteur d'affichage de la carte met t'il ses routines de shaders en route ou pas ?
En tous cas le premier truc à mon sens, c'est les capacités de la carte à afficher de très nombreux polygones (avant la beauté des textures en rendu directe dans l'interface).

Donc en premier de la RAM, en second choisir une carte avec des possibilités d'affichage de polygones important.

Enfin à mon sens, le débat est ouvert ...

plarot_1
11/02/2007, 19h03
tu apprécieras beaucoup de ram avec les applis encore en PPC (comme la suite adobe qui n'est pas encore en UB)


La CS3 est sortie en Beta, un vrai régal :bave:

Sinon, à mon humble avis, je pense que plus de Ram et une CG correcte feront TOUT mieux tourner, pas seulement C4D, car mine de rien OsX est quand meme assez gourmand, encore plus si il passe par Rosetta, pour faire tourner les applis PPC.
Après, une super carte graphique et peu de Ram te pénaliseront bien plus que le contraire je pense.

Bon achat ! :bave: :cry2:

NiKo
12/02/2007, 19h37
Oké oké... Merci pour tous ces avis... On va faire ça alors: partir sur une base de 2.66 augmentée à 2Go de ram + la RadeonX1900. Je passerai à 8go après avoir fait rerentrer des sousous.

Une interrogation pour moi demeure: ça va me saouler d'acheter un os en X.4.9 sachant qu'au "printemps", donc théoriquement dans un mois, sort Léopard. La question est: c'est quand précisement le printemps chez Apple...* :?

nikolas
12/02/2007, 20h02
Oké oké... Merci pour tous ces avis... On va faire ça alors: partir sur une base de 2.66 augmentée à 2Go de ram + la RadeonX1900. Je passerai à 8go après avoir fait rerentrer des sousous.


8 Go??? ouh. tu dois avoir de gros besoins... :o

plarot_1
12/02/2007, 22h04
Personne ne sait quand sortira léopard. Dans tous les cas, c'est entre mars et juin. Moi je pencherais plus vers juin :D
Mais bon si tu peux t'acheter un MacPro, tu n'es pas à 150-200€ près :roll: :lol: ;)
Bonne soirée :odile:

NiKo
12/02/2007, 23h07
je ne jette jamais de l'argent sottement pas les fenêtres. Du moins j'essaie quand je peux, ce qui n'est pas le cas pour les bagnoles par exemple :cry2: