PDA

Voir la version complète : Prix/Qualité des moniteurs



NiKo
12/02/2007, 23h35
Bon, toujours dans les suite de reflexion pour ma nouvelle machine, passons aux moniteurs:

Je veux prendre une dalle de 20". Le 20" d'Apple est à 800 euros, ce qui le rend quand même pas mal plus cher que de nombreuses autres marques. Mais qu'en est-il de la qualité au final?
Vos expériences réussies (ou ratées) dans ce domaine m'intéressent bcp pour savoir si c'est interessant de faire des infidélités à Apple dans ce domaine...
(sachant que j'imagine que si l'écran n'est pas Apple, il ne sera pas couvert par Applecare?)

plarot_1
12/02/2007, 23h43
Resalut,

N'y connaissant rien en moniteurs, je ne vais pas m'étendre la dessus.
Mais les "on dit" du moment vont plutot contre les écrans Apple, plus cher que les concurrents et surtout moins bon.
Les rumeurs vont vers un renouvellement de la gamme "bientot", mais bon personne ne sait quand, dommage.
Apparament les Dell sont pas mal, mais ce qui est clair c'est que l'applecare ne concerne que que les produits Apple ;)
Sur ceux, je laisse les experts en moniteurs te conseiller ;)
Bonne nuit tout l'monde :odile:

Maha
12/02/2007, 23h48
A ma connaissance le meilleur achat possible est un Dell .. ( et en connaissance de cause leur service après vente est au top )

NiKo
13/02/2007, 01h36
Oui, effectivement... pour le prix du 20" Apple, on a un 24" chez Dell.
Celui ci: http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=59204
La garantie égale celle de l'AppleCare en durée.

Et Sir Gong semble être satisfait de son 24"Dell dans un topic ci-dessous...

Une tite confirmation?

Au fait, tous les moniteurs sont compatibles mac?

Maha
13/02/2007, 01h52
si tu pense acquérir un mac pro , pas de problèmes . :wink:

OSei
13/02/2007, 02h35
Les écrans Apple sont clairement dépassés et d'un rapport qualité/prix assez pitoyable.

Après, tout dépend de ce que tu veux. Le rapport qualité/prix d'un Dell est aussi excellent que celui d'un LaCie 321 mais le LaCie est 3 fois plus cher. La différence se fait surtout sur la qualité de l'électronique embarquée et donc là où LaCie va mettre des composants de pointe pour viser l'excellence (uniformité parfaite des couleurs sur tout l'écran ainsi que capacité de calibrage automatique à la sonde en mode automatique irréprochable) et la durée dans le temps, Dell va comme à son habitude y aller à l'économie ce qui donnera un écran colorimétriquement peu fiable, d'une durée de vie plus courte et d'une uniformité très moyenne. Maintenant si tu n'as pas besoin d'un rendu colorimétrique trop pointu le Dell peut être une bonne solution d'attente vu qu'on nous annonce que l'avenir est aux écrans LED qui arrivent et devraient prendre la place du LCD en 2008 (mais ça reste du prévisionnel).

Sinon je te déconseille de te fier à Gong pour choisir ton écran : il travaille avec les 6 mêmes couleurs depuis 1912 dont il tape les cotes directement à la main alors même si son écran lui affiche le cyan vert pomme ça le choque pas.

Fluffy
13/02/2007, 04h11
J'ai un Dell 21" widescreen et j'en suis très satisfait. Pas de pixels morts, très bonne qualité d'écran et rendu des couleurs bien vif.
Très bon rapport qualité/prix et bonne garantie.

Aurety
13/02/2007, 04h19
J'ai un dell 24 pouces, celui de l'année dernière ( me rappelle plus de la référence ) et franchement, c'est un pur bonheur. Mon rêve, en acheter un autre tout pareil mais visiblement on en trouve plus chez dell. Je suppose que celui mentionné ci dessus est la relève. Si la qualité est équivalente, alors saute dessus.

shtl
13/02/2007, 10h29
Dell 21 wide. Bah je vais me faire engueuler, mais c'est pas terrible pour un écran pro je trouve: comme osei, le calibrage est pas très précis (plus difficile que sur un lacie ou un apple), beaucoup trop lumineux (mais c'est peut être mon modèle?), et surtout le plus pénible, j'imagine qu'il y a un terme pour ça: dés que je bouge d'environ 15 cm de haut en bas les teintes varient, enfin tu vois quoi, comme sur les écran d'ordi portable. Le noir passe au gris, l'image prend 5 tons de gamma... bref sur un apple ya pas ça. Pas à ce point quoi.
Fatiguant pour les yeux ça. Et super marrant d'expliquer à ton client que l'image n'est pas trop clair mais que c'est lui qui est trop haut :lol:

MAIS

21 wide presque moitié moin chère qu'un 21 de chez apple !
En effet pas de pixel mort, il semble bien robuste, et se branche en DVI c'est bien ça. (2 ports DVI au cul de ton macpro, même si le adaptateurs VGA sont fournis)

Et là je me dit que bon, il est pas mal finalement ce Dell :deal:

Bref si c'est une question de sous-soux Dell fera ton bonheur, sinon... la qualité se paye très (trop?) chère.

Sir Gong
13/02/2007, 11h58
Et Sir Gong semble être satisfait de son 24"Dell dans un topic ci-dessous...
Une tite confirmation?
Oui je confirme en être plus que satisfait :D
Je bosse pas mal en print et je n'ai pas de mauvaises surprises alors que je ne calibre jamais :oops:

Evidemment c'est pas du pro haut de gamme, mais ça n'en a pas le prix.
Bref, je reste enthousiaste comme Aurety.

NiKo
13/02/2007, 12h21
bon bon bon... Je n'ai donc qu'un seul contre argumentaire, et encore mitigé. Ce qui tendrait à pousser l'achat vers du Dell.
Visiblement on ne peut acheter du Dell que chez Dell, par correspondance?

shtl
13/02/2007, 12h29
T'as pas la TV toi :lol:

Oui non, on ne peut acheter du dell que chez dell.


PS:
T'as 2 contres argumentaires: celui d'osei et le mien. Lequel t'as zappé? :mrgreen:

NiKo
13/02/2007, 12h45
oui, mais ça reste un contre-argumentaire mitigé! :bail:

shtl
13/02/2007, 13h16
Lequel? :mrgreen:

shtl
13/02/2007, 13h37
Autre chose auquel tu devras penser pour ta config: si on peu trouver des DD moins chèros que chez apple, il peut être interessant d'y penser en amont si tu sais que tu auras des commandes d'animation à gerrer. Pour peu qu'on te commande du HD et en minutes, avoir tes racks remplis en raid peut devenir essentiel bien que fort coûteux :deal:

Tiens aussi tant que j'y pense, je sais plus si tu touches à Zbrush, mais il est important de savoir que celui ci tourne pas sous les macpro (enfin très mal).

nikolas
13/02/2007, 13h43
Autre chose auquel tu devras penser pour ta config: si on peu trouver des DD moins chèros que chez apple, il peut être interessant d'y penser en amont si tu sais que tu auras des commandes d'animation à gerrer. Pour peu qu'on te commande du HD et en minutes, avoir tes racks remplis en raid peut devenir essentiel bien que fort coûteux :deal:

Tiens aussi tant que j'y pense, je sais plus si tu touches à Zbrush, mais il est important de savoir que celui ci tourne pas sous les macpro (enfin très mal).


perso, aucun probleme avec zbrush bien que ce dernier ne soit pas en UB.
Pour les moniteurs... ah vaste question.. J'ai la chance d'avoir les deux marques (apple et Dell). Perso, je préfère l'apple pour sa dalle sa douceur. Mais j'aime bien le dell pour sa luminosité. J'ai les deux calibrés avec une sonde spyder2. L'apple est plus fidèle à mon avis. Mais dans les deux cas, les couleurs vivent différement sur la surface de la dalle. Excuse au 30" qui comte tenu de sa taille à plus de difficulté à être homogène.
Bref... pas facile. En revanche, Osei met l'accent sur un point important: on attend tous une revision des moniteurs apple qui technologiquement parlant sous plus "anciens" que les dell. donc, esr ce bien raisonnable de prendre un moniteur dont la gamme va probablement évoluer tres prochainement?

shtl
13/02/2007, 13h52
perso, aucun probleme avec zbrush bien que ce dernier ne soit pas en UB.




a oui? moi il fige au démarrage souvent. Enfin il faut attendre qlques instant que rosetta émule. J'ai eu un mail de pixologic me confirmant ce problème.
Du coup le gain de puissance est pas époustouflant comparé à mon G4. Un peu décevant quand même non? Sans parler de la galère du transport de numéro de license...

Enfin j'ai pas voulu dire qu'il marchait pas, mais mal... :mrgreen:

D'un coté comme de l'autre on attends beaucoup d'upgrades ...Zbrush 2.5, (UB, gratuit mais toujours rien), des écrans apple (donc dell est un bon choix, pisque celui que j'ai fais ^^), et aussi de la r10... ça fait beaucoup d'attente tout ça, même si on s'en accomode finalement bien.

PS:
en tout cas tu me fais moin regretter le 30" :wink:

NiKo
13/02/2007, 14h10
Bon, pour vérifier les couleurs, étant donné que je fais principalement de l'anim TV, on a un moniteur vidéo de sortie ultra calibré. ça permet d'être carré.

Bon, petit à petit je crois que je cerne un peu ma config:

MacPro2.66 / 2Go / AtiRadeonX1900XT / AppleCare / Ecran Dell 24". Prix approximatif TTC: 4000 euros (aie!)

Visiblement Dell fait énormément baisser les prix en cas de commandes groupées. ça en intéresse d'autres un Dell 24"? :nono:

shtl
13/02/2007, 14h12
Euh... t'es sûr pour l'apple care? C'est quand même solide ces béstioles... enfin ce que j'en dit :wink:

plarot_1
13/02/2007, 14h17
" Mieux vaut prévenir que guérir http://tachyondecay.net/blog/images/smilies/angel.png "

Et puis il y a quand meme l'extension de la garantie .. pour de l'informatique c'est quand meme pas du luxe.

NiKo
13/02/2007, 14h22
AppleCare! Je persiste et signe! Quand 2 ans et demi plus tard ton alim commence à faire des bruits bizarres, un coup de fil, et le lendemain un type vient chez toi, te la change et s'en va... Hop.

shtl
13/02/2007, 14h23
" Mieux vaut prévenir que guérir http://tachyondecay.net/blog/images/smilies/angel.png "

Et puis il y a quand meme l'extension de la garantie .. pour de l'informatique c'est quand meme pas du luxe.


haha! à oui c'est vrai que t'as eu tout les déboires du monde mon pauvre plarot :wink:

Ok autant pout moi :oops:

:arrow:

grilled by Niko...

vivivi.
J'ai sans doute eu beaucoup de chance c'est pour ça :oops:

Fluffy
13/02/2007, 14h37
Dell 21 wide. Bah je vais me faire engueuler, mais c'est pas terrible pour un écran pro je trouve: comme osei, le calibrage est pas très précis (plus difficile que sur un lacie ou un apple), beaucoup trop lumineux (mais c'est peut être mon modèle?), et surtout le plus pénible, j'imagine qu'il y a un terme pour ça: dés que je bouge d'environ 15 cm de haut en bas les teintes varient, enfin tu vois quoi, comme sur les écran d'ordi portable. Le noir passe au gris, l'image prend 5 tons de gamma... bref sur un apple ya pas ça. Pas à ce point quoi.
Fatiguant pour les yeux ça. Et super marrant d'expliquer à ton client que l'image n'est pas trop clair mais que c'est lui qui est trop haut :lol:

Euh, on parle de Dell France, pas Dell Iraq :mrgreen:
Personnellement, je n'ai aucune distortion ou variante couleur sur la totalité de la dalle. Tout est hyper homogène ici.
T'es tombé sur un mauvais lot ou quoi?
Quant à la calibration, tu utilises le DVI?

shtl
13/02/2007, 15h00
Haha je savais que t'allais dégainer toi ^^
Non mais j'en suis très content hein :mrgreen:
C'est juste que je découvre les fameux LCD en prode et je suis un peu déçu par la qualité comparé aux ancêtres CRT...




Personnellement, je n'ai aucune distortion ou variante couleur sur la totalité de la dalle. Tout est hyper homogène ici.
T'es tombé sur un mauvais lot ou quoi?


Pas sur la dalle elle même mais le problème de ces écrans plat...c'est que ça fait ça c'est tout. Je retrouve plus le lien avec des comparatifs sur le champs l'inclinaison de l'écran (je crois que c'etait Walien). Moi je découvre un peu. Au studio c'est du apple et ça pose moins de problème de mémoire. Enfin bon je chipotte mais je partage pour les hybernatus comme moi :wink:

Sinon, j'ai calibré en DVI :oops: Pourquoi, il vaut mieux calibrer en port VGA?
Mais attention hein, sans sonde ! :nono: Avant je parvenais à avoir une calibration à la mano très aisaiment. Là j'y suis parvenu sans prob, c'est juste qu'au démarrage de l'écran, c'est 1000 fois trop lumineux. Une fois le profile chargé ça va mieux. J'aurai aimé pousser un chouilla plus les contrastes aussi... Et ça tire un chouilla sur le rouge mais là faudrai en effet une sonde pour parfaire l'étalonage.

Mais j'ai peut être pas pris dans la dernière gamme, même sûr que c'etait un fin de serie, je le retrouve plus sur leur site ^^
un 22 à 400 en même temps ça va hein :wink:

NiKo
13/02/2007, 15h31
Peut-être un problème la dessus aussi?

Sur le forum Clubic, le post date de mai 2006 donc si problème il y avait cela a dû être corrigé par Dell, mais peut-être que celà te concerne?
=> http://www.clubic.com/forum/page-2-t354732-s25.html


Faites très attention.

Les moniteurs DELL de la série 07 ont tous un gros problème de "banding".

Il y a présentement énormément de consommateurs furieux (moi y compris)

Ca affecte les modèles: 1907fp, 2007fp, 2007wfp, 2407wfp.

J'ai déjà retourné mon 2007wfp 3 fois et cette fois j'obtiens un remboursement.

Sujet sur AnandTech 393 messages.

Sujet sur le forum de Dell 76 messages

Autre Sujet sur le forum de Dell 389 messages

Sujet sur Widescreen Gaming Forum

Article sur engadget

Article sur Geekzone

Finalement, The inquirer s'y met aussi (directement lier au 2407wfp)
2e article sur The Inquirer.net

Bien sûr, tous ces sujets sont sur le 2007wfp, mais la même chose est démontrée sur le 2407 ici Et c'est franchement aussi pire.. (sous photoshop, c'est affreux !)

Ce serait bien si Clubic pourrait s'informer ce que Dell pense faire avec ce problème. Pour l'instant, ils semblent tout simplement l'ignorer et ils baissent même le prix de leurs moniteurs.

Aidez-nous, nous avons besoin de poids (car quelque centaine de consommateurs ne semble pas assez pour inquiéter Dell)*

Voici une idée du problème: (il y en a des dixaines sur les sujets plus haut)
http://i79.photobucket.com/albums/j131/san...2007banding.jpg

shtl
13/02/2007, 15h56
haha! merci niko :efface:
j'ai du me faire pigeonner comme il faut ^^

Je comprend mieux le prix maintenant :lol:

J'ai plus qu'a attendre voir ce que proposent Dell mais je la sent mal.

Bon bah Niko je te sent plus au jus que moi ^^


Bon achat :odile:

NiKo
13/02/2007, 16h39
Bon bah Niko je te sent plus au jus que moi ^^

Que nenni... Je ne connaissais pas spécialement Dell avant que vous ne m'en parliez. Mais j'arpente un peu les forums tout azimut et je suis tombé sur ça...

Tu vas leur renvoyer ton écran?

shtl
13/02/2007, 16h46
Ba je vais essayer. Envoyé un mail.
Ils se passent bien de te prévenir ces tarbas!

Mais bon vu le prix faut pas rêver!
On verra...

Good luck :poucehaut:

De toute façon en ce qui me concerne, globalement en informatique comme dans d'autres domaines, ce que tu économises aujourd'hui te reviendra beaucoup plus chère dans pas longtemps. Moi j'ai foncé pour raison d'urgence professionnel, en sachant que plus tard j'upgraderai vers du vrai matos pro quitte à y mettre le prix. En attendant je passe quand même d'un 17" CRT de 20 Kilo à TFT de 22" tout "propre", déjà c'est cool :wink:

NiKo
13/02/2007, 17h18
J'ai hâte d'y être aussi. Mais je vais garder mon 17" CRT Apple en 2nd écran pour le mac pro et laisser le second 17" sur le G4. Va falloir faire de la place, et je sais pas trop comment. :lol:

plarot_1
13/02/2007, 17h19
T'auras qu'à me donner du matos qui prend de la place :D :lol:

NiKo
13/02/2007, 17h25
Que nenni bis! Je vais adorer jouer à Matrix avec mes trois écrans! :mrgreen:

Fluffy
13/02/2007, 18h30
Ah en effet, j'ai la série 2005, donc ça a sûrement dû changer depuis.
Dommage, excellent produit à la base.

teg
13/02/2007, 18h50
Niko je ne sais pas si tu as un truc comme ça, mais je te conseille vivement ce kvm qui te permet de partager clavier, souris, son et 1 ecran entre 2 machines, avec changement grace à un simple interrupteur.

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/KVM/Switch-KVM/BELKIN/378009-Switch2-KVM-pour-PC-a-2-ports-avec-audio-USB.htm

Ainsi tu peux conserver 2 écrans par machine, en en ayant que 3. Je fais ca pour mon MacbookPro et mon G5, ça marche nickel.

luxereau
13/02/2007, 18h56
Salut, de mon côté je me suis payé un eizo après avoir fait le tour des pros. Je crois que rapport qualité prix c'est le top. Mon post arrive un peu tard mais bon...

NiKo
13/02/2007, 18h59
Teg: excellent! Parce que devoir avoir 2 claviers et deux souris, c'est lourd!

Lux: pas encore trop tard...* :wink: Quelles ref plus précisément?

Murff... Pas pareil les prix chez Eizo... :?

shtl
13/02/2007, 19h03
Ha ouai les kvm c'est trop cool :poucehaut:

Fluffy
13/02/2007, 19h05
Je confirme, j'utilise aussi un switch pour contrôler 4 machines, c'est le pied.

Rudy
13/02/2007, 19h19
Bonjour,

Perso, j'ai acheté récemment le Samsung SyncMaster 225BW, à 355€. J'ai comparé les performances, le respect des couleurs et les prix:


Format : Wide (16/9, 16/10)
Taille : 22 pouces
Technologie : TN
Résolution native : 1680x1050
Fréquence max. : 60Hz
Luminosité : 280 cd/m²
Contraste : 700:1
Temps de réponse : 5ms
Angle de vision : 160°H, 160°V
Connecteurs : DVI-D, VGA
HP intégrés : Oui
Pivot : Non
Couleur : Noir

Je l'ai pris pour sa prise DVI, sa compatibilité HDMI, mais surtout pour les couleurs étalonnées aux petits oignons. Ce sont les couleurs les plus réalistes que j'ai pu contempler. J'ai pu voir un dell à côté et heu, comment dire, je voudrais vexer personne. J'ai même soumis l'écran à un pantone d'imprimerie et le résultat à été bluffant.


Au bureau, j'utilise aussi un switch kvm, c'est le top du moment. Pas encore de clavier au pied, cependant :mrgreen:

shtl
13/02/2007, 19h22
:cry2:







en même temps faudrai vraiment retrouver ce post de walien avec des comparatif avec photos d'écran à l'appui, vraiment interressant!

Sir Gong
13/02/2007, 19h40
Ce sont les couleurs les plus réalistes que j'ai pu contempler. J'ai pu voir un dell à côté et heu, comment dire, je voudrais vexer personne.
Comme quoi...
J'ai à côté du Dell 24" un Samsung SyncMaster 204B pas en wide, mais même ordre de prix que le tien, je m'en sers comme 2e écran et je le trouve tout de même moins bon que le Dell (qui coûte au moins 500€ de plus).

Rudy
13/02/2007, 20h02
Ce sont les couleurs les plus réalistes que j'ai pu contempler. J'ai pu voir un dell à côté et heu, comment dire, je voudrais vexer personne.
Comme quoi...
J'ai à côté du Dell 24" un Samsung SyncMaster 204B pas en wide, mais même ordre de prix que le tien, je m'en sers comme 2e écran et je le trouve tout de même moins bon que le Dell (qui coûte au moins 500€ de plus).



Ce qu'il faut savoir, aussi, c'est qu'il y deux fabricants de dalles au monde, dont Samsung. Avant, j'avais un écran iiyama, dalle samsung, mais leur technologie à fait que l'écran était beaucoup trop contrasté. Il faut aussi se méfier des correcteurs de couleurs qui boostent les dites couleurs chez telle ou telle marque, d'où le débat suivant:

Faut'il travailler avec des couleurs remaniées au sacrifice des couleurs réelles.
Comment notre travail va-t'il être perçu sur les écrans des autres, trop coloré, trop clair, etc.

nikolas
13/02/2007, 20h30
* * * *Faut'il travailler avec des couleurs remaniées au sacrifice des couleurs réelles.
* * * *Comment notre travail va-t'il être perçu sur les écrans des autres, trop coloré, trop clair, etc.



la question se pose pas vraiment. Il te faut une sonde pour calibrer ton écran. Sinon, les reglages constructeurs sont pas mal mais pas adaptés au print, quoi qu'on en dise. quelquesoit le fabricant de dalle.

shtl
13/02/2007, 20h55
Hey nikolas, tu voudrais pas passer avec ta sonde voir ma dalle une fois ? (sans aucun sous entendu douteux, tout bien tout honneur évidement! ) :bounce:

En plus on est presque voisin maintenant ^^

nikolas
13/02/2007, 22h41
Hey nikolas, tu voudrais pas passer avec ta sonde voir ma dalle une fois ? (sans aucun sous entendu douteux, tout bien tout honneur évidement! )* :bounce:

En plus on est presque voisin maintenant ^^


hahaha... on va sonder ta dalle... ^^
Sans dec', moi y'a pas de soucis, c'est l'occaz pour une bonne chopine aussi :P :P

Stéphane HENRY
13/02/2007, 23h03
Je confirme la qualité et en général l'assemblage équilibré des écrans Sansung.

Je bosse depuis bientôt 3 ans sur un SynMaster 20 pouces au boulot et aucun problèmes, tu n'a pas les yeux, genre myxomatose le soir (ce qui n'est pas le cas du Fugi en deuxième écran) aucun vieillissement à ce jour.

Mon "petit" 19 pouces SyncMaster 913BM assez grand public reste super satisfaisant pour ce que j'en fait DAO 3D et les autres applications courantes, mais il est vrai que je bosse pas avec un besoin d'étalonnage couleur comme certains d'entre vous seule ombre au tableau la posssibilité de définition (1280 x 1024) que j'aurrai souhaiter 1 cran plus élevé.

Par contre un conseil pour les grandes dalles veillez à la définition et au DVI mais je pense que vous l'avez tous fait.

A+

luxereau
14/02/2007, 09h11
Niko,
le eizo est un 19 pouces , flexscan m1950. Moins de 1000 euros, ce qui coûte cher ce sont les écrans auto calibrés.
Technologies : TFT à matrice active
Rétroéclairage : A tubes fluorescents
Surface visible : 19.0" (48 cm)
Résolution / Fréquence : 1280 x 1024
Temps de réponse : 8 ms
Pas de pixel (pitch) : 0.294 mm
Luminosité : 280 cd/m²
Taux de contraste : 700:1
Couleurs : 16.7 Millions
Angle de vision Horiz. : 178°
Angle de vision Vert. : 178°
Synch. Vert. Analogique : Mini : 50 Hz / Maxi : 75 Hz
Synch. Hor. Analogique : Mini : 24 kHz / Maxi : 80 kHz
BP Vidéo Analogique : 135 MHz
Synch. Vert. Digitale : Mini : 59 Hz / Maxi : 61 Hz
Synch. Hor. Digitale : Mini : 31 kHz / Maxi : 64 kHz
BP Vidéo Digitale : 108 MHz

Sir Gong
14/02/2007, 10h45
Résolution / Fréquence : 1280 x 1024c'est un peu juste à côté des 1600 x 1200 d'un 20', ou des 1920 x 1200 du 24" Dell.

Mais c'est clair que Eizo est quelques crans au dessus en termes de qualité, et ça se paye. :wink:

luxereau
14/02/2007, 10h48
Pas la place pour un 24 pouces ;-)

blazouf
23/04/2007, 13h23
A lire deux excellent articles sur le sujet :

http://www.macandphoto.com/2007/03/quand_chasseur_.html

http://www.macandphoto.com/2007/04/test_dcran_de_c.html

sachant que l'auteur est photographe.

Steph3D ::.
29/09/2007, 13h26
J'ai un Sony 40" avec un contraste de 8000:1
Aucun pixel mort, aucune rémanence, aucun problème
Enfin si, je manque un peu de place, faut que je change de meuble :lol: mais sinon j'en suis tres satisfait :poucehaut:

En bi ecran avec mon mini ecran de 19"

http://forum.zbrush.fr/index.php?action=dlattach;topic=2103.0;attach=2823 ;image

genghiskhan
30/09/2007, 00h11
:o

C2
30/09/2007, 01h00
J'ai un Sony 40" avec un contraste de 8000:1


C'est pour travailler depuis le lit avec le clavier et la souris sans fil, bien vu :wink:

PS: c'est bien rangé pour la photo ou bien?

BerTiN03
13/10/2007, 09h20
http://forum.zbrush.fr/index.php?action=dlattach;topic=2103.0;attach=2823 ;image


Je vois que tu as une souris Logitech sans fil. J'ai la même avec le clavier réuni. J'arrive pas à faire marcher le bouton milieu sous C4D (pour le changement de vue notamment. Tu as une solution ? (elle est branchée en PS2, et non pas en usb, et j'ai peur que ça vienne de la...